Christophe Hamon champion, un final en apothéose pour le Team Racing Technology !

Published on: 16/09/2013

Filled Under: Porsche Sprint Challenge France

Views: 3258

Circuit du Val de Vienne / sixième manche du Club Porsche Motorsport (13-14 septembre)

Pour le Team Racing Technology, il fallait « finir le boulot » au Val de Vienne. Mission accomplie et de belle manière ! Pole-positions, victoires, podiums et meilleurs tours en course : à l’occasion de la manche finale du Club Porsche Motorsport 2013, les hommes de Sylvain Noël ont tout raflé. Et pour finir en beauté ce que Sylvain Noël qualifiera de « plus beau meeting de la saison », Christophe Hamon, dominateur tout au long de l’année, s’offre un titre plus que mérité. What else… ?

Le plus beau meeting de la saison

« On a tout pris ! C’est un excellent week-end qui vient récompenser tous les efforts fournis par le Team cette saison. Mieux, c’est probablement le plus beau meeting de la saison dans son aboutissement, tant du point de vue sportif que du point de vue technique. »Heureux, Sylvain Noël pouvait l’être ce matin en évoquant le bilan de cette sixième et dernière manche du Club Porsche Motorsport France. Et pour cause. Avec deux victoires au général, l’une pour Laurent Pignon en course 1, l’autre pour Christophe Hamon en course 2, toutes deux assorties des meilleurs tours en course, un podium pour Denis Papin (3ème), et un magnifique titre de champion 2013 pour un Christophe Hamon impérial, le Team Racing Technology a réalisé un carton plein au Val de Vienne. « Ces victoires sont belles et procurent un immense plaisir à tout le staff, ajoute le boss. Et même si nos mécaniciens – je pense à Seb (Sébastien Soyer, le chef mécanicien) en particulier – ne le montrent pas forcément, je peux vous dire qu’intérieurement ils sont super contents et fiers. Et puis, au-delà des seules perfs, il y a aussi l’ambiance au sein de l’équipe et le plaisir qu’ont pris nos pilotes. Voir Eric Harrouët, qui avait été si malheureux à Magny-Cours, finir sa course, Pierrick Bunouf, qui pour la première fois participait à une course en Porsche Cup, repartir du Vigeant tout sourire, ou encore Mathias Durand s’éclater au volant de sa Porsche GT3 en challenge régularité, est également une belle récompense. »

 Christophe Hamon : IM-PE-RIAL !

« Quand j’ai recruté Christophe en fin de saison dernière, je savais qu’on avait avec lui un élément fiable et rapide, capable d’aller chercher un titre. C’était d’ailleurs le seul et unique objectif que nous nous étions fixé ensemble », explique Sylvain Noël. Au final, en six meetings, Christophe s’est imposé à cinq reprises, ne laissant qu’à la seule Anne-Sophie Nourry l’honneur de le devancer. « Pour ce dernier meeting, il était un peu fébrile en arrivant malgré sa confortable avance au championnat. Et c’est normal finalement : un abandon est vite arrivé et peut tout remettre en cause. Mais une fois encore il a parfaitement rempli sa mission. » Christophe remporte « évidemment » les deux courses dans sa catégorie, mais se paye en plus le luxe de s’imposer toutes catégories en course 2, en réalisant, qui plus est, le meilleur chrono en course, devant des voitures plus récentes que la sienne (Christophe pilote une Porsche 2006). « Une sacrée perf tout simplement, pour son Team Manager, qui le verrait bien franchir un nouvel échelon, et même très rapidement : « La Carrera Cup ? Oui, il en a le niveau. Oui c’est une suite logique et nous allons donc tout faire pour que Christophe puisse y accéder, et ce peut-être dès la fin de saison pour la finale du Castellet. »

ILS ONT DIT :



Comments are closed.