Porsche Club Motorsport 2014 : retour sur une saison disputée.

Published on: 12/02/2015

Filled Under: Porsche Sprint Challenge France

Views: 2445

Les hommes de Sylvain Noël n’auront pas chômé cette saison, et les pilotes s’en seront donné à cœur joie! C’est au terme d’une saison très disputée (7 meetings) que les points ont été comptés. Rétrospective sur une saison 2014 très disputée…

IMG_5273RETOUR SUR LA SAISON

Ce millésime 2014 aura été, pour le Team Racing Technology et ses pilotes, riche en rebondissements. Charles Grosdidier, en bagarre durant toute l’année pour le titre, montera finalement sur la seconde marche du podium final. Nous avons, bien entendu, pu retrouver les « inséparables » Jean Yves Chargé et Eric Harrouet, mais aussi Denis Papin et Laurent Pignon. Tous ont su briller dans leurs catégories respectives, et ont pu offrir au Team de belles courses ainsi que de magnifiques récompenses. 2014 aura également marqué le retour de Jean François Nicoul en fin de saison, et l’arrivée tonitruante dans l’arène de Jérôme Boullery pour sa toute première course à Navarra. Sans oublier quelques piges avec Philippe Arrobio, Franck Belard et Yves Provins.
Sylvain Noël se dit « très satisfait » des résultats obtenus et du travail mené cette année : « C’est une année où nous avons encore beaucoup travaillé et appris. Avec la deuxième place au classement général de Charles, nous sommes très satisfaits des performances réalisées par l’ensemble de l’équipe. On peut dire que c’était une belle saion! ».

 

LES PERFORMANCES Box Castellet

Charles Grosdidier, auteur de records du tour et de pôles, a également signé de très belles victoires tout au long de la saison. Terminant second sur le podium final, à seulement 1 point du premier, c’est lors de la dernière course que tout s’est joué cédant ainsi la place au terme d’une lutte sans merci , non sans un petit goût amer.
Jean Yves Chargé et Eric Harrouet ont, quant à eux, été très réguliers durant cette saison. Auteurs de plusieurs podiums, ils ont fait « un bon en avant en qualité de pilotage. « Ceci résulte de leur implication et de leur travail ». 
Denis Papin, Directeur du Centre Porsche Nantes et Rennes, a réalisé sa plus belle année depuis ses débuts en Porsche Cup, en terme de performances pures. Point d’orgue en dehors de sa saison en Club : il a eu le privilège de rouler en ouverture des 24 Heures du Mans 2014 sur le grand circuit.
Laurent Pignon a manqué quelques courses, ce qui ne lui permet pas de briguer le podium final. Cependant, on le retrouve dans le trio de tête à chaque course.
2014 marquera le retour de Jean François Nicoul en fin de saison. Heureux de retrouver le Team et la Porsche Cup, il se remet en jambes avant d’envisager une saison 2015…
Enfin, nous avons pu remarquer l’arrivée de Jérôme Boullery. Jeune pilote tout droit issu des stages Perfectionnement Motorsport Academy, il signe pour sa toute première course une très belle 3è place à Navarra.

Comments are closed.