[ PCM / MANCHE 1 ] : DEPART EN TROMBE POUR LE TEAM RACING TECHNOLOGY

Published on: 10/04/2017

Filled Under: Porsche Sprint Challenge France

Views: 2678

C’était la rentrée « officielle » le week-end dernier pour le Team Racing Technology à l’occasion de la première manche du Porsche Club Motorsport sur le circuit d’Albi. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’à cette occasion, les élèves du « professeur » Noël ont été particulièrement appliqués et ont tout de suite engrangé les bons points ! Avec 5 voitures engagées pour 9 pilotes et autant de podiums à l’arrivée, le bilan est pour le moins excellent. De très bon augure à l’aube d’une saison particulièrement riche pour l’écurie nantaise…

 

Porsche Club Challenge / Course 1 :

Particulièrement performants en qualifications, les pilotes Racing Technology trustent les 2 premières lignes : en pole position, Jérôme Boullery s’élance aux côtés d’Anne-Sophie Nourry au volant de sa 911 R, suivi de Jean-Yves Chargé et Jean-Luc Deblangey. Les deux premiers creusent rapidement l’écart tandis que Jean-Yves, au volant de sa 997, tient en respect le reste de la meute. Au premier tiers de la course, les positions sont inchangées et devant, Jérôme maîtrise parfaitement la R orange, pourtant plus puissante. Malheureusement pour lui, suite au dépassement d’un attardé, Anne-Sophie Nourry retarde trop son freinage et vient percuter l’arrière du leader qui est contraint à une sortie de piste. Jérôme parvient néanmoins à repartir… mais en 15ème position et bien loin de la tête de course. Le couteau entre les dents, il s’élance alors dans une folle remontée. Bien en jambe pour sa rentrée, Jean-Yves réalise lui une superbe course mais voit revenir derrière lui Yann Didry qui finit par le déposséder de sa deuxième place au général à 2 tours de l’arrivée. Il la récuperera finalement sur tapis vert après la pénalité infligée à Nourry suite à son accrochage avec Jérôme Boullery. Yann Didry s’impose finalement devant Jean-Yves Chargé, vainqueur en 997-M, Anne-Sophie Nourry, Jacques Caumes, Jérôme Boullery, revenu en trombe sauver les précieux points de la 2ème place dans sa catégorie et Jean-Luc Deblangey qui s’impose dans la catégorie 991-M.

Porsche Club Challenge / Course 2 :

Si les pilotes changent (Denis Papin prenant place dans le baquet de Jérôme Boullery et Charles Grosdidier dans celui de Jean-Luc Deblangey, Jean-Yves Chargé effectuant lui les 2 courses en l’absence d’Eric Harrouët), le résultat sur la grille est le même ! Brillant poleman, Charles Grosdidier, pour son retour en Club Porsche après 2 ans d’absence, partage la première ligne avec Michel Nourry, tandis que Denis Papin et Jean-Yves Chargé occupent la deuxième. Comme Jérôme en course 1, Charles prend rapidement les devants et seul Nourry et sa R parviennent à suivre le rythme. Derrière eux, Denis et Jean-Yves assurent parfaitement leurs positions. En toute fin de course, Charles cède finalement sous la pression de Michel Nourry mais s’adjuge une néanmoins très belle 2ème place au général, s’imposant facilement dans la catégorie 991-M. Quatrième au général après s’être fait dépassé en fin de course par la 911 R de Jacques Caumes, Denis Papin l’emporte en 991 et Jean-Yves Chargé, 6ème après un petit tête à queue dans l’ultime virage, s’impose en 997-M.

BRM Chronographes Sport Cup :

Pour cette première manche de la saison, les Cayman GT4 CS équipés de pneus slicks partagent le plateau du BRM.
En course 1, après d’excellents essais qualficatifs qui lui valent la pole, Joël Burot confirme en s’imposant très nettement après une course parfaitement maîtrisée. Benoit Leduc qui participait lui à sa première course a prouvé qu’il faudrait compter sur lui cette saison : parfaitement dans le rythme, il s’offre une très encourageante 3ème place.
Didier Roger et Mathias Durand prenaient place dans les baquets des 2 Cayman pour la seconde levée. Certes moins rapides que leurs équipiers, ils réalisaient néanmoins de belles courses, progressant à chaque tour. Didier termine 3ème, Mathias 4ème.

Place à la Carrera Cup France et au GT4…

Après cette entrée en matière parfaitement réussie, pas de temps à perdre pour Sylvain Noël et ses hommes. A peine quitté le circuit d’Albi, ils prenaient la direction de Magny-Cours pour la journée d’essais officiels de la Porsche Carrera Cup France. Racing Technology engage en effet une voiture pour Lucile Cypriano, la seule féminine du plateau. Et si certains pouvaient suspecter dans cette opération « un coup de com », la jeune femme, auteur du 11ème temps de la journée, a prouvé qu’elle était bien plus que cela et qu’il faudrait compter sur elle cette saison.
Et on ne s’arrête pas en si bon chemin ! Direction désormais Nogaro dans le Gers pour la première manche du GT4 European Southern Series. Les équipages Jim Pla – Pierre Sancinéna et Jimmy Antunes – Franck Le Herpeur, auteurs de très belles performances lors des essais officiels à Dijon, auront fort à faire ce week-end de Pâques au sein d’un peloton riche de 30 voitures !
En tout cas, vous le voyez, on ne s’ennuie pas chez Racing Technology…!

 

Comments are closed.