[Un we bien arrosé pour Racing Technology!]

Published on: 25/09/2018

Filled Under: Alpine Elf Europa Cup

Views: 1522

L’avant-dernier meeting de la saison conduit l’Alpine Elf Europa Cup sur le célèbre Circuit de Spa-Francorchamps. Le Team Racing Technology se montre à nouveau en haut de tableau sous une météo toujours aussi capricieuse en terres belges et poursuit sa montée en puissance initiée à Silverstone avec deux victoires et une deuxième place!

Alpine Elf Europa Cup
Alpine A110 Cup “VIP” – N°110 – Stéphane Lémeret
Maître en son jardin : 2 Courses – 2 victoires! !

Invité ce week-end à prendre le volant de l’Alpine A110 Cup, le Belge Stéphane Lémeret (Racing Technology) a mis toute son expérience à profit pour remporter les deux courses de ce WE. Pour la petite histoire, Stéphane et Sylvain Noël se connaissent bien puisqu’ils concourent déjà en 1997 l’un contre l’autre pour le volant Furia! A cette époque c’est Sylvain qui l’emporte juste devant Stéphane… Jolie revanche 21 ans après!

Stéphane Lémeret: “C’était l’un des plus beaux week-ends de ma carrière avec deux victoires inattendues. Samedi, il n’aurait pas été facile de battre Gaël sans sa faute, mais la voiture préparée par le Team Racing Technology était absolument parfaite dimanche sous la pluie. J’ai pris un plaisir immense au volant de l’Alpine A110 Cup. C’est vraiment une auto à découvrir. Elle est bien née, le championnat est bien organisé et c’était un pur bonheur !”

Alpine Elf Europa Cup
Alpine A110 Cup – N°11 – Sylvain Noël
Victoire et 2eme place au classement général!

Dès les essais libres, Sylvain se sent bien dans son Alpine et il prend ses marques. Il passe malheureusement à travers sa Q1 vendredi en fin d’après-midi et ne peut faire mieux que septième.  En Q2 samedi matin, Sylvain parvient à gagner une place sur la grille.

En Course 1, Sylvain passe P4 dès les premiers tours. Il se bat ensuite pour la P2 avant de se faire percuter dans le dernier tour au virage de La Source par un Nicolas Milan très optimiste sur son freinage…Sylvain part en tête à queue et termine septième. De gros points s’envolent alors au championnat et les excuses de Nicolas d’après course n’y pourront malheureusement rien.

La course 2 est avancée dans la matinée en raison des conditions climatiques se détériorant plus tard dans la journée. Sylvain fait un excellent début de course se hissant rapidement P3. Au septième tour, il prend l’ascendant sur Castelli et passe P2. La pluie redoublant d’intensité Sylvain parvient à conserver sa deuxième place synonyme de gros points au classement général. En raison du statut d’invité du pilote-journaliste belge, les points de Stéphane Lémeret sont attribués à Sylvain.

Alpine Elf Europa Cup
Alpine A110 Cup – N°4 – Mathieu Blaise
Un WE très instructif!

Mathieu a réalisé un bon WE en course pour ses débuts sur ce circuit si particulier et difficile à appréhender qu’est Spa-Francorchamps. Les conditions climatiques ont rendu le meeting encore plus compliqué. Bien entouré par tout le staff Racing Technology, Mathieu a pris confiance dans son Alpine pour terminer P11 et P12 respectivement en Course 1 et 2. Pour son baptême de Spa, Mathieu a connu la pluie fine, le soleil et les trombes d’eau…Pas des plus simple pour une première! Rendez-vous à Barcelone fin octobre pour la dernière épreuve qui clôturera pour Mathieu sa première saison complète en sport automobile.

Comments are closed.