[Racing Technology, leader des championnats Pro/Am et Am en Porsche Carrera Cup France]

Published on: 23/04/2019

Filled Under: Porsche Carrera Cup France

Views: 1544

C’est avec 3 voitures dans 3 catégories différentes que le Team Racing Technology est engagé en Porsche Carrera Cup France cette saison. L’ambition du Team Manager est pour ce premier meeting d’être en haut de tableau en Pro, Pro/Am et Am. C’est chose faite pour Nicolas Misslin et Jérome Boullery. Enzo Guibbert montre de très bonnes choses en Course 2 ce qui augure une rapide progression dès la prochaine étape du championnat sur le formidable circuit de Spa début Mai.

Porsche 991 GT3 CUP – #11 – Enzo Guibbert – Cat. Pro
Un WE prometteur

Très studieux en Essais depuis vendredi, Enzo réalise le sixième temps des Q1 dimanche matin. Pour sa première course en Porsche Carrera Cup France, Enzo à pour ambition de partir avec le bon wagon. Malheureusement il patine au départ et entame sa course P9. Suite à un tête à queue au premier quart de la course il se retrouve P17 et parvient à terminer P12.

Lundi matin, Enzo, en délicatesse avec sa voiture, ne peut faire mieux que P10 en Q2. Grâce à un très bon départ en Course 2, Enzo est dans les roues de Victor Blugeon qu’il passe dès le 3eme tour. Il remonte ensuite sur Baptiste Moulin qu’il surprend au freinage et passe donc P8. La 7eme place est alors à sa porté et il entame sa remonté sur Quaresmini vainqueur de la Porsche Cup italienne en 2018. Il est dans ses roues au 12eme tour et parvient à le passer 5 tours plus tard. Enzo termine donc P7 à l’issue d’une Course 2 dans laquelle il a démontré tout son talent et son agressivité dans le peloton. Rendez-vous est pris à Spa début Mai avec comme objectif la performance en qualifications afin de partir dans le bon wagon de tête et pouvoir se battre en haut de tableau.

Porsche 991 GT3 CUP – #55 – Nicolas Misslin – Cat. Pro/Am
Leader du championnat Pro/Am

Très appliqué et travailleur en Essais Privés vendredi puis Libres samedi, Nicolas réalise le meilleur temps des Pro/Am en P8. En Course 1, il prend un très bon départ et pointe rapidement P7. A mi-course Nicolas conserve la tête du Pro/Am et voit remonter son adversaire directe, Christophe Lapierre. Suite à un freinage un peu trop appuyé en bout de ligne droite, l’écart se resserre mais il parvient à le gérer jusqu’à la fin de course. Il termine donc P7 et monte sur la première marche du très convoité Pro/Am.

En Q2 lundi matin, Nicolas en délicatesse avec sa boite de vitesse ne peut faire mieux que P13. En Course 2 il s’elance parfaitement et rattrappe rapidement Christophe Lapierre son adversaire déclaré de la saison pour l’obtention du titre en Pro/Am. Malgré tous ses efforts et sa régularité il ne parvient pas à prendre le dessus et termine dans son Parechoc. Podium donc pour Nicolas qui se battra dès début Mai à Spa pour conserver la tête du championnat Pro/Am. En effet ayant réalisé les meilleurs tours en Course dimanche et lundi, il prend le leadership pour deux petits points.

Porsche 991 GT3 CUP – #44 – Jérome Boullery – Cat. Am
Excellent début de saison pour le Rookie!

Jérôme découvre la discipline et le haut niveau du sport automobile lors de ce premier meeting de l’année pendant les Coupes de Pâques. Il applique les conseils de son coach et mentor Sylvain Noël lors des Essais Privés et Libres de début de meeting. Il part en piste dès l’entame de la Q1 pour claquer son temps et réalise une très satisfaisante P13 synonyme de première place en Am. Pour son premier départ arrêté, toutes catégories confondues, Jérôme ne parvient pas à s’élancer de façon satisfaisante et perd une place dans les premiers tours. Avec un très bon rythme régulier il remonte P12 et se bat même avec un pilote Pro en fin de course et termine à une très bonne P10 et remporte la course en Am.

Lundi matin en Q2, Jérôme améliore sa compréhension de la piste et de la voiture et claque un très bon temps qui le classe premier Gentleman et P12 au général.
Malgré un départ encore perfectible, Jérôme est tout de suite dans le match et reste au contact de Stéphane Denoual qui est en Catégorie Pro/Am. Il s’applique et parvient à améliorer son meilleur temps en Course au Tour 10. Il tourne alors à seulement deux dixièmes des temps des meilleurs Pro/Am. Jérôme termine sa Course 2 en vainqueur des Gentleman et dans le coup en Pro/Am. Bel exploit pour un premier meeting au plus haut niveau du sport automobile français en une course monotype. Rendez-vous est donné pour Spa début Mai avec comme objectif de se frotter au meilleur Pro/Am.

RDV à Spa Francorchamps les 2, 3 et 4 mai pour a seconde manche du championnat!

Comments are closed.