Club Porsche

 

Le Porsche Club Challenge est incontestablement la vitrine du Motorsport France.

En 2012, le format avec la journée du vendredi réservée au roulage, les essais qualificatifs et les courses étant regroupés sur la seule journée du samedi est reconduit à l’exception des meetings de course se déroulant dans le cadre de la Porsche Sports Cup allemande, à Hockenheim et à Spa, qui se déroulent sur deux jours pour les courses plus une journée d’essais libres facultatifs.

Pour les épreuves organisées par le Porsche Club Motorpsort, les essais chronométrés ont lieu en début de matinée du samedi. Ils servent à déterminer la grille de départ de la première course tandis que les meilleurs temps de la première course déterminent la grille de la seconde.

Chaque manche possède son propre classement. Cela permet à 2 pilotes de partager une même voiture afin de réduire encore les coûts.

Tous les pilotes marquent des points, qu’ils soient inscrits à la course ou à la saison. Comme les points sont attribués par catégorie (997 Cup, 996 Cup, Cayman Cup,…) il n’est pas nécéssaire d’avoir la voiture la plus récente ou la plus chère pour espérer l’emporter, la seule contrainte étant qu’elle soit dotée des équipements obligatoires en course.

 

Avec 6 pilotes engagés sur toute ou partie de la saison, le Team Racing Technology investit en force cette saison le Club Porsche. Un excellent moyen pour les pilotes novices de s’initier au plaisir de la compétition et pour les plus chevronnés de viser, dans des conditions optimales de préparation, la victoire. Enfin, à l’image de Bruno Strazzer désormais pilote en Porsche Matmut Carrera Cup, le Club Porsche constitue une parfaite préparation pour viser l’échelon supérieur en compétition…

 

Comments are closed.