Jean-François Nicoul

 

 

Jean-François est le profil type du gentleman driver qui a gravi les échelons aux côtés de Sylvain Noël et Denis Papin. Récent acquéreur d’une Porsche 911 GT3 RS, il décide en 2008 de s’initier à la conduite sportive à travers quelques stages. Il se prend vite au jeu et débute quelques temps plus tard en Porsche Cayman Cup. Puis ce sera le Club Porsche. La saison dernière, il effectue  même 2 courses en Porsche Matmut Carrera Cup dont la dernière manche au Castellet aux côtés de Sylvain Noël et Sébastien Loeb…

 

 

3 questions à Jean-François Nicoul :


Le Club Porsche Motorsport pour toi :

« C’est un super circuit pour un pilote amateur un peu averti. Tout est toujours parfaitement organisé, on court sur de magnifiques circuits. On prend beaucoup de plaisir dans un esprit convivial sans pour autant négliger l’aspect compétition qu’on vient tous chercher. C’est vraiment parfait avant de monter, quand on le peut, à l’échelon supérieur en Carrera Cup…»

Ton plus beau souvenir de pilote :

« La dernière manche de la Porsche Matmut Carrera Cup 2011 au Castellet, forcément ! Je finis très loin au classement mais quand je rentre au stand je suis accueilli par un Sylvain Noël qui vient de devenir vice-chamoion de France et par Sébastien Loeb qui deviendra une semaine plus tard champion du monde des Rallyes pour la 8ème fois… Qu’est ce qu’on peut rêver de mieux !? »

Le Team Racing Technology ?

« Performance et convivialité ! Un rêve pour tout pilote amateur. On est encadrés comme des pros ce qui nous permet de progresser à chaque sortie. Et puis tout cela dans une ambiance formidable. C’est tout simplement le Top ! »

Comments are closed.