[Victoires et Podiums au menu de la rentrée en Porsche Club Motorsport!]

Published on: 04/09/2019

Filled Under: Porsche Sprint Challenge France

Views: 2488

C’est dans un superbe meeting de rentrée à Magny-cours que nos 10 pilotes se sont exprimés en enchaînant les podiums et les victoires dans les diverses catégories proposées. Le Club Porsche Motorsport permet d’effectuer beaucoup de roulages et offre un terrain de jeu idéal pour les gentlemen drivers.

Porsche Cup Series

Eric Harrouet – Jean-Luc Deblangey – Michaël Blanchemain

Dans la première course Eric part en tête de sa catégorie 991-2 et Jean-Luc se place 3eme sur la grille. Michaël part en P7 de sa catégorie 991-M suite à la suppression de son tour rapide en qualifications pour non-respect de la ligne de course. Ce dernier roule très proprement toute la course, remonte 5 places au général, et termine P5 de sa catégorie.

Jean-Luc est contraint très tôt à l’abandon suite à une touchette à l’avant gauche perforant le radiateur. Eric est rapidement sous la menace de David Sourny en début de course, qui finit par le passer dans le tour 8. Il continue de se battre et conserve sa 2eme place dans sa catégorie tout en parvenant à terminer 6eme au général.

 

Jean-Yves Charge – Denis Papin – Christophe Hamon

Jean-Yves réalise le deuxième temps des qualifications en catégorie 991-2 juste derrière son camarade Denis. Christophe part quant à lui avec le 2eme temps en 991-M. Jean-Yves est victime au 6eme tour d’une touchette qui l’oblige à s’arrêter en bout de ligne droite des stands entraînant un Red Flag. Tout le monde rentre donc en Fast Lane ce qui permet à l’équipe de ramener la voiture au box et d’effectuer un superbe changement de biellette en un temps record! Il repart en ne perdant qu’un tour et termine la course.

Denis est bloqué au départ et perd 2 places. Il  remonte P2 de sa catégorie au Red Flag. Denis se bat avec Christophe pour le gain de la 7eme place et y parvient au dixième tour. Il conserve sa 2eme place de catégorie jusqu’à la fin de course. Christophe roule très fort et passe 1er de sa catégorie dès le 4eme tour. Après le restart il conserve son rang en 991-M et monte sur la plus haute marche du podium.

Porsche Sport Cup Series

Arnaud Noël – Danièle Von Ballmoos

Arnaud est rapidement en action et part en pôle de la première course. Danièle, notre nouvelle recrue suisse coachée par le pilote Antoine Leclerc, se qualifie à une très bonne 5eme place. Malheureusement pour elle, son formidable travail depuis le roulage de jeudi se termine prématurément avec un accrochage qui engendre trop de dégâts pour terminer la course. Danièle avait pris la 4eme place et remontait à ce moment sur la P3. Arnaud quant à lui fait une course parfaite en la menant de bout en bout. Malgré le safety car de la mi-course il refait son écart et termine avec plus de 7 secondes d’avance sur ses petits camarades.

 

Didier Roger – Eric Thenier

Suite à un forfait Eric part en première ligne et Didier en deuxième, juste derrière. Au départ lancé, Eric perd une place et Didier est dans son aileron dès les premiers tours. Il parvient à le passer au sixième tour. Roulant très proprement et en s’appliquant à chaque tour, il remonte ensuite sur le deuxième et termine à moins de 5 seconde de celui-ci.

Eric conserve sa P4 jusqu’à la fin de course en suivant Didier à moins de 3 secondes jusqu’au damier. C’est donc un superbe podium pour Didier à Magny-Cours qui clôture ce meeting en Sport Cup Series.

Comments are closed.