[Porsche Carrera Cup France : une finale en beauté!]

Published on: 02/11/2020

Filled Under: Divers, Porsche Carrera Cup France

Views: 942

La Porsche Carrera Cup France voyait sa finale se dérouler en Espagne cette saison. A l’issue de ce meeting, Sylvain Noël prend la troisième place au championnat Pro/Am et Jérôme Boullery se place quatrième pour sa première saison dans cette catégorie. Franck Leherpeur prend, quant à lui, la troisième place au championnat Am.

Porsche Carrera Cup France 
Sylvain Noël / Jérôme Boullery – Cat. Pro/Am 
Franck Leherpeur / Mathieu Blaise – Cat Am

Tout est encore possible pour le titre Pro/AM à l’arrivée de Sylvain Noël sur le circuit de Barcelone. Après des Essais privés et Libres très studieux, les Q1 voient Sylvain se classer troisième et Jérôme quatrième. En Am Mathieu fait P4 et Franck P5.En Course 1, notre pilote et Team Manager est dans le bon wagon et chasse Christophe Lapierre. Ils remontent tous les deux sur Nicolas Misslin. Malheureusement à Mi-Course, Sylvain est la victime collatérale d’une bagarre entre Rookie. Pour rester au contact de Christophe, sylvain s’engage au freinage mais Victor Weyrich ne peut éviter le contact. Sylvain part en tête à queue et parvient à rallier l’arrivée P4. Jérôme est dans le bon rythme toute la course et bénéficie du fait de course de son ami et Team Manager pour monter sur le podium Pro/Am. Idem pour Mathieu Blaise qui, grâce à une course sérieuse, monte sur le podium Am. Franck Leherpeur manque de peu le podium et termine P4.

Les Q2 voient Sylvain prendre le meilleur sur Christophe Lapierre. Jérôme part P4 mais voit ses espoirs de bons résultats en Course 2 stoppés dès le premier virage. En effet il est pris, bien malgré lui, dans un accrochage engageant quatre voitures et ne peut éviter le contact. Sylvain, lui, parvient à s’en sortir en optant pour l’extérieur du virage mais il se retrouve juste derrière un autre Pro/Am, Stéphane Denoual. Le Safety Car gelant les positions pendant près des deux tiers de la course pour évacuer et nettoyer la piste, il ne reste plus que dix minutes de course lors du restart. Sylvain ne parvenant pas à prendre le meilleur sur son adversaire, il monte sur la troisième marche du podium. En catégorie Am, Franck parvient à éviter toutes les embûches et sans faire de faute, il monte également sur le podium pour la dernière course de la saison.

Au championnat, Sylvain termine troisième Pro/Am et Jérôme à une prometteuse quatrième place.  En Am, Franck se classe troisième et Mathieu sixième, mais n’ayant pas effectué toutes les courses.

Après cette saison 2020 si particulière, Sylvain et toute l’équipe Racing Technology vous donnent d’ores et déjà rendez-vous en 2021, et remercient tous les acteurs de cette saison. 

Comments are closed.