Stage Pilotage Performance

Et si moi aussi j’apprenais à piloter une Porsche sur circuit ?

Depuis 2011, Racing Technology s’impose comme une équipe professionnelle reconnue et respectée dans le monde de la compétition automobile.

Quelques titres et de belles victoires, notamment dans la redoutable Porsche Carrera Cup France, ont assis sa notoriété et permis à certains de ses pilotes de devenir professionnels, à l’image de Mathieu Jaminet, pilote Porsche AG depuis 2017 et vice-champion Porsche Cup en 2015 avec Racing Technology.

Pour permettre au plus grand nombre de découvrir le pilotage de voitures de course, Sylvain Noël, le boss du Team Racing Technology, a toujours organisé, en parallèle de ses saison automobiles, des journées dédiées à l’apprentissage du pilotage. Il en sera de même en 2020 avec une saison qui s’annonce encore plus excitante avec l’arrivée de nouvelles voitures (Ferrari F458 Challenge, Alpine Cup) et de nouveaux circuits (Magny-Cours, Le Mans, Spa, Le Castellet) !

Le Team Racing Technology propose donc une offre de « STAGE DE PILOTAGE PERFORMANCE » incomparable au volant de véritables voitures de course, permettant ainsi à des pilotes débutants ou peu expérimentés de découvrir le vrai pilotage avec des moyens techniques et humains dignes d’un véritable we de course pro! Sur ce type de journée, vous serez immergé dans l’ambiance du Team avec des box privatifs avec accès piste direct, un mécanicien pour la voiture, un ingénieur Data pour les acquisitions de données, et un coach dédié, pilote pro du Team / diplômé BPJEPS.

Alors, rejoignez-nous sur une journée « STAGE PILOTAGE PERFORMANCE », et vivez une expérience unique !

A qui s’adressent ces stages ?

A des personnes ayant déjà participé à des stages de pilotage basique (type découvertes), mais aussi à des personnes possédant leur propre voiture de sport et roulant occasionnellement sur circuit.

Nos stagiaires ont tous la volonté d’apprendre et de progresser pour aller plus loin dans la compréhension du pilotage sur circuit et même pour certains, d’accéder à la compétition automobile.

Equipement nécessaire ?

Nous mettons à votre disposition l’ensemble de l’équipement nécessaire (casques, gants et bottines), la combinaison étant facultative. Pour les stages de pilotage sur les voitures de compétition (Porsche Cayman GT4 CS et Porsche 991 Cup), vous bénéficierez de casques Peltor, équipés pour communiquer dans la voiture avec votre instructeur et bénéficiant notamment du système Hans (fourni lui aussi).

Comment se passe la formation?                              

Cinq jours avant la date de stage, vous recevrez par mail un book pilotage précisant les informations clés du circuit. Le jour du stage, vous serez accueilli par Sylvain Noël et son équipe autour d’un café, puis vous assisterez à un briefing théorique et technique comprenant notamment la lecture d’une vidéo embarquée et la présentation de la voiture de course. Votre « kilométrage pilotage » sera réparti en plusieurs sessions sur le matin, et l’après midi.  Nous conseillons d’ailleurs de prendre entre 100 et 150 km maximum de roulage pour les pilotes débutants ou peu expérimentés. Pour les stagiaires dont le niveau le permet, un stage de pilotage avec 200 km minimum par jour est envisageable (pilote par expérience Trackday par exemple), et les sessions de fin de journée seul à bord dans la voiture. Des points Data et/ou vidéos seront effectués durant la journée avec votre coach afin de valider votre niveau et définir de nouveaux axes de progression.

Quels sont les circuits proposés ?

Le calendrier est fourni et varié avec notre « circuit école » à Fay de Bretagne (près de Nantes) idéal pour les débutants et 6 circuits Français (Val de Vienne, Magny Cours, Le Mans et Le Castellet 5,8 km, Dijon et Lédenon).

Dates et Tarifs 2020

Téléchargez le Bulletin s’inscription ci-dessous

A retournez par courrier : Racing Technology – 375 route de Vannes – 44800 Saint Herblain

Contact : Sylvain Noël – sylvain@racing-technology.com

Comments are closed.