AutoMoto prend le volant de notre Porsche GT3 CUP !

Published on: 18/09/2023

Filled Under: Divers

Views: 518

Romain VANNIER, rédacteur chez AutoMoto Magazine, est venu tester notre Porsche 992 GT3 CUP en vue d’un comparatif avec une Porsche 992 GT3RS sur le circuit de Fay de Bretagne proche de Nantes. L’occasion pour nous, de lui donner un petit aperçu de nos stages de perfectionnement en compagnie de Sylvain NOËL, notre team manager !

Les sensations au volant

Comparé à la 992 GT3RS, Romain a vite ressenti les sensations si particulières de la 992 GT3 CUP : la sensibilité de la pédale d’accélération, la rapidité du passage de rapport, l’aérodynamisme, le mordant du freinage…

En effet, la 992 GT3 CUP est beaucoup plus radicale que la 992 GT3RS, ce qui en fait la principale différence entre une voiture de série et une voiture de compétition.

L’accompagnement du Team

Après quelques tours, Sylvain NOËL – Team Manager Racing Technology – s’est chargé d’un petit coaching personnalisé en comparant les data de Romain avec les siennes sur son meilleur temps au tour (1:27:00 pour Romain et 1:20:00 pour Sylvain). « Une valise » comme le dit Romain qui peut largement être améliorée en une journée de piste afin d’atteindre les 1:24:00 assez facilement !

L’objectif de cet accompagnement est de détecter les points d’améliorations à mettre en place : le freinage, le point de corde, l’accélération en sortie de virage… Mais surtout, comprendre la voiture et prendre confiance pour progresser au mieux en termes de pilotage.

En conclusion de ce coaching, Romain se débrouille très bien, « il fait tout au bon endroit » comme dirait Sylvain. Maintenant, il faut ajouter de l’engagement et du rythme pour prendre les virages un petit peu plus vite à la corde. Mais c’est normal, cela se travaille !

Envie de perfectionner son pilotage en Porsche 992 GT3 CUP ?

Si vous souhaitez parfaire votre pilotage en Porsche 992 GT3 CUP ou bien même dans notre nouvelle Porsche 992 GT3RS.

⬇️

Rendez-vous sur le site de Motorsport Academy !

Comments are closed.