[Podiums, victoire et Titre pour la finale Alpine Elf Europa Cup !]

Published on: 03/11/2020

Filled Under: Alpine Elf Europa Cup, Divers

Views: 918

Alpine Elf Europa Cup
Pierre Sancinena / Gosia Rdest
Philippe Bourgois / Philippe Quetaud- Cat. Gentlemen

Prévue vendredi soir, la première qualification était reportée au samedi matin en raison d’un problème technique sur le circuit. Pierre Sancinéna parvient à se hisser P4 et Gosia Rdest P6. En Gentlemen, Philippe Bourgois se classe P3 et Philippe Quetaud P4.
La Course 1 voit Pierre et Gosia se battrent pour le Top 5, mais cette lutte est interrompue par un Red Flag après 20 minutes entraînant une fin de course prématurée. Pierre termine donc P6 suivi de Gosia. En Gentlemen Philippe Quetaud, notre pilote invité, prend la deuxième place à Philippe Bourgois mais ne marquant pas de point au championnat, offre le titre au pilote Team Racing Technology avant même la dernière course.
Organisée quelques heures après la première qualification, la Q2 tourne à l’avantage de Pierre Sancinéna à l’issue d’une nouvelle séance rythmée par la suppression de nombreux temps pour non-respect des limites de piste. Gosia parvient à réaliser le cinquième temps alors que Philippe Bourgois prend la pôle en Gentlemen et Philippe Quetaud la P4.

En Course 2, Pierre conserve les commandes au départ malgré les velléités de Marc Guillot sous les yeux de Laurent Hurgon. Si notre leader subissait d’abord les attaques de Marc Guillot, celui-ci voit Laurent Hurgon revenir dans ses rétroviseurs. Les deux hommes se livrent alors un duel permettant à Pierre de s’échapper, et de s’imposer. Gosia et Lilou Wadoux s’engagent dans une somptueuse bataille voyant les deux femmes se croiser, se décroiser et échanger leurs positions à de nombreuses reprises. Notre pilote polonaise remporte ce superbe duel en terminant P6. En Gentlemen, nos deux Philippe terminent sur le podium.

Pierre Sancinéna : Victoire !
« Nous étions passés près du but à plusieurs reprises, donc je suis très heureux d’être parvenu à concrétiser ce potentiel en obtenant ce succès que nous attendions tous depuis un moment. Cette victoire vient récompenser le travail de toute l’équipe Racing Technology que je remercie pour l’ensemble de cette saison. Ce week-end, nous avons tout de suite été dans le match sur ce circuit fantastique et nous avons réussi à atteindre notre objectif qui était de finir troisième du classement général ! »

Philippe Bourgois : Champion Gentlemen !
« Je crois que l’on peut dire que nous venons d’assister à la plus belle saison de l’histoire de l’Alpine Elf Europa Cup avec un plateau relevé ainsi que des bagarres intenses et fair-play à tous les niveaux ! Les concurrents apparus cette année étaient très combatifs et cela n’a fait que renforcer le plaisir au volant et en piste. Je suis un peu frustré de ma dernière course, car j’ai totalement manqué mon départ alors que je voulais finir en beauté, mais le résultat est toutefois satisfaisant et je suis très content de ce titre. »

Après cette saison 2020 si particulière, Sylvain et toute l’équipe Racing Technology vous donnent d’ores et déjà rendez-vous en 2021, et remercient tous les acteurs de cette saison. 

Comments are closed.