Un week-end italien à vite oublier…

Published on: 18/05/2014

Filled Under: Porsche Carrera Cup France

Views: 2095

Tags: ,

« On savait que cette saison allait être disputée et compliquée mais je ne pensais pas que ce serait à ce point là ! » Antoine Voyet, l’ingénieur d’exploitation du Team Racing Technology faisait grise mine ce dimanche après-midi au sortir d’une seconde course qui, à l’image de tout le week-end, fut bien compliquée pour le Team Racing Technology. Des pilotes A relégués loin dans les classements et un Christophe Hamon malheureux en B qui, malgré de très bonnes qualifs, ne parvenait pas à accrocher de podium : cela faisait bien longtemps qu’on n’avait pas connu l’écurie nantaise aussi peu à la fête. Il faudra se reprendre et très vite : la troisième manche se déroulera dans tout juste deux semaines. A Lédenon, en terrain connu cette fois, Sylvain Noël et ses hommes n’auront pas le droit à un autre joker. A Imola ce week-end, le Team Racing Technology a perdu une bataille mais il est bien décidé à se battre pour gagner la guerre !

C. Hamon : « J’étais à deux tours de mon premier podium… »

Course 1 :
Auteurs de qualifications très en deçà de leurs prétentions, les pilotes A du Team Racing Technology abordaient ce dimanche matin la première course le couteau entre les dents. Auteur d’un excellent départ, Vincent Beltoise gagnait rapidement trois places pour se retrouver en septième position. Tandis qu’aux avant-postes, Côme Ledogar s’envolait vers la victoire, derrière, des batailles rangées s’organisaient. Parti de la quatorzième position, Lonni Martins, comme au Mans, se lançait dans une folle remontée. A mi-course, il revenait en neuvième position, dans les échappements de Vincent Beltoise, dépassé, sous drapeau jaune (!!!), par Steven Palette. Plus loin, Christophe Hamon réalisait, une fois encore, une course magnifique : régulier, incisif, il remontait en treizième position au général, deuxième des pilotes B dans les roues du leader, Laurent Pasqualli, et devant un Alexandre Cougnaud, parti dernier sur la grille de départ, acteur lui aussi d’une belle remontée. Hélas, les deux hommes allaient s’accrocher à la chicane. Dans la manoeuvre, Alexandre était contraint à l’abandon tandis que Christophe partait en tête à queue et perdait le gain de sa belle performance. Il termine sixième B. En fin de course, Lonni Martins dépassait Vincent Beltoise, les deux hommes finissant respectivement huitième et neuvième.

imola_cougnaud-hamon

Alexandre Cougnaud et Christophe Hamon à la lutte.

Course 2 :
Après une première course décevante, les hommes du Team Racing Technology espéraient bien être un peu plus en réussite ce midi pour la deuxième épreuve du jour. Mais il était dit que, jusqu’au bout, le circuit d’Imola se refuserait à eux. Christophe Hamon allait être le premier à en faire les frais. Auteur d’une belle deuxième place en B en qualifications, il prenait un bon départ mais se faisait pousser au premier virage. Il se retrouvait quatrième assez loin derrière ses adversaires directs. Malgré toute sa bonne volonté, englué dans le trafic, il ne parvenait à refaire son retard et devait se contenter des points de la quatrième place. La course des pilotes A du Team Racing Technology allait, elle, beaucoup ressembler à celle du matin… avec encore moins de réussite. Comme quelques heures plus tôt, Lonni Martins effectuait une belle remontée jusqu’à ce que Nicolas Armindo ne vienne le percuter, l’obligeant à repartir en queue de peloton. Il terminait treizième A… Vincent Beltoise, septième de la course se voyait déclassé par la direction de course à la suite d’un accrochage avec Nicolas Maroc. Relégué en onzième position, il se retrouvait onzième juste derrière Alexandre Cougnaud, dixième.
Un week-end à bien vite oublier pour le Team Racing Technology qui se doit de réagir dans quinze jours à Lédenon pour la troisième manche de la Porsche Carrera Cup France.

Sylvain NOEL (Team Manager) : « Il n’a pas eu de miracle… »
« On savait que ce serait compliqué en course en partant en milieu de grille. Il n’y a pas eu de miracle en courses… On repart d’Italie avec une seule idée en tête : retrouver la place qui doit être la nôtre dans le Top 5. Lédenon dans 15 jours devrait nous le permettre. »

#7 – Vincent BELTOISE : « A Lédenon, il faudra aller chercher des podiums… »
« Ca va être un week-end difficile à digérer. J’ai vraiment eu du mal à prendre des repères solides pour exploiter au mieux ma voiture sur ce circuit que je découvrais. A Lédenon dans 15 jours, sur un circuit qu’on connaît bien, il faudra être performant, jouer devant à tout prix et aller chercher des podiums… »

#3 – Alexandre COUGNAUD : « Un super travail pour réparer ma voiture… »
« Le Team a réalisé un super travail entre les deux courses pour réparer ma voiture après mon accrochage avec Christophe en course 1 et je leur en suis très reconnaissant. Ce week-end est déjà oublié. Maintenant l’important est de réparer la voiture pour Lédenon et il n’y a pas de raison pour qu’on ne soit pas compétitif à nouveau. »

#44 – Christophe HAMON : « J’étais à deux tours de mon premier podium… »
« En course 1 je suis deuxième jusqu’à 5 minutes de la fin de course mais malheureusement à la chicane je percute Alexandre qui freine un peu brutalement… Mais la progression est là, les performances aussi. C’est un peu la faute à pas de chance car j’étais à 2 tours de mon premier podium… »

Comments are closed.