Un podium de prestige pour Lonni Martins au Mans !

Published on: 14/06/2014

Filled Under: Porsche Carrera Cup France

Views: 2435

Tags: , ,

En ouverture des 24 Heures du Mans, les pilotes de la Porsche Carrera Cup ont offert aux spectateurs présents en nombre ce samedi matin, un superbe spectacle. Au terme d’une course aussi spectaculaire qu’animée, le Team Racing Technology réalise une superbe performance globale. Lonni Martins, grandiose durant 45 minutes, s’offre une troisième place de prestige derrière l’anglais Ben Barker et le français Tom Dillmann. Sylvain Noël, pour son retour au volant d’une Cup, a démontré qu’il n’avait rien perdu de son coup de volant en terminant brillamment neuvième. Alexandre Cougnaud rate le Top 10 de peu. Sa onzième place finale demeure néanmoins une très belle performance. L’australien Marc Cini, termine lui 29ème au terme d’une course propre. Il précède de peu Denis Papin, 33ème et premier des modèles 997.
Un troisième place fêtée comme il se doit pour Lonni Martins.

Un troisième place fêtée comme il se doit pour Lonni Martins.

A 11h15, sous un franc soleil et devant une foule énorme, Kevin Estre lançait en éclaireur cette course de lever de rideau des 24 Heures du Mans. Dès les premiers tours, les tensions se faisaient fortes au sein du peloton des 62 pilotes engagés. Les leaders, Estre et Bamber, notamment se frictionnaient d’un peu trop près. Le français s’en sortait bien et conservait le leadership, mais le néozélandais en revanche explosait un pneu et terminait sa course dans le bac à gravier. Après trois tours, de nombreux abandons étaient déjà signalés. Les cinq pilotes du Team Racing Technology s’en sortaient eux parfaitement bien. Lonni Martins, auteur d’un très bon départ dépassait Nicolas Armindo puis Nicolas Maroc pour se hisser en quatrième position. Un peu plus loin, Sylvain Noël et Alexandre Cougnaud se retrouvaient rapidement dans un groupe de chasse pour la sixième place en compagnie des français Armindo, Jousse et Bottemanne et des anglais Webster et Meadows. Plus loin, l’australien Marc Cini réalisait une course propre, améliorant ses chronos au fil des tours et profitant des différents faits de course pour remonter au classement. Suivait à quelques longueurs Denis Papin qui, au volant de sa 997 Cup, réalisait une très belle course. A trois tours de la fin, Alexandre Cougnaud, qui avait pris le meilleur sur Sylvain Noël et pointait en huitième position passait un peu trop brutalement sur un vibreur et tordait sa direction. Il parvenait néanmoins à poursuivre la course mais devait laisser passer trois adversaires. Dans le dernier tour, alors que les positions semblaient définitivement figées, coup de théâtre ! Le leader, Kevin Estre, voyait son pneu exploser et était contraint l’abandon. Il laissait le champ libre à l’anglais Ben Barker qui s’imposait donc devant Tom Dillmann et Lonni Martins qui s’offrait ainsi un magnifique podium. Sylvain Noël terminait neuvième tandis qu’Alexandre Cougnaud parvenait courageusement à mener sa Porsche endommagée jusqu’à l’arrivée et se classait onzième. Marc Cini finissait à une belle 29ème place au général et Denis Papin s’imposait dans la catégorie des modèles 997 en terminant 33ème.

Lonni MARTINS, 3ème : « Que du bonheur ! Une course incroyable avec beaucoup de difficultés, notamment sur la fin avec les pneumatiques… J’ai fait la course que je sais faire et ça s’est bien passé. On fait une troisième place et ça donne le sourire à toute l’équipe. Félicitations à eux pour toute le travail qu’ils ont fait durant le week-end. »

Sylvain NOËL : « C’est un très beau week-end. Le plus beau depuis le début de la saison même si cette course est hors championnat. Cinq voitures engagées et cinq voitures à l’arrivée, chaque pilote a rempli ses objectifs, et un podium en prime pour Lonni, c’est parfait. Toute l’équipe a fait du très bon boulot. Pour le Team c’est exceptionnel et c’est une bonne base juste avant la trêve estivale. »

Alexandre COUGNAUD, 11ème : « Un tout petit peu déçu car j’aurais pu finir huitième mais ma direction s’est tordue lors du passage sur un vibreur et ça a été très difficile sur les trois derniers tours. Mais le rythme était bon, j’étais au contact des meilleurs et c’est de bon augure pour la suite. Ce week-end a été fantastique et ce circuit est tout simplement incroyable. »

Comments are closed.