Premier podium mérité pour Christophe Hamon à Lédenon.

Published on: 01/06/2014

Filled Under: Porsche Carrera Cup France

Views: 1864

Tags: ,

Après une première journée frustrante pour le Team Racing Technology, engendrée par une séance de qualification cauchemardesque, c’est le couteau entre les dents que Sylvain Noël et ses hommes abordaient ce dimanche matin à Lédenon le deuxième jour de compétition.

Et le travail tardif de la veille sur les voitures et les setups allait s’avérer payant dès les qualifications matinales. C’est tout d’abord Christophe Hamon qui allait se mettre en évidence : plus à l’aise, il ne signait certes que le quatrième temps des B, mais à seulement quatre dixième de la pole du très rapide Christophe Lapierre. Dans la foulée, les trois pilotes A du Team s’élançaient à leur tour, confirmant les progrès de l’équipe : Lonni Martins réalisait le cinquième chrono, Vincent Beltoise le sixième et Alexandre Cougnaud le neuvième.

hamon-ledenon

Christophe Hamon (à droite) tout sourire sur le podium de Lédenon.

A 14h45, les 23 pilotes s’élançaient pour 25 minutes de course. Tandis que Christophe Hamon réalisait un départ canon et se hissait en deuxième position des B, Vincent Beltoise allait hélas jouer une nouvelle fois de malchance. A la lutte avec Sacha Bottemanne, les deux hommes se touchaient au virage 4, partaient dans le bac à gravier et étaient contraints à l’abandon. Alexandre Cougnaud, parti neuvième, faisait, lui, son apprentissage des rugueux pelotons de Carrera Cup. Touché, poussé, il perdait une place dans le premier tour mais résistait et parvenait néanmoins à rester sur la piste. Aux avant postes, Maxime Jousse se défaisait de Côme Ledogar et s’envolait vers la victoire. Derrière les leaders, Nicolas Armindo pointait en troisième position mais voyait, au fil des tours, revenir dans ses rétroviseurs un Lonni Martins survolté. Chez les B, Christophe Hamon réalisait une superbe course : en douzième position au général, il ne lâchait pas un centimètre au leader, Christophe Lapierre jusqu’à ce que ses pneumatiques connaissent une légère surchauffe après la mi-course. Il voyait alors Laurent Pasqualli revenir sur lui puis le dépasser. L’alerte passée, il recollait au pilote IMSA et finissait finalement troisième, dans la roue du leader du championnat B, s’offrant un premier podium amplement mérité. Lonni Martins, pourtant bien revenu devait se contenter d’une néanmoins très belle quatrième place. Alexandre Cougnaud, pourtant plus rapide que ses adversaires directs, le jeune Steven Palette et le champion de France 2013 Gaël Castelli, ne parvenait malheureusement pas à trouver l’ouverture et terminait dans leurs échappements en dixième position.

C. Hamon : « Les gars ont beaucoup travaillé pour m’offrir une voiture exceptionnelle. »

Après des débuts pourtant difficiles, le Team Racing Technology et ses pilotes auront connu une véritable montée en puissance à Lédenon. De quoi faire le plein de confiance à la mi-temps d’une saison 2014 aussi disputée qu’indécise. La quatrième manche ne se disputera désormais qu’en septembre à Magny-Cours. Mais d’ici là, et hors championnat cette fois, pilotes et équipes se retrouveront dans 10 jours au Mans pour la course d’ouverture des 24 Heures du Mans…

Sylvain NOEL (Team Manager) : « On a bien redressé le niveau du Team ce dimanche. L’équipe a travaillé dur et tard hier pour livrer à nos pilotes des voitures performantes qui leur ont permis de réaliser une qualification de très bonne facture et par la suite de belles courses. Christophe signe un très joli podium, bien mérité. Maintenant, on va continuer à bien travailler et je pense qu’on va en gagner une avant la fin de saison… »

#44 – Christophe HAMON / 3ème (B) de la course 2 : « Je restais sur deux quatrièmes places dont la dernière hier. Pour aujourd’hui les gars avaient beaucoup travaillé pour me faire une voiture exceptionnelle. J’ai réalisé une belle course aux contacts des deux meilleurs. Je suis très content de ce premier podium. Maintenant on va passer un step pour la deuxième partie de saison pour accrocher, cette fois-ci, la plus haute marche. »

#5 – Lonni MARTINS / 4ème (A) de la course 2 : « Quatrième : ça fait du bien au moral, au mien et à celui de l’équipe. On repart de Lédenon avec pas mal de points en poches, c’est bien. La saison est loin d’être terminée et on va continuer à se battre jusqu’au bout. On reste confiant et on garde le sourire pour la deuxième partie de la saison. D’ici là il va u avoir le rendez-vous du Mans dans 10 jours : je suis super impatient d’y être ! »

Comments are closed.