Et 1… et 2… et 3 Podiums, pour le Team Racing Technology !

Published on: 07/09/2014

Filled Under: Porsche Carrera Cup France

Views: 2710

Porsche Carrera Cup France :
(manche 4 : Circuit de Magny-Cours / 5-7 septembre)

[COURSE 2] :

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas pour le Team Racing Technology. Après une journée de samedi mitigée, l’équipe nantaise a, ce dimanche à Magny-Cours, réalisé un carton plein. En plaçant deux pilotes A sur le podium, Tom Dillmann 2ème et Alexandre Cougnaud 3ème, derrière l’intouchable Côme Ledogar, et avec la deuxième place en B de Christophe Hamon, le Team Racing Technology termine en beauté cette quatrième manche de la saison sous le ciel bleu de Magny-Cours. De quoi envisager avec optimisme et ambition la fin de la saison.

IMG_3194Dès les qualifications matinales, les hommes de Sylvain Noël donnaient le ton de la journée. Alexandre Cougnaud notamment, particulièrement en verve, réalisait le deuxième chrono à quelques deux dixièmes de Côme Ledogar. Il précédait Tom Dillmann, Maxime Jousse et Vincent Beltoise. Avec trois pilotes dans le Top 5, Sylvain Noël pouvait aborder avec plus de sérénité que la veille la deuxième course du jour. Petite déception en revanche pour Lonni Martins, 11ème temps des A et Christophe Hamon, 6ème des B.

A 12h10 tapantes, sous un franc soleil, le feu vert libérait les 24 « fauves ». Aux avant-postes, tout se passait très bien pour Alexandre Cougnaud et Tom Dillmann qui parvenaient à conserver leurs positions. Vincent Beltoise en revanche perdait une place dans le premier tour. Plus loin, Lonni Martins réalisait, comme à l’accoutumée, un superbe envol et entamait sa désormais « habituelle » remontée. Devant, Côme Ledogar gérait son leadership sans pour autant parvenir à complètement décrocher Alexandre Cougnaud et Tom Dillmann, tous deux très à l’aise, qui parvenaient à suivre le rythme de l’actuel leader du championnat. A mi-course, Tom accentuait sa pression sur Alexandre qui commettait une petite faute et laissait ainsi passer son compagnon d’écurie. En milieu de peloton, à plusieurs longueurs d’un Vincent Beltoise, bien calé en sixième position, la bagarre faisait rage pour la septième place entre Nicolas Armindo, Steven Palette et Lonni Martins. Le franco-portugais du Team Racing Technology, plus rapide, harcelait ses adversaires pour trouver la faille. Malheureusement, à Adelaïde, en voulant faire l’intérieur, il bloquait ses roues au freinage et venait percuter l’arrière de la voiture de Nicolas Armindo. Conséquence directe de ce fait de course, et/ou jugement (sévère ?) de franchissement de ligne de course : Lonni était sanctionné, un tour plus tard, d’un drive-through qui mettait un terme à ses espoirs de remontée. Tandis qu’en A, les positions se stabilisaient sous les ordres du solide trio de tête, Ledogar-Dillmann-Cougnaud, le classement B allait lui connaître des rebondissements en fin de course. Après avoir éliminé, en les mettant sous pression dès les premiers tours, Christophe Lapierre et Laurent Pasqualli, Christophe Hamon profitait du drive-through, logiquement infligé à Jean Glorieux, pour s’emparer d’une troisième place qu’il n’allait plus quitter jusqu’à l’arrivée.
IMG_3573Au terme des 25 minutes de course, Côme Ledogar s’imposait donc en A et signait sa cinquième victoire de la saison, devant les deux pilotes du Team Racing Technology, Tom Dillmann et Alexandre Cougnaud. Vincent Beltoise empochait les points de la sixième place tandis que Lonni Martins, du fait de ses déboires, terminait quatorzième. En B, Christophe Hamon montait sur la troisième marche du podium derrière Roar Lindland et Oleksander Gaïdai mais empochera finalement les points de la seconde place après le déclassement du vainqueur sur décision de la direction de course.

C’est donc sur une très belle note que s’achève ce week-end en terres nivernaises pour le Team Racing Technology. De quoi faire le plein de confiance et aborder avec ambition le cinquième rendez-vous de la saison, dans trois semaines à Nogaro.

[INTERVIEWS] : 





Comments are closed.