Tom Dillmann au presque parfait…

Published on: 28/09/2014

Filled Under: Porsche Carrera Cup France

Views: 1977

Porsche Carrera Cup France / manche 5 / Circuit de Nogaro (26-28 septembre)
Course 2

Il l’avait annoncé samedi soir, au terme d’une première course où il avait une nouvelle fois joué de malchance : « demain je vise pole et victoire. » Tom Dillmann a (presque) entièrement tenu parole ce dimanche à Nogaro. Auteur d’une superbe pole position ce matin en reléguant Côme Ledogar, le leader du championnat, à plus de deux dixièmes, l’Alsacien du Team Racing Technology a confirmé en course. Si un départ en demi-teinte lui coûte finalement la victoire, sa deuxième place et sa vélocité en course ont marqué les esprits. De bon augure pour lui avant de s’envoler pour Valence où il disputera demain les sélections du Porsche Motorsport International Cup Scolarship International.

RT_5147Si la belle performance de Tom Dillmann doit être logiquement mise en valeur, ses équipiers du Team Racing Technology ont également réalisé de belles choses ce dimanche à Nogaro.
A commencer par Vincent Beltoise. Comme hier, le pilote de la Porsche n°7 a réalisé en qualifs le quatrième temps. Comme hier, il a pris un excellent départ pour vite s’emparer de la troisième place. Mais s’il avait réussi samedi à contenir la fougue de ses poursuivants, il a malheureusement du céder aujourd’hui sous des assauts dont l’agressivité avait monté d’un cran. Poussé puis carrément sorti, il voyait à mi-course ses espoirs de podium s’envoler. Il termine finalement 13ème.
Lonni Martins a, lui aussi, réalisé une solide performance en course après une qualification, une nouvelle fois un peu décevante (11ème temps). Comme il en a pris l’habitude cette saison, le franco-portugais a réalisé une belle remontée pour finalement terminer 7ème.
Pour Alexandre Cougnaud (et surtout pour le staff technique du Team Racing Technology), le premier exploit était déjà de pouvoir aligner sa Porsche ce matin en qualification. L’accident qu’il avait subi la veille avait en effet fortement endommagé sa Porsche et il a fallu, une fois de plus tout le talent de Sébastien Soyer et ses compagnons d’armes pour que le vendéen puisse prendre le départ aujourd’hui. Au volant d’une auto « soignée » mais pas complètement « guérie », Alex a fait mieux que se défendre. 12ème temps des qualifications, il est allé au bout des 35 minutes de course pour finalement terminer 12ème.
IMG_3876En B, Christophe Hamon a confirmé aujourd’hui encore sa belle montée en puissance. Auteur du troisième temps ce matin, il a, comme la veille, réalisé un superbe envol pour rapidement s’emparer de la deuxième place. Pénalisé d’un drive-through suite à un déplacement un peu limite, le parisien allait malheureusement devoir, au premier tiers de la course, repartir de zéro et en fin de peloton. Remonté comme une pendule, il réalisait une superbe remontée pour finalement échouer un pied du podium… à seulement une petite seconde du troisième !
Avec deux jolis podiums en deux courses, de belles performances en essais et en qualifs, c’est donc globalement sur un bon bilan que s’achève cette cinquième manche de la Porsche Carrera Cup France pour Sylvain Noël et ses hommes. La montée en puissance perçue à Magny-Cours se confirme et permet de fonder de très bons espoirs pour la finale du championnat dans un petit mois au Castellet.

INTERVIEWS :






Comments are closed.