Joli podium pour Vincent Beltoise en course 1

Published on: 27/09/2014

Filled Under: Porsche Carrera Cup France

Views: 1802

manche 5 : Circuit de Nogaro / Course 1

IMG_444925 minutes de course, c’est déjà court… Mais quand 10 minutes se passent sous régime de safety-car, réduisant à un petit quart d’heure la durée réelle de l’épreuve, cela devient un réel sprint ! C’est sous ce format que s’est déroulée ce samedi à Nogaro la première course du week-end. Et malheureusement, deux des pilotes du Team Racing Technology furent pris dans les incidents ayant entrainé cette interruption de course. Tom Dillmann, tout d’abord… Alors qu’il s’élançait depuis la troisième ligne, l’Alsacien du Team Racing Technology a en effet été victime d’une déconnexion d’une durite qui l’a contraint à rentrer prématurément au stand. Alexandre Cougnaud ensuite… A la lutte en milieu de paquet, il se faisait pousser par un concurrent, partait en tête à queue et finissait violemment dans le mur.

Avant cette interruption, Vincent Beltoise, auteur d’un départ canon, en avait profité pour griller la politesse à Côme Ledogar et s’emparer de la troisième place. Au restart, Lonni Martins profitait de ce nouvel élan pour effectuer, une fois encore, une belle remontée. Huitième, puis rapidement sixième, il portait ensuite une belle attaque sur Nicolas Armindo pour s’emparer de la cinquième place. Tandis que Maxime Jousse s’imposait facilement devant Geoffrey De Narda, Vincent Beltoise parvenait à contenir le retour canon de Jimmy Antunes, s’offrant ainsi une belle 3ème place. Lonni Martins, terminait quant à lui 5ème.IMG_4633

En B, alors qu’il pointait en 3ème et même en 2ème position après l’élimination de concurrents directs dans le premier tour, Christophe Hamon était poussé par Côme Ledogar. Il parvenait malgré tout à garder sa Porsche en piste mais perdait beaucoup de temps dans la manoeuvre. Il termine 4ème.

 Sylvain Noël (Team Manager) :

« C’est évidemment dommage pour Tom et Alex mais les très belles troisième et cinquième places de Vincent et Lonni nous permettent d’aborder avec optimisme et ambition la journée de demain. A l’heure qu’il est, nous sommes optimistes sur les chances de remettre la voiture d’Alexandre en état afin qu’il puisse prendre le départ des qualifications demain matin. »

Les rendez-vous de dimanche :

09h05-09h30 > Essais qualificatifs 2 (15’ B + 10’ A)
12h00-12h35 > Course 2 (35’)

INTERVIEWS :






Comments are closed.