[ PCCF 3 ] : Doublé gagnant pour le Team Racing Technology.

Published on: 06/07/2015

Filled Under: Porsche Carrera Cup France

Views: 1931

Arrivé en leader, aux classements pilotes et équipes, le Team Racing Technology était très attendu et scruté ce week-end dans la Vienne. Et Sylvain Noël et ses hommes ont répondu présents de la plus belle des manières qui soit. Deux fois deuxième, Jim Pla marque de gros points qui lui permettent de reprendre la deuxième place au classement général. Malheureux en course 1, Mathieu Jaminet s’est parfaitement repris en course 2 en s’imposant brillamment devant son co-équipier, confortant ainsi son leadership au championnat. Denis Papin enfin, pour sa première course en Carrera Cup, aura été à deux doigts de signer un podium en course 1 et aura en tout cas réalisé un meeting très encourageant.

vignette Jim 2 C1Samedi soir en course 1, c’est Jim Pla qui donnait donc le tempo à l’équipe nantaise. Parti de la deuxième ligne, il réalisait un superbe départ pour rapidement remonter en deuxième position. Il résistait dans un premier temps au retour dans ses rétroviseurs de Maxime Jousse avant, à son tour de mettre Jules Gounon, le leader, sous pression en fin de course sans malheureusement parvenir à trouver la brèche. Il signait néanmoins une très belle deuxième place derrière Gounon et devant Jousse. Mathieu Jaminet, était quant à lui, malheureusement accroché par Nicolas Maroc dès le premier tour. Reparti en queue de peloton, il s’engageait alors dans une superbe remontée pour finalement parvenir à sauver les points de la septième place. En championnat B, il ne s’en fallait d’un rien pour que Denis Papin, pour sa première course en Carrera Cup, ne s’offre un podium… Au terme d’une superbe lutte 35 minutes durant avec Diaz-Varela, et profitant des défaillances de Gaidaï et Perfetti, il abordait l’avant dernier virage de la course en troisième position. Hélas, mis sous pression par son adversaire, il commettait une petite faute qui le privait de cet honneur et terminait au pied du podium.

vignette C2Frustré par son résultat de la veille, c’est le couteau entre les dents que Mathieu Jaminet abordait, dimanche matin, la deuxième course du week-end. S’élançant de la première ligne aux côtés de Jules Gounon, le poleman, il allait, trois tours durant suivre sagement son adversaire en prenant la mesure d’une piste encore humide, avant de porter l’estocade. Profitant d’une petite erreur de ce dernier, il s’engouffrait dans la brèche, suivi dans son élan par… Jim Pla ! Partant pourtant de la troisième ligne, ce dernier, auteur d’un excellent départ, était en effet parvenu dès les premiers mètres de course à se hisser au troisième rang. Après à peine plus de six minutes de courses, les deux compères du Team Racing Technology prenaient ainsi les rênes de la course et n’allaient plus les lâcher jusqu’à la fin. Solides, propres dans leur pilotage, il creusaient un écart conséquent, Jim Pla signant au passage le meilleur temps en course, et, au terme des 25 minutes de course, ils offraient au Team Racing Technology son premier doublé de la saison. Denis Papin allait, lui, connaître moins de réussite. Optant pour un départ en pneus pluie, il ne parvenait pas à profiter de cet avantage durant les premiers tours, parcourus sur une piste encore légèrement humide, pour remonter au classement. Coincé en queue de peloton, il voyait au fil des tours cet avantage se transformer en un handicap insurmontable et terminait finalement dernier.

vignette C2 2

Une victoire, deux deuxièmes places, P1 et P2 au classement général pilote, leader du championnat Teams : c’est un véritable carton plein réalisé par le Team Racing Technology ce week-end. Les hommes de Sylvain Noël ont parfaitement maîtrisé ce troisième opus de la saison de Porsche Carrera Cup France et c’est donc dans les meilleures conditions possibles qu’ils aborderont, fin août à Magny-Cours, la deuxième « mi-temps » du championnat. Si la bonne humeur régnait donc bien évidemment dans le motor-home de l’équipe nantaise au terme de ce week-end, aucun excès de confiance pour autant pour son sage Team Manager : « Mieux vaut être dans notre position que dans celle de nos adversaires, ça c’est sûr. Il faut bien sûr profiter de ces excellents résultats : un doublé c’est rare et ça se savoure. Mais la route est encore longue et les écarts très serrés : il ne faudra rien lâcher jusqu’au bout… »

ILS ONT DIT :




Comments are closed.