[ PCCF 4 / Course 2 ] : Une journée à vite oublier.

Published on: 30/08/2015

Filled Under: Divers

Views: 1790

L’accrochage en course entre deux de ses pilotes : la hantise de tout Team Manager. C’est hélas ce qu’a vécu Sylvain Noël ce dimanche à Magny-Cours, à l’occasion de la seconde course de ce quatrième meeting de la Porsche Carrera Cup France 2015. Abandons conjugués pour Mathieu Jaminet et Jim Pla, voitures abîmées, nombreux points lâchés à la concurrence et perte du leadership au championnat : le bilan est lourd pour le Team Racing Technology. Mais si la déception était forcément palpable dans le stand de l’écurie nantaise, Sylvain Noël et ses hommes ne se voulaient pas abattus pour autant et restaient positifs. Pour le Team Manager : « Un fait de course comme celui-ci, aussi malheureux soit-il, ne doit pas casser la cohésion de l’équipe. L’excellente entente entre Mathieu et Jim a fait notre force depuis le début de saison, c’est elle qui nous aidera à mieux rebondir et à vaincre. »

Et pourtant, le début de course pouvait laisser présager de bonnes choses pour les pilotes du Team Racing Technology. Si Mathieu Jaminet se loupait un peu sur son départ, laissant passer Vincent Beltoise, Jim Pla prenait lui un bel envol depuis la 5ème ligne pour revenir dans les roues de son co-équipier. En 7ème et 8ème positions les deux hommes prenaient rapidement un bon rythme et enchainaient les bons tours au point d’être les plus rapides en piste. Au début du cinquième, tandis qu’aux avant-postes, Maxime Jousse prenait le large, Mathieu Jaminet portait une attaque sur Vincent Beltoise et reprenait la 6ème place. Comme la veille en course 1, Jim Pla s’apprêtait à en faire autant…Dans la ligne droite précédant le virage d’Adelaïde, il se portait à la hauteur de Beltoise pour lui faire l’intérieur. Malheureusement, lorsqu’il amorçait son freinage, peut-être un peu trop tardivement et sur une portion de piste plus sale, les roues de sa Porsche se bloquaient et celle-ci filait tout droit, percutant par le travers celle de Mathieu Jaminet en pleine amorce de virage. Le violent choc mettait les deux autos hors course. Tandis qu’elles étaient remorquées vers le parc fermé et que les pilotes rejoignaient les stands, Maxime Jousse s’imposait, comme hier, devant Jules Gounon et Geoffrey De Narda…

De retour dans les stands, l’ambiance était forcément un peu pesante. Avec ce double abandon, ce sont en effet de précieux points qui s’envolent pour les pilotes Racing Technology au championnat. Dans ce contexte, le plus malheureux était sans doute Jim Pla : « Je suis décu pour moi mais aussi et surtout pour Mathieu. Je suis vraiment désolé de ce qui s’est passé. » Se punir tout seul n’est déjà pas agréable mais pénaliser par la même occasion un adversaire, et qui plus est son co-équipier, l’est encore bien moins. Mais là où dans bien d’autre cas, les explications auraient pu être musclées, celles-ci furent finalement vite apaisées.  » Jim m’a présenté ses excuses et je les ai bien sûr acceptées. C’est bien sûr très dommage mais c’est un fait de course comme il en arrive souvent et ça ne va pas remettre en cause notre amitié ni la bonne ambiance au sein du Team », expliquait Mathieu Jaminet. Et Sylvain Noël de conclure : « L’excellente cohésion au sein du Team et l’entente entre nos pilotes a fait notre forcé depuis le début de la saison. Il ne faut pas que cet incident remette tout en cause. Il faut regarder devant nous et devant c’est Navarra avec trois courses et autant d’occasions de prendre de gros points. « 

Comme on dit : ce qui ne tue pas rend plus fort. Comptons donc sur le Team Racing Technology pour en faire sa devise et savoir rebondir dans un peu plus d’un mois en Espagne, sur le circuit de Navarra, pour l’avant dernière manche de la saison.

ILS ONT DIT :



Comments are closed.