[ PCCF 6 / COURSE 1 ] : Jim PLA P3, Mathieu JAMINET P4

Published on: 26/10/2015

Filled Under: Porsche Carrera Cup France

Views: 2329

[ PCCF 6 / COURSE 1 ] : Jim PLA P3, Mathieu JAMINET P4

6ème manche / Course 1
Circuit Paul Ricard / Le Castellet
(24 octobre)

 

Un peu de pression, un léger coup de stress, une petite maladresse, un petit coup de malchance…? Toujours est il qu’à 12h55, au moment du passage au feu vert de l’avant dernière course de la saison, ce samedi au Castellet, la Porsche de Mathieu Jaminet est restée scotchée sur sa première ligne tandis que celles de ses adversaires s’envolaient. Lorsqu’enfin elle démarrait, le pilote Racing Technology était bon dernier. Dès lors, il n’avait plus qu’une seule idée en tête : rattraper son retard !

Tandis qu’aux avant-postes, Steven Palette suivi de Vincent Beltoise et Jim Pla creusaient lègérement l’écart sur leurs poursuivants, Mathieu entamait sa folle remontée. Les pilotes B rapidement avalés, il se retrouvait dans les échappements de Maxime Jousse. Plus rapide, il mettait la pression au leader du championnat qui défendait chèrement sa place. Il lui fallait quelques tours pour finalement trouver l’ouverture. Il portait alors l’estocade successivement sur Alexandre Cougnaud puis sur Joffrey De Narda pour se retrouver 6ème. Quelques tours plus tard, il parvenait à se débarrasser du coriace Nicolas Marroc… finishLes minutes s’égrenaient. Devant, les écarts se stabilisaient et si Jim Pla réalisait une course solide, il commençait néanmoins à entrevoir dans ses rétroviseurs le retour de Jules Gounon, lui même sous la pression d’un Mathieu Jaminet remonté comme une pendule. Au terme des 35 minutes de course, Steven Palette s’imposait devant Vincent Beltoise et Jim Pla, qui signait ainsi son 5ème podium de la saison. Dans le dernier virage, Mathieu Jaminet portait une attaque fatale à Gounon pour le déposséder sur le fil de sa quatrième place. Nicolas Marroc et Maxime Jousse les suivaient aux 6ème et 7ème places.

Au terme de cette avant dernière course de la saison, et malgré, finalement, de belles performances en course de ses pilotes, le bilan est néanmoins quelque peu mitigé pour le Team Racing Technology. Jim Pla signe un très joli podium… mais derrière ses 2 adversaires directs pour un accessit sur le podium final du championnat. Il abordera donc l’ultime épreuve, demain dimanche, avec 3 points de retard sur Vincent Beltoise (4ème) et 16 sur Steven Palette (3ème). Ce dernier réalise au passage une très belle opération comptable en revenant à 1 petit point (en comptant le bonus de la pole position réalisée pour la course 2) de Mathieu Jaminet. Maxime Jousse, malgré sa 7ème place, conserve néanmoins 12 et 13 points d’avance sur ses 2 poursuivants. Un petit matelas d’avance… mais insuffisant pour lui assurer une dernière course tranquille demain d’autant qu’il s’élancera en 10ème position tandis que Palette et Jaminet partiront respectivement P1 et P4…

En clair, et sans rentrer dans des comptes d’apothicaire, à 25 minutes de la fin de la saison 2015 de Porsche Carrera Cup France, tout reste possible…Alors Messieurs, faites vos jeux : demain dimanche, à partir de 15h25, la roue va tourner pendant 25 minutes. Mais à 15h50, il n’y aura qu’un seul vainqueur !

ILS ONT DIT :


Comments are closed.