Retour sur une belle saison 2015…

Published on: 10/11/2015

Filled Under: Porsche Carrera Cup France

Views: 2382

 

Avec seulement 5 années d’existence, il est difficile d’en qualifier une d’atypique. Et pourtant, la saison 2015 du Team Racing Technology en Porsche Carrera Cup France mérite ce qualificatif. En premier lieu déjà parce que tout simplement ce 5ème opus a failli ne pas être… Parce qu’ensuite il a vu l’éclosion aussi brutale qu’inattendue au sein de l’équipe nantaise d’un incroyable talent… Enfin par la dramaturgie de son dénouement : mélange de fierté et de frustration. Retour sur les moments clés de cette incroyable saison 2015.

[ 1er avril / Tests officiels / Magny-Cours ]

Alors qu’on n’y croyait plus, Racing Technology est présent avec deux 991 Cup. Ce n’est en effet que dans les jours précédents cette échéance que Sylvain Noël est parvenu à conclure un accord avec deux nouveaux pilotes, Jim Pla et Mathieu Jaminet. « Ca a été très compliqué. Nous n’aurons donc cette saison que deux voitures, mais deux très belles voitures avec deux excellents pilote », annonçait le Manager nantais…

[ 17-19 avril // manche 1 / Lédenon ]

Les fortes pluies qui s’abattent sur le gard le dimanche contraignent les organisateurs à annuler la seconde course. La veille, pour l’inauguration de la saison, Jim Pla avait offert son 1er podium à l’équipe nantaise en signant la 2ème place tandis que pour sa première course au volant d’une Porsche Cup, Mathieu Jaminet terminait 4ème. « P2, P4 pour la première : si on m’avait dit ça il y a 1 mois, j’aurais signé tout de suite ! »

16735225793_612e915105_o[ 1-3 mai // manche 2 / Le Mans ]

Sous la pluie mancelle, Mathieu Jaminet confirme tout le talent entrevu 15 jours plus tôt à Lédenon. En terminant deux fois 2ème (et vainqueur en A lors d’une course 2 de folie remportée par un pilote B !), il prend, contre toute attente, les commandes du championnat. Moins heureux que son équipier, Jim Pla doit se contenter d’une 5ème et d’une 9ème place.

 

 

[ 3-5 juillet // manche 3 / Val de Vienne ]

Malheureux sous la pluie, Jim Pla retrouve le sourire sous le soleil de la Vienne. En terminant deux fois 2ème, il marque de gros points et revient à la 2ème place au championnat juste derrière Mathieu Jaminet. Accroché dès le début d’une course 1 qu’il termine 7ème, le pilote de la Porsche n°48 se reprend magistralement en s’imposant de la tête et des épaules lors de la course 2 offrant un doublé pour le Team Racing Technology en même temps que le leadership au classement Teams.

[ 28-30 août // manche 4 / Magny-Cours ]20882957499_1031116588_o

Week-end douloureux pour le Team Racing Technology dans la Nièvre. Jamais vraiment dans le rythme de leurs adversaires, Mathieu Jaminet et Jim Pla limitent la casse en course 1 en terminant respectivement 4ème et 5ème. Mais en course 2, le pire se produit. Les 2 pilotes Racing Technology s’accrochent et sont contraints à l’abandon.

[ 25-27 septembre // manche 5 / Navarra ]

Remonté à bloc après ses mésaventures à Magny-Cours, Mathieu Jaminet écrase tout sur son passage lors des deux premières courses disputées en Espagne : 2 poles, 2 meilleurs tours en course, 2 victoires ! Après une première course très moyenne, Jim Pla rejoint son équipier sur le podium en course 2 en terminant 3ème. La 3ème manche disputée en rattrapage de la course annulée à Lédenon tourne en revanche au cauchemar : Mathieu Jaminet est contraint à l’abandon après avoir percé son radiateur suite à un contact tandis que Jim Pla doit se contenter de la 6ème place.

22425215972_9b2d2fa2fa_o[ 23-25 octobre // manche 6 / Le Castellet ]

C’est en outsider que Mathieu Jaminet arrive dans le Var pour cette ultime manche : pour être titré, il doit certes marquer de très gros points mais également espérer une contre performance de Maxime Jousse. Auteur de la pole position pour la course 1, il rate complètement son départ et se retrouve dernier. Malgré une superbe remontée, il doit se contenter d’une 4ème place juste derrière Jim Pla qui signe un nouveau podium. Une dernière et superbe victoire lors de la dernière course ne suffira malheureusement pas à Mathieu : en empochant les points de la 7ème place, Maxime Jousse remporte le titre 2015 pour 2 petits points…

 

Porsche Carrera Cup France : Saison 2015

–   vainqueur classement Teams

–   vice champion de france pilote (Mathieu Jaminet)

–   5 victoires en A

–   4 pole-positions

–   5 meilleurs tours en course

 

 

Comments are closed.