[ PCM 2 ] : LE TEAM RACING TECHNOLOGY CONFIRME AU VAL DE VIENNE !

Published on: 16/05/2016

Filled Under: Porsche Sprint Challenge France

Views: 2168

Le plus difficile en sport c’est souvent de confirmer. Après leur superbe performance lors du premier meeting de la saison à Lédenon, c’est justement ce challenge que devaient relever Sylvain Noël et ses hommes en arrivant au Val de Vienne. Et dans des conditions délicates du fait d’une météo compliquée, les pilotes du Team Racing Technology se sont montrés à la hauteur et ont, une fois encore, rendu une copie très propre. Avec quatre podiums sur six possibles et trois nouvelles victoires au compteur, le bilan est certes légèrement moins flatteur que lors de la première manche, mais demeure néanmoins excellent !

Qualifications :
Les meetings se suivent mais ne se ressemblent pas : après le soleil de Lédenon, c’est la pluie qui attendait pilotes et Teams vendredi sur le circuit du Val de Vienne pour la première journée de ce second rendez-vous de la saison du Porsche Club Motorsport. Des conditions difficiles qui n’ont pour autant pas freiné les ardeurs des pilotes du Team Racing Technology. Studieux, à l’écoute des conseils avisés de leurs coachs, Sylvain Noël et Jim Pla, ils enchainaient les roulages libres pour appréhender au mieux les difficultés du délicat tracé du Val de Vienne. Et à l’heure du verdict de la séance qualificative, les résultats ne se faisaient pas attendre. Très en verve, Jérôme Boullery au volant de la Porsche n°7 signait le quatrième temps scratch, deuxième dans la catégorie 991. Dans cette même catégorie, Jean-Luc Deblangey sur la n°5, pour sa première sortie de la saison, était crédité d’un encourageant septième chrono. Enfin, Eric Harrouët, au volant de sa 997 survolait la séance dans sa catégorie, reléguant son plus proche concurrent direct à près de quatre secondes, se payant au passage le luxe de signer le cinquième temps au général.

Val de Vienne3Course 1 :
Vendredi, à 18h30, sous une légère pluie mais sur une piste franchement humide, le départ était finalement donné sous régime de safety-car. Lorsque celui-ci s’effaçait, les deux 911 R en tête caffouillaient légèrement et Alexandre Lacour et Jérôme Boullery en profitaient pour prendre, l’espace de deux tours, les commandes de la course. Faisant parler la puissance de leurs R, Salam et Nourry reprenaient cependant leurs biens puis prenaient logiquement le large. Derrière eux, la lutte faisait rage entre les 991 de Lacour, Boullery, Gimbert et Didry. Une lutte à laquelle Eric Harrouët et sa 997 parvenaient à s’inviter. Jérôme Boullery se débarassait finalement de Lacour mais se faisait déposséder du leadership des 991 par Gimbert. S’en suivait alors une superbe passe d’armes entre les deux hommes. Plus rapide, Jérôme harcelait son adversaire mais celui-ci ne lâchait rien. Dans le dernier tour, il tentait alors de porter l’estocade mais touchait hélas la voiture de Gimbert. La Porsche n°7 partait en tête-à-queue et se faisait heurter par un concurrent attardé. Jérôme parvenait néanmoins à repartir mais perdait une place dans la manoeuvre et devait finalement se contenter de la troisième place de sa catégorie. Eric Harrouët, au terme d’une magnifique course, s’imposait lui dans la catégorie 997 et terminait sixième au général. Jean-Luc Deblangey finissait sa première course de la saison en neuvième position après une course sérieuse.

Val de Vienne2Course 2 :
Samedi midi, la grille de départ reprenait les chronos de la séance qualificative et c’est respectivement en quatrième, cinquième et dixième positions que Denis Papin, Jean-Yves Chargé et Arnaud Noël, allaient s’élancer à l’assaut de la deuxième course. Au feu vert, les trois pilotes Racing Technology réalisaient, de concert, de superbes envols. De sa troisième ligne, Jean-Yves Chargé grillait la politesse à trois adversaires et s’emparait immédiatement de la deuxième position derrière la 911 R de Michel Nourry ! Derrière eux, Denis Papin dépassait Lacour dans le premier virage pour prendre la tête des 991 tandis qu’au sortir du premier tour, Arnaud Noël était déjà remonté en septième position. Malgré le déficit de puissance de sa 997, Jean-Yves rivalisait avec la 911 R de Bernard Salam qu’il finissait même par lâcher après quelques tours. Tandis qu’il prenait le large derrière un Michel Nourry filant inexorablement vers la victoire, derrière, ça « klaxonnait » sévèrement. Les 991 de Denis Papin,Michel Didry, Arnaud Noël, remonté en troisième position, Maxime Gimbert et Thomas Lacour buttaient en effet sur la 991 R de Bernard Salam, bien décidé à ne laisser passer personne. Denis Papin, particulièrement rapide, tentait par tous les moyens de dépasser son adversaire. A droite, à gauche. Mais inexorablement, les portes se refermaient. Et comme souvent en de pareilles circonstances, ce qui devait arriver arriva : au dixième tour, sur une énième tentative de dépassement, les deux voitures s’accrochaient, partaient à la faute et étaient contraintes à l’abandon. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, Arnaud Noël profitait de la confusion pour s’emparer de la tête des 991, une position qu’il n’allait plus quitter jusqu’à la fin. Au terme des 30 minutes de course, Michel Nourry s’imposait au général devant Jean-Yves Chargé, vainqueur en 997 et Arnaud Noël, vainqueur en 991.

Avec quatre podiums et trois victoires de catégorie, le Team Racing Technology achève donc son meeting du Val de Vienne sur un bilan très positif. Et si l’on ne pouvait que déplorer l’accrochage de Denis Papin qui le prive sans nul doute d’un podium, force est de constater que les hommes de Sylvain Noël ont confirmé ce week-end leur excellente forme. On attendra donc tout naturellement beaucoup d’eux dans un mois à Dijon pour la troisième levée du championnat…

INTERVIEWS :






Comments are closed.