[ PCCF / MANCHE 6 ] : COME BACK AU CASTELLET.

Published on: 31/10/2016

Filled Under: Porsche Carrera Cup France

Views: 2550

La finale de la Porsche Carrera Cup France s’est déroulée le week-end dernier au Castellet et comme au Mans début septembre, le Team Racing Technology était de la fête. Sur la première 991, Denis Papin partageait cette fois son volant avec son complice de toujours, Laurent Pignon. Jim Pla profitait quant à lui de ce dernier rendez-vous de la saison pour faire son retour au volant de la seconde voiture nantaise. 


« Etre présent au Castellet en Carrera Cup France, c’est d’abord un grand plaisir. Mais c’est également important pour nous de garder, par cette occasion, le lien avec Porsche France et avec une discipline que nous affectionnons tout particulièrement. » Sylvain Noël aime ainsi à le rappeler : il aime la Carrera Cup ! Et réciproquement, la Carrera Cup aime le Team Racing Technology. Il faut dire que depuis 2011, Sylvain Noël et son équipe en ont été de fervents animateurs. Il n’est d’ailleurs pas inutile de rappeler que c’est le Team nantais qui a relancé en 2015 un Mathieu Jaminet qui a, cette saison, survolé la discipline en remportant l’intégralité des 12 courses !

Si la présence de Racing Technology en Carrera Cup France cette saison a donc été épisodique, elle a donc, une fois de plus, été attendue et savourée avec plaisir. A l’image notamment de la présence dans les rangs de l’équipe nantaise de Jim Pla : « C’était un immense plaisir pour moi d’être là, explique le bitterois. J’ai savouré chaque tour bouclé durant ces deux jours ! » Absent cette saison faute de budget, Jim a donc eu au Castellet l’occasion de se rappeler aux bons souvenirs de ses amis et concurrents. Et plutôt pas mal du tout : « C’est vrai que nous étions arrivés très ambitieux pour Jim, explique Sylvain Noël. On rêvait pour lui d’un podium. Mais compte tenu du niveau de ses adversaires qui ont roulé toute la saison quand lui passait pour la première fois de l’année des pneus neufs, ses deux cinquièmes places en course demeurent de très bons résultats. »

Côté gentlemen drivers, la plaisir aussi a été au rendez-vous ce week-end dans le Var et ce « même si le partage de volant n’est définitivement pas une solution adaptée à un meeting de ce niveau », précise Sylvain Noël. Un constat partagé par Denis Papin : « oui nous savions que cela nous laissait trop peu de temps de roulage pour pleinement nous exprimer mais nous assumons et le but était de se faire plaisir en partageant cet excellent moment avec Laurent. » Pénalisés par des qualifications rendues compliquées par de petits soucis techniques, les deux amis ont néanmoins réalisé de belles choses en course. Et si d’un point de vue purement sportif, leurs résultats ne resteront pas dans les annales, tous deux retiendront l’expérience emmagasinée et le plaisir d’une telle participation.

Ce meeting à peine bouclé, le Team Racing Technology est déjà tourné vers la suite. La saison n’est en effet pas terminée pour Sylvain Noël et ses hommes qui seront de nouveau au travail dès la fin de semaine. Ce sera au Portugal, sur le mythique circuit d’Estoril pour la finale du VdeV. Pour cette ultime course d’endurance d’une heure, les nantais engagent en effet une voiture que se partageront Franck Leherpeur, Jean-Yves Chargé et Sylvain Noël.

INTERVIEWS :



Comments are closed.