[ TTE / Le Castellet ] : UNE BONNE EXPERIENCE…

Published on: 22/11/2016

Filled Under: Divers

Views: 2205

En franchissant samedi en soirée, la ligne d’arrivée de la finale du TTE en 11ème et 15ème positions, les Cayman GT4 CS n°40 et 41 ont clos la saison 2016 du Team Racing Technology. « Peut mieux faire » concèdera le boss Noël au terme de cette ultime épreuve. Mais pour autant, sur cette discipline qu’ils découvraient et avec des équipages inédits, Sylvain et ses hommes auront pris beaucoup de plaisir. Et c’est bien là l’essentiel.

tte-1En arrivant au Castellet vendredi pour cette finale du TTE, Sylvain Noël ne savait finalement pas trop à quoi s’attendre : « Nous arrivions sans objectif précis mais avec l’envie de bien faire, de prendre du plaisir, et avec la curiosité de découvrir cette discipline. Pour autant, avec des voitures parmi les plus véloces du plateau, je pensais sans doute un peu naîvement que ce serait plus facile… » Mais le sport automobile est parfois plein de surprises et cette finale du TTE n’a pas fait exception à la règle. Un plateau riche de plus de 70 voitures, des voitures très différentes, des pilotes amateurs certes mais pour certains très éclairés : Sylvain Noël le concèdera après la course « un niveau très intéressant et en tout cas supérieur à ce que j’imaginais ! »

tte-2Dans ces conditions, avec des équipages inédits de pilotes, mixant l’expérience pour certains et la candeur du débutant pour d’autres, et un Team peut être insuffisamment préparé, des erreurs inhabituelles ont émaillé la courses des 2 Cayman. « Mea Culpa, reconnaitra le boss. Nous les premiers au niveau du staff n’avons pas été exempts de tout reproche… Mais c’est une bonne expérience : si nous revenons la saison prochain, on saura où on doit positionner le curseur en termes de préparation. Sans tous ces petites erreurs, nous aurions pu légitimement viser le Top 5. Le meilleur tour en course de Christophe Hamon en atteste. Mais je retiendrai surtout les bonnes prestations de nos pilotes, et notamment des plus novices à l’image de Joël Burot. Pour une première, il s’est très bien débrouillé. Autant d’éléments qui nous font dire qu’il nous faudra revenir, mieux préparés et, cette fois, pour gagner… »

INTERVIEWS :


Comments are closed.