[ GT4 European Series & PCCF Saison 2017 ] : RENTRÉE NIVERNAISE ENCOURAGEANTE DU TEAM RACING TECHNOLOGY

Published on: 14/09/2017

Filled Under: Divers, FFSA GT - GT4 FRANCE

Views: 1629

Le Team Racing Technology a vécu un WE très prometteur en Porsche Carrera Cup avec une Lucile Cypriano dans un bon rythme et progressant de roulage en roulage sur ses sensations et sa capacité à fournir de bons retours d’information à l’équipe technique.

En Championnat de France GT4, avec un plateau GT4 aussi relevé, les places sont chères et la moindre erreur se paie comptant.  Ce WE les 2 équipages ont montré leur pointe de vitesse ainsi que leur régularité.

Porsche Carrera Cup France: Lucile Cypriano

Lucile réalise un bon WE de course sur le circuit très rapide de Magny-Cours en enchaînant les tours réguliers et en travaillant efficacement pour réduire son écart par rapport aux nombreux spécialistes de la Porsche Carrera Cup.

C’est avec un prometteur Top 10 que Lucile entame ce we nivernais en Essais libres vendredi. La pilote du Team Racing Technology, seule féminine du plateau, travaille et s’applique tout au long des essais libres pour se sentir en confiance dans l’auto et grappiller de précieux dixièmes, qui valent très cher dans cette discipline remplie de spécialistes.
Samedi, c’est sous un beau soleil et sur une piste pratiquement sèche que Lucile chausse les slicks pour une Q1 primordiale pour réaliser une belle course. C’est un exercice très compliqué puisqu’il s’agit d’utiliser le “jus” des pneus sur 2 ou 3 tours pour en tirer le meilleur en performance. A ce jeu, Lucile réalise une prometteuse 13ème place sur la grille, à 1,9 s de la pôle.
En course 1, samedi en fin d’après-midi, Lucile s’élance sur une piste sèche. Après un départ difficile lui faisant perdre une place, elle se bat pour la P13 avec Lindland dans les premiers tours. Elle passe P13 au tour 3, et dans le tour 4 passe Denoual. Lucile est donc P12 et remonte sur Samon à raison de 6 dixièmes au tour. L’écart se stabilisera à 2,7s et elle conservera sa P12 jusqu’à la fin.
C’est une course très encourageante pour Lucile, qui rend donc une copie solide et régulière en course 1.

On se retrouve dimanche matin pour 20 min de Q2 sur piste séchante, avec quelques zones encore humides à certains endroits du circuit. Même exercice que la veille, avec une plage d’utilisation du pneu toujours aussi stratégique. Malgré un Red Flag en début de run qui perturbe la séance Lucile fait P13 et réduit de 4 dixièmes son écart avec la pôle.
En début d’après-midi c’est sous une piste sèche, que la pilote du Team Racing Technology effectue un très bon départ pour sa Course 2. Malgré quelques gouttes tombant sur le circuit, Lucile enchaîne les bons tours et passe Lindland dans le 3eme tour. Elle se retrouve à 6 dixième de Lapierre qui fera un écart dans le tour 5, ce qui permettra à Lucile de passer P11. Belle bagarre dans les tours suivants de Lucile pour conserver sa place. Elle devra céder sa 11eme place à Lindland au tour 8. Lucile alignera des tours réguliers pour se stabiliser P12 jusqu’à, malheureusement, une fin de course prématurée due à une courroie d’accessoire sautant de son emplacement d’origine, qui la fera s’arrêter à l’avant dernier tour.

WE nivernais très constructif pour Lucile à Magny-Cours, qui est impatiente de rouler à Barcelone lors du prochain meeting, sur un circuit qu’elle apprécie et qu’elle connaît bien.
RDV les 29 septembre et 1er Octobre en terre espagnole pour l’avant dernière manche de la saison de Porsche Carrera Cup 2017.

Le mot du Team Manager Sylvain Noël: “C’est un meeting enrichissant pour Lucile qui fait de réels progrès sur l’exploitation de l’auto et sur le retour d’information qu’elle transmet au Team. L’objectif des 1,5s d’écart avec la pôle est atteint en Q2. Le top 10 sera l’objectif pour la prochaine étape à Barcelone.”



 

Championnat de France FFSA GT – GT4 European Series Southern Cup:

Porsche Cayman Clubsport MR GT4 – N°1 – Équipage Pierre Sancinena / Jim Pla

Après des séances Libres prometteuses le vendredi, Pierre s’élance pour les Q1 et fait P17. En Q2 Jim parvient à faire P9 malgré une séance très compliquée avec 2 Red Flag successifs.
En course 1, le samedi après-midi sous un beau soleil, Pierre prend un bon départ et remonte P15 en milieu de relais pour rendre la Cayman P13. Jim repart P14 et entame sa remontée. Il sera, malheureusement, stoppé dans son élan par une neutralisation définitive de la course à 18 min de la fin à cause d’un problème technique sur la piste. L’équipage N°1 termine donc P12.

Dimanche après-midi c’est Jim qui prend le départ en Course 2 sur une piste sèche. Il réalise un superbe relais, dépassant la Cayman de Trémoulet au 3ème tour à Adélaïde et la McLaren de Gachet dans le 7ème tour. Jim est alors P4 quand il rentre au stand pour passer le relais à Pierre. Malheureusement l’arrêt est trop court d’une seconde sur le temps imparti et entraîne un Stop & Go. Pierre repart P10. Suite à l’immobilisation d’une Porsche dans la ligne droite des stands, la course sera arrêtée au Red Flag et n’ira pas à son terme. L’équipage de la N°1 sera classée P10 à la faveur de la décision de la direction de course excluant la voiture ayant causée l’interruption de la Course 2.

L’équipage Pla/Sancinena sera au départ de Barcelone fin septembre avec pour objectif un Top 5.

Porsche Cayman Clubsport MR GT4 – N°11 – Equipage Franck Leherpeur / Jimmy Antunes

Le WE nivernais commençait par une grosse frayeur en Libres 1 pour Franck, qui termine au fond du bac, à l’endroit le plus rapide du circuit à Adélaïde, dû à un problème de freins. Les Libres 2 sont consacrés entièrement aux réglages pour préparer les Qualifications du lendemain.
Samedi matin c’est Franck qui ouvre le bal des qualifications et se remet en confiance dans l’auto pour se classer à une très bonne 22ème place. En Q2, Jimmy, dans une séance perturbée par des conditions changeantes et par 2 Red Flag, hisse la Cayman N°11 à une magnifique 7ème place.
La course 1 de samedi voit Franck faire un très bon relais qui lui permettra de rendre la Cayman N°11 du Team Racing Technology à une prometteuse 15ème position. Jimmy repart malheureusement 1s trop tôt des stands, et doit effectuer un Stop & Go. Sa remontée est stoppée par l’arrêt prématuré de la course par le Red Flag, et l’équipage doit se contenter de la 11ème place.

Dimanche après-midi Jimmy part P7 et se bat rapidement avec la McLaren de Gachet pour le gain de la 6ème place. Solide relais de la part de Jimmy qui, à son terme, rend la voiture P6. A son retour en piste Franck se bat alors pour rester dans le Top 10. Il y parviendra jusqu’au Red Flag de fin de course. L’équipage N°11 Leherpeur/Antunes fait P9 et a pour objectif d’accrocher un TOP 10 également à Barcelone fin septembre.

 Le mot du Team Manager Sylvain Noël: “Nos 4 pilotes ont bien roulé ce WE. Les places en GT4 sont très chères. La moindre erreur se paie comptant dans un championnat aussi relevé. Les relais de Jim et Jimmy démontrent le réel potentiel du Team Racing Technology en GT4 avec les 2 autos entre la 4ème et la 6ème position. Pierre en manque de roulage sera mieux à Barcelone et Franck tient parfaitement sa place de solide Gentleman Driver. Il faudra mettre toutes les bonnes choses bout à bout à Barcelone, pour placer au moins une auto dans le Top 5, ce qui reste l’objectif du Team Racing Technology cette saison.”

Comments are closed.