Magnifique WE de course pour Le team Racing Technology sur le très sélectif circuit de Barcelone, avec un Top 10 en Carrera Cup pour Lucile Cypriano et une superbe victoire en GT4 pour l’équipage Jim Pla/Pierre Sancinena.
Porsche Carrera Cup France : Lucile Cypriano
Lucile réalise un très bon WE en Espagne avec un excellent Top 10!
Très bonne qualif 1 pour Lucile qui se place P11 au scratch et P8 de la seule Cup France. En effet il faut noter que la cup Benelux a rejoint les rangs pour ce meeting, offrant un plateau de plus de 35 Porsche Cup.
C’est sur une piste sèche que la course 1 voit Lucile s’élancer dans le 1er tiers du peloton. Un safety Car du à un crash au départ vient réduire de près de 10 minutes la course. C’est donc pour 20 minutes que les Cup sont relancées. Lucile est alors P11 et se bagarre avec Misslin. La pilote Team Racing Technology parvient à passer son adversaire et remonte sur Christophe Lapierre pour la bataille de la P10. Suite à un fait de course chacun gagne une place et Lucile parvient à accrocher un TOP 10 amplement mérité.
La course 2 se termine malheureusement prématurément dans le bac après s’être fait pousser par un concurrent de la Cup Benelux dans les premiers tours.
Le mot du Team Manager Sylvain Noël: “Très bon meeting de la part de Lucile à Barcelone face à 35 autos avec des qualif très bien menées et un rythme soutenu en course. Tout le staff du Team Racing Technology note les progrès de Lucile dans sa remontée d’information et sa pointe de vitesse. L’objectif pour la dernière manche de la saison au Paul Ricard est d’accrocher une P8.”
Championnat de France FFSA GT – GT4 European Series Southern Cup :
Porsche Cayman Clubsport MR GT4 – N°1 – Équipage Pierre Sancinena / Jim Pla
Une remontada pour l’emporter!
Après des qualif compliquées et une course 1 qui les mènera à une prometteuse P8, tous les espoirs reposent alors sur la course 2. Jim Pla s’élance donc P15 sur une piste séchante et réalise une formidable remontée lors du 1er tour. Il est alors déjà P4! Grâce au Drive Throught de la BMW de J.Piguet, Jim entre dans le Top 3. Il rendra la Cayman GT4 en P3 à l’issu d’un relais qui restera dans les mémoires.
Pierre prend alors le relais en totale confiance grâce à un set up bien préservé par Jim. Il est tout de suite dans le bon rythme et double alors son Coéquipier Franck Leherpeur ressorti devant lui, pour atteindre la P2. Pierre roule alors 2 secondes plus vite que l’homme en tête. C’est au Turn 1 que la Cayman GT4 du Team Racing Technology passe en tête grâce à un dépassement très propre sur Hassid. Pierre s’applique alors à conserver un bon tempo et termine avec près de 10s d’avance.
C’est donc une magnifique première victoire pour cet équipage cette saison sur une piste piégeuse, bien gérée par l’ensemble du Team Racing Technology et par son Team Manager Sylvain Noel.
Porsche Cayman Clubsport MR GT4 – N°11 – Equipage Franck Leherpeur / Jimmy Antunes
Bilan Positif
Dans la course 1 Franck s’élance P22, mais il part en tête à queue au premier tour et reprend la piste P31. Après avoir pris son relais Jimmy roule dans les temps de la tête (2e meilleur tour en course, première Porsche) et accroche une prometteuse P13. Pour la course 2, Jimmy qui avait réussi une bonne P6 en Qualif parvient rapidement P3 juste derrière son coéquipier Jim. Franck prend le relais et parvient à faire un sans faute sur une piste, séchante donc piégeuse, pour terminer aux portes du TOP 10. L’équipage a démontré sa pointe de vitesse tout le WE et a pour objectif un TOP 10 pour le Paul Ricard.
Le mot du Team Manager Sylvain Noël : « L’ensemble de l’équipe a fourni un très bon travail ce WE. Sur une piste jamais testée avec les Cayman GT4, notre équipe a réussi à mettre au point une auto fiable et rapide donnant confiance aux pilotes qui ont pu donner le meilleurs d’eux-mêmes. L’objectif est pour la Finale au Paul Ricard de réaliser une Pole Position en Qualifications et de remonter sur le podium en course».