[Montée en puissance du Team Racing Technology en Alpine Elf Europa Cup]

Published on: 29/06/2018

Filled Under: Alpine Elf Europa Cup

Views: 1497

Sylvain Noël passe un cap dans l’exploitation de l’Alpine Cup sur ce meeting du Nürburgring, et Mathieu Blaise monte en puissance en réalisant de solides courses en peloton. La voiture plait beaucoup aux pilotes et les courses sont de plus en plus serrées. La saison est loin d’être terminée, et le Team Racing Technology sort encore plus motivé de ce meeting pour affronter le WE du 14 juillet le circuit de Dijon, avec aucun abandon en course à son actif et une place de 3eme au championnat pour le Pilote/Team Manager Sylvain Noël.

Alpine Elf Europa Cup
Alpine A110 Cup – N°4 – Mathieu Blaise
Objectif atteints : Top 10 dans les 2 courses!

Pour son deuxième meeting en sport automobile, Mathieu se montre encore plus présent et encore plus réceptif aux conseils de Sylvain Noël. Malgré une position de P12 en Q1, Mathieu remonte P7 en Course 1 juste derrière son chef de file. En Q2 il part également P12 et remonte P10 à l’issue de la Course 2.
Sylvain Noël : “Mathieu monte en puissance et se bat maintenant dans le peloton. Sur le prochain meeting à Dijon nous allons porter attention aux qualifications afin qu’il puisse partir dès le début dans le bon wagon.”

 

Alpine Elf Europa Cup
Alpine A110 Cup – N°11 – Sylvain Noël
3ème au classement général après le Nürburgring et 1er Gentlemen!

Sylvain a passé un cap sur ce meeting du Nürburgring au niveau de la gestion de la voiture en course. Il dégrade moins les pneus que ses petits camarades et termine très fort en fin de course. Si le Pilote/Team Manager n’avait pas subit l’assaut inopportun de Pierre Sancinéna en fin de Course 1, il aurait ouvert son compteur de victoire avec certitude.
Après des essais libres très studieux, Sylvain fait P3 en Q1. Il mène les 3/4 de la Course 1 puisqu’il parvient à se hisser en tête dès le T5. Tout en contrôlant Pierre Sancinéna, Sylvain parvient à économiser sa voiture en vue de la fin de course. Malheureusement après s’être fait percuter à l’arrière gauche dans le dernier tour par son poursuivant il ne peut faire mieux que P6 mais c’est déjà miraculeux de parvenir à rallier l’arrivée sur 3 roues après une telle “Boîte”!

Après avoir travaillé une partie de la nuit pour remettre la voiture en état, la Q2 est relativement décevante. En effet, malgré les efforts de tout le Team Racing Technology, la voiture n’est malheureusement pas au point et Sylvain ne parvient pas à faire mieux que P5.
Le départ de la Course 2 est compliqué pour sylvain, et Vincent Beltoise parvient à le déborder dans le premier tour. C’est au T10 que Sylvain parvient à prendre l’avantage sur Vincent. Il est alors P5 et remonte P4 rapidement en dépassant Jean-Baptiste Mela.

Malgré sa bonne gestion de l’Alpine pour préserver ses pneus, Sylvain a perdu trop de temps dans sa bagarre avec Vincent puis Jean-Baptiste, et il est trop loin pour accrocher un podium même si il est le plus rapide sur cette fin de course 2. Lot de consolation, il monte sur le podium pour sa 1ere place en Gentlemen.
Sylvain Noël : “Je suis fier de mon Team qui a su me mettre à disposition une voiture performante dès le début de WE. Malheureusement la victoire nous échappe sur un excès d’optimisme de la part de Pierre en Course 1 et en Course 2, partant seulement P5 à cause de soucis de réglage dû à l’accrochage de la veille, je ne peux prendre le bon wagon et ne peux faire mieux que 4eme au pied du podium scratch. Je repars plus motivé que jamais pour le prochain meeting de Dijon!”

 

Alpine Elf Europa Cup
Alpine A110 Cup “VIP/Presse” – N°110 – Paul Englert

Le journaliste allemand Paul Englert du magazine Auto Zeitung est très rapide dès le début du WE sur ses terres qu’il connaît par cœur. En effet le Nürburgring n’a plus aucun secret pour lui! Il se hisse en Q1 à la 7eme place devant Nicolas Milan et fait P8 en Course 1. Pour la Q2, Paul réalise le 10eme temps et termine P7 en course juste derrière les spécialistes de la discipline. La voiture “VIP/Presse” exploitée par le Team Racing Technology cette saison s’est montrée aux avants- postes tout le WE.

Retrouvez nos pilotes, les 13, 14 et 15 Juillet sur le circuit de Dijon pour la troiosième manche de l’Alpine Elf Europa Cup.

Comments are closed.