[Objectifs atteints pour le Team Racing Technology]

Published on: 04/06/2018

Filled Under: Alpine Elf Europa Cup

Views: 1292

Podium pour Sylvain Noël et Top 10 pour les débuts de Mathieu Blaise, on ne pouvait pas rêver mieux pour le début de saison en Alpine Elf Europa Cup. Le plateau est très relevé et les A110 Cup permettent aux pilotes de s’exprimer et de se faire plaisir.

L’Alpine A110 Cup fait l’unanimité au Paul Ricard

Trente ans après la dernière course d’Alpine Europa Cup disputée avec des GTA à moteur V6 turbo, l’histoire recommence au même endroit, avec un peloton de 17 A110 Cup. Dès les essais libres, tous les pilotes sont unanimes pour louer l’agilité et l’efficacité de la voiture sur le circuit qui accueillera bientôt le Grand Prix de France de Formule 1.

Sylvain Noël au sujet de l’Alpine A110 Cup : “C’est une voiture avec laquelle on peut vraiment piloter et pousser, avec un châssis performant, de très bon freins, une très bonne tenue de route avec un bon équilibre. En tant que pilote on se fait vraiment plaisir!”

Alpine Elf Europa Cup
Alpine A110 Cup – N°3 – Mathieu Blaise
Objectif atteint : 1er Top 10 de sa carrière en Course!

Pour son premier meeting en sport automobile, Mathieu se montre présent et très réceptif aux conseils de Sylvain Noël. En Q1, il se place à une excellente 8eme place. Il ne pourra malheureusement pas confirmer en course 1 à cause d’un problème de boite de vitesse. En Q2, Mathieu fait de nouveau P8 et parvient à maintenir un top 10 à l’issue de la Course 2.

Sylvain Noël : “Mathieu fait un très bon premier WE de course. Il est très appliqué et apprend vite. Au Nürburgring l’objectif sera de confirmer les bonnes choses afin de valider en course ce qu’il sait bien faire en qualifications.”

Alpine Elf Europa Cup
Alpine A110 Cup – N°11 – Sylvain Noël
Objectifs atteints : Podium en course et P3 au Général!

Dès les premiers tours de roue, Sylvain est dans le rythme. Il réalise le 1er temps des Essais Libres 1 et le deuxième des Essais Libres 2. En qualifications, il confirme avec des P3 en Q1 et Q2. En Course 1, Sylvain est en bagarre permanente avec Nicolas Milan pour la 3eme marche du podium.
A l’issue de cette course, et grâce à l’arrêt dans le dernier tour de Vincent Beltoise pour cause de panne d’essence, Sylvain conserve sa 3eme place en ayant lutté de façon exemplaire contre Nicolas. Il monte donc sur le podium avec son pilote GT4 de l’année passée, Pierre Sancinena, vainqueur de la course.

En Course 2, Sylvain se bat avec le talentueux Junior Jean-Baptiste Méla pour le podium. En difficulté avec son moteur qui ne semble pas donner son plein rendement depuis le début du WE, Sylvain doit se contenter de la P4. Lot de consolation, il sera néanmoins appelé au podium pour sa place de 1er Gentlemen.

Au cumul des 2 courses, Sylvain repart donc du Paul Ricard avec une 3eme place au classement Général et une place de 1er en catégorie Gentlemen.

Sylvain Noël : “C’est un bon 1er meeting pour nous malgré un déficit de puissance sur la voiture qui me pénalise pour me battre à armes égales avec mes petits camarades. C’est en cours d’investigation et tout devrait rentrer dans l’ordre pour la prochaine course au Nürburgring.
Je voudrais souligner la très bonne organisation de la part du promoteur Signatech pour cette première, et également saluer la bonne ambiance dans le paddock et entre les concurrents de L’alpine Elf Europa Cup.”

Alpine Elf Europa Cup
Alpine A110 Cup “VIP/Presse” – N°110 – Eric Hélary / Thierry Soave

Pour ce premier meeting, le célèbre vainqueur des 24H du Mans, Eric Hélary, et Thierry Soave, le rédacteur en chef du magazine Car Life, se glissent dans le baquet de l’A110 Cup “VIP/Presse”.
Eric et Thierry sont très vite adoptés par tout le Team Racing Technology, et l’ambiance de travail est excellente.

Eric Helary est tout de suite dans le rythme aux Essais Libres et le confirme en qualification avec une magnifique P5. En Course, il se bat avec les meilleurs. Thierry Soave réalise le 10eme temps de ses qualifications mais malheureusement subit une casse de pédale d’accélérateur qui l’empêche de terminer sa course.

Retrouvez nos pilotes, les 22 et 23 Juin sur le célèbre circuit du Nürburgring pour la seconde manche de l’Alpine Elf Europa Cup.

Comments are closed.