[Fête Nationale pour le Team Racing Technology ce WE avec 7 pilotes, 5 Voitures et 2 disciplines!]

Published on: 11/07/2018

Filled Under: Alpine Elf Europa Cup, FFSA GT - GT4 FRANCE

Views: 1546

Le Team Racing Technology est présent ce WE sur le circuit de Dijon-Prenois en Alpine Elf Europa Cup avec 3 voitures, et en Championnat de France FFSA GT4 avec 2 Porsche Cayman GT4.

 

Dijon-Prenois : l’histoire du sport automobile français

Le tracé de près de 3,8 km est mythique, et c’est avant tout grâce au duel René Arnoux- Gilles Villeneuve. Avec son tracé naturel sans chicane, le circuit conserve tout son caractère pour le plus grand plaisir des pilotes. La très longue ligne droite, le double-droite de Villeroy, les enchaînements de courbes rapides comme le S des Sablières, les virages de la Bretelle, la Parabolique et le Virage de la Combe sont autant de spécificités rendant ce circuit unique et très apprécié des pilotes! Enfin, n’oublions pas la superbe Courbe de Pouas, conditionnant toute la ligne droite.

Championnat de France FFSA GT

Avec 41 voitures engagées, le Championnat de France GT fait le plein ce WE à Dijon. Le Team Racing Technology engage 2 Porsche Cayman. Elles seront pilotées par le duo Jimmy Antunes/Sylvain Noël pour la #11 et par Pascal Huteau et le nouvel arrivant dans la discipline, Jean-Luc Deblangey sur la #44.

Porsche Cayman Clubsport MR GT4 – N°11
Équipage Jimmy Antunes / Sylvain Noël
Cat. : PRO/AM
Objectif : TOP 10 en PRO/AM

L’objectif de cet équipage est clairement d’aller se battre aux avant-postes. Avec un plateau aussi relevé la tâche sera difficile mais nous comptons sur nos 2 pilotes de talent pour relever ce défi.
Jimmy Antunes aura à cœur de montrer sa pointe de vitesse sur ce circuit demandant du gros-cœur et Sylvain Noël sera au top de sa forme pour affronter les rois de la catégorie. Notons que ce dernier s’offre un double programme puisqu’il roule également en Alpine Elf Europa Cup.+

Porsche Cayman Clubsport MR GT4 – N°44
Equipage Pascal Huteau / Jean-Luc Deblangey
Cat. : AM/AM
Objectif: Podium en AM

Nouvelle association ce WE pour la #44. Si l’on a déjà vu le très rapide Pascal Huteau monter à 2 reprises sur le podium de Nogaro, il est associé cette fois-ci à Jean-Luc Deblangey, officiant habituellement chez Racing Technology en Porsche Club sur une 991 Cup. L’objectif de cet équipage est de s’illustrer en haut de tableau parmi les 21 engagés qui forment le gros du plateau du championnat FFSA GT. Pascal est impatient de rouler, ayant dû faire l’impasse sur Pau, et Jean-Luc veut mettre à profit son expérience pour espérer un podium!

 

 

Alpine Elf Europa Cup

Comme pour les 2 premières manches, 3 Alpine A110 CUP sont engagées par le Team Racing Technology. Sylvain Noël pilote la #11 et Mathieu Blaise la #4. La VIP/Presse #110 est mise à disposition des journalistes Romain Bernard d’Auto Hebdo et de Mathieu Sentis de L’Argus.

 

Alpine Elf Europa Cup
Alpine A110 Cup – N°4 – Mathieu Blaise
Objectif : Top 10
Mathieu Blaise apprend vite. Avec seulement 2 meetings en sport auto, son objectif est de confirmer ses bonnes performances du Nürburgring. Il est de plus en plus confiant dans la voiture et trouve sa place au sein du Team Racing Technology. Mathieu a déjà testé la voiture sur ce circuit et il sera très rapidement dans le coup. L’objectif est de bien se qualifier pour partir avec le bon wagon en course.

Alpine Elf Europa Cup
Alpine A110 Cup – N°11 – Sylvain Noël
Objectif : Podium
Double casquette et double discipline ce WE pour Sylvain. En effet il est Team Manager et pilote comme à son habitude, mais il est également présent ce WE dans 2 disciplines!
Sylvain a démontré dans la précédente manche au Nürburgring qu’il se bat pour la plus haute marche du podium. Ce WE, il aura à cœur de confirmer cela pour ouvrir son compteur de victoire.

Alpine Elf Europa Cup
Alpine A110 Cup “VIP” – N°110 – Romain Bernard / Mathieu Sentis
L’Alpine A110 CUP “VIP/Presse” exploitée par le Team Racing Technology sera aux mains de 2 journalistes français ce WE. Romain est le rédacteur en chef de l’incontournable Auto Hebdo et Mathieu est journaliste essayeur pour le non moins incontournable Argus.

Comments are closed.