[Le Team Racing Technology aux avant-postes à Dijon avec ses 7 pilotes, 5 voitures et dans 2 disciplines différentes!]

Published on: 20/07/2018

Filled Under: Alpine Elf Europa Cup

Views: 1480

Le Team Racing Technology était présent ce WE sur le circuit de Dijon-Prenois en Alpine Elf Europa Cup avec 3 voitures et en Championnat de France FFSA GT4 avec 2 Porsche Cayman. Sylvain Noël est parvenu à parfaitement gérer son métier de chef d’équipe et de pilote tout au long du WE avec une organisation sans faille et des résultats en course!

Alpine Elf Europa Cup

3 Alpine A110 CUP sont engagées à Dijon-Prenois par le Team Racing Technology. Sylvain Noël pilote la #11 et Mathieu Blaise la #4. La VIP/Presse #110 est mise à disposition des journalistes Romain Bernard d’Auto Hebdo et de Mathieu Sentis de L’Argus.

Alpine Elf Europa Cup
Alpine A110 Cup – N°4 – Mathieu Blaise
Top 10 pour Mathieu en Course 1!

Mathieu Blaise se met en jambe rapidement avec deux P6 en Essais Libres. Le Top 10 est atteint en Q1 avec une P9. En Q2, il ne parvient pas à faire mieux que P12. Mathieu part donc en 5eme ligne en Course 1. Après un très bon départ lui permettant de passer en P7 à l’issue du 1er tour, Mathieu résiste très bien jusqu’au 5eme tour en conservant cette position. Malgré sa combativité il laisse filer quelques places en fin de course pour terminer dans le Top 10 en P9.

En Course 2, Mathieu est gêné au départ et perd beaucoup de temps. Il terminera son premier tour à la 15eme place. Il se bat toute la course pour remonter et termine à une honorable P12.

Sylvain Noël : “Mathieu a montré encore sa pointe de vitesse ici à Dijon. En Course c’est un petit peu plus dur et l’expérience de la bagarre en peloton lui manque cruellement. Nous allons travailler ensemble cet été et il reviendra plus fort, début septembre, à Silverstone.”

 

Alpine Elf Europa Cup
Alpine A110 Cup – N°11 – Sylvain Noël
2 Courses – 2 podium! 3eme au Général!

Très en forme, Sylvain Noël montre tout son potentiel dès les essais Libres avec une P3 et une superbe P1. La voiture, très changeante, ne lui permet pas d’égaler ses performances en Q1 et Q2. Il partira P7 en Course 1 et 2eme ligne en Course 2.

Lors de la première course Sylvain réalise un superbe départ  depuis la 4eme ligne ce qui lui permet de pointer P4 au 1er Tour! Il se bat alors avec Marc Guillot pour le gain de la 3eme place. Sylvain trouve l’ouverture au 7eme tour et passe P3. Il remonte ensuite sur la #69 de Laurent Hurgon pour passer P2 au 12eme tour. Il est suivi comme son ombre par Marc Guillot qui réussit dans l’avant dernier tour à le surprendre et à passer P2. Sylvain monte sur la 3eme marche du podium après une superbe course et termine 1er des Gentlemen.

En Course 2, Sylvain part 2eme ligne et après un superbe départ se place P2 à l’issue du 1er tour derrière Marc Guillot. Suite à une bagarre “virile”, Mela et Milan passent Sylvain au T2… Vincent Beltoise parvient également à dépasser Sylvain au tour suivant. Commence alors une superbe bagarre en peloton jusqu’au T10 et qui mène Sylvain à la 3eme place. Sylvain, ayant su conserver ses pneus, est le plus rapide en fin de course. Mais le temps passé à se battre dans le peloton ne lui permet plus de remonter sur la tête de course. C’est donc à une excellente 3eme place que Sylvain termine cette Course 2. Il monte également sur la plus haute marche du podium des Gentlemen.

Au Classement Général Sylvain est 3eme avec 1 point d’écart avec Nicolas Milan actuel 2eme. Tout est encore jouable. Il reste encore 3 meetings et 6 courses.

Sylvain Noël : “Ce WE nous avons encore démontré notre pointe de vitesse et notre aptitude à conserver de bons pneus pour la fin de course. Tout est encore possible et je compte bien me battre pour aller chercher une première victoire et remonter encore au classement général! RDV à Silverstone début septembre!”

 

Alpine Elf Europa Cup
Alpine A110 Cup “VIP” – N°110 – Romain Bernard / Mathieu Sentis

L’Alpine A110 CUP “VIP/Presse” exploitée par le Team Racing Technology est pour Dijon aux mains de 2 journalistes français, Romain, rédacteur en chef d’Auto Hebdo, et Mathieu journaliste essayeur pour L’Argus.

Romain parvient à faire P13 en Q1 et en Course 1, et le très rapide Mathieu Sentis tire son épingle du jeu avec une très belle 8eme place en Course2!

Rdv pour le prochain meeting Alpine Elf Euopa Cup à Silverstone, les 31 aout,  1er et 2 septembre 2018!

Comments are closed.