[Le Team Racing Technology aux avant-postes à Dijon avec ses 7 pilotes, 5 voitures et dans 2 disciplines différentes!]

Published on: 20/07/2018

Filled Under: FFSA GT - GT4 FRANCE

Views: 1280

Le Team Racing Technology était présent ce WE sur le circuit de Dijon-Prenois en Alpine Elf Europa Cup avec 3 voitures et en Championnat de France FFSA GT4 avec 2 Porsche Cayman. Sylvain Noël est parvenu à parfaitement gérer son métier de chef d’équipe et de pilote tout au long du WE avec une organisation sans faille et des résultats en course!

Championnat de France FFSA GT

Avec 41 voitures engagées le Championnat de France GT faisait le plein ce WE à Dijon. Le Team Racing Technology engageait 2 Porsche Cayman GT4. Elles étaient pilotées par Jimmy Antunes/Sylvain Noël pour la #11 et par Pascal Huteau et le nouvel arrivant Jean-Luc Deblangey sur la #44.

 

Porsche Cayman Clubsport MR GT4 – N°11
Équipage Jimmy Antunes / Sylvain Noël
Cat. : PRO/AM
Objectif rempli avec une 5eme place dans la Course 1!

Le plateau de GT4 en catégorie Pro/Am est le niveau le plus élevé sur sport automobile français actuellement. C’est donc avec beaucoup d’abnégation et d’humilité que l’équipage de la Cayman #11 aborde ce WE de course de Dijon. Dès le début des essais libre ils sont dans le bon wagon avec une P12 en FP1 et un Top 10 en FP2. Sylvain est très motivé et très affuté ce WE puisqu’il réalise un double programme, GT4 et Alpine Cup. C’est lui qui met la voiture en 3eme position sur la grille en Q1. Superbe exploit du Team Manager/Pilote du Team Racing Technology. En Q2 Jimmy parviendra à positionner la Cayman en P15.

La Course 1 de la #11 montre tout le talent de ses 2 pilotes expérimentés et rapides. Sylvain part en deuxième ligne et parvient tout de même à signer le All Shot! Il reste 6 tours en tête avant de se faire doubler par la #48 de Olivier Pernaut. Sylvain effectue un formidable relais en conservant la P2 jusqu’à son arrêt au stand. La voiture est en bonne état pour le second relais aux mains de Jimmy. Ce dernier ressort alors P12 de la Pit Lane. A la faveur des arrêts au stand et de superbes dépassements, Jimmy remonte P4 en 4 tours. Une superbe bagarre débute alors avec l’Audi #48 de Pernaut puis l’Alpine GT4 #26 de Ayari. En fin de course Jimmy se bat contre les très rapides Jim Pla et Thomas Drouet sur les Mercedes. Il parvient à maintenir sa 5eme place synonyme d’excellent résultat pour la #11!

Malheureusement la Course 2 est plus compliquée avec un départ P15 au milieu de peloton. Jimmy remonte P12 au 6eme tour. Il parvient ensuite à se stabiliser P14 jusqu’au T15. Jimmy entame ensuite une très belle remontée jusqu’au TOP 10. Malheureusement, une alerte vient contrarier les plans de la #11 et l’arrêt au stand pour changement de pilote marquera la fin de la course pour l’équipage, un débris ayant endommagé le radiateur de la Porsche Cayman GT4.

Sylvain Noël : “Depuis le début de saison le plateau est très relevé et l’arrivée de la nouvelle Alpine GT4 renforce encore cela. En Course 1 Jimmy et moi arrivons à tirer notre épingle du jeu avec une superbe P5, ce qui démontre que notre équipage est très compétitif. En Course 2, malheureusement, nous sommes obligés de stopper la voiture sur incident mécanique, mais le TOP 10 était encore jouable. Nous serons, je le pense, encore aux avant-postes et nous donnons rendez-vous à nos petits camarades de course à Magny-Cours après la pause estivale!”

 

Porsche Cayman Clubsport MR GT4 – N°44
Equipage Pascal Huteau / Jean-Luc Deblangey
Cat. : AM/AM
A un virage du podium en Am…

Les essais Libres de la #44 font espérer une joyeuse issue en course. Ils se placent alors P5 en catégorie Am. En Q1, Jean-Luc qualifie l’auto P37 au général et Pascal en Q2 ne parvient pas à faire mieux que P32. Après beaucoup de travail avec l’ingénieur et le staff technique, Jean-Luc part confiant lors de la course 1. Il remonte P34 sans abimer la voiture et en conservant ses pneus frais. Pascal prend alors le relais et parvient à remonter encore 8 places pour terminer P27 et 12eme des Am.

Dimanche, c’est Pascal qui prend le départ et fait un superbe relais lui permettant de rendre la voiture P19! Jean-Luc fait un solide relais et il est pointé P16 à quelques minutes de l’arrivée et surtout 3ème des Am! Le podium Am se profile pour l’équipage de la #44… mais c’était sans compter sur une terrible averse sur une partie du circuit de Dijon-Prenois surprenant Jean-Luc qui termine dans le bac dans le dernier virage avant l’arrivée. Jean-Luc et Pascal sont très déçus mais ils ont montré leur pointe de vitesse et leur régularité. Ils ont travaillé dur tout le WE et sans ce coup du sort le WE aurait pu être couronné de succès.

Rdv pour le prochain meeting FFSA GT – GT4 France à Magny Cours, le 7 et 8 septembre 2018!

Comments are closed.