La Porsche Cayman #11 a marqué les esprits pour ce meeting de rentrée avec une première ligne en qualification, un Hole Shot en Course 1, et une P4 en Course 2. Pascal sur la #44 continue son apprentissage du haut niveau et se montre compétitif en catégorie Am.
Porsche Cayman Clubsport MR GT4 – N°11
Équipage Jimmy Antunes / Sylvain Noël
Cat. : PRO/AM
Objectif rempli avec une superbe 4eme place dans la Course 2!
En Essais libres, vendredi, Sylvain et Jimmy font 2 bonnes séances de travail. Lors de la Q1, Sylvain réalise un superbe 2eme temps à seulement 10 centièmes de la Pôle avec seulement 2 tours Chrono! De plus, il est gêné dans son 3eme tour alors qu’il est en avance de 4 dixièmes…
En Course 1 la #11 part donc première ligne! Sylvain prend un excellent départ! Il réalise le Hole Shot et boucle le 1er tour en tête. La voiture se dégrade malheureusement rapidement à partir du 7eme tour. Au 9eme tour Sylvain perd la première place. Il parvient à ramener la voiture P6 au box pour que Jimmy reprenne le volant.
Jimmy repart P4 mais la voiture est trop dégradée pour espérer se battre avec les meilleurs. Il se maintient P5 dans son relais jusqu’à ce qu’il se fasse sortir dans la chicane avant la ligne droite des stands. Il parvient à ressortir du bac en P9 et termine P8. A noter que la Cayman a 30 kg de lest et que c’est la seule dans ce cas puisque Jimmy et Sylvain sont des pilotes catégorisés Silver tous les 2. La voiture est compétitive en Qualification mais non réglée de manière optimum pour une course devant durer une heure. Les réglages seront affinés pour la course 2 du dimanche.
Lot de consolation, en conservant la tête jusqu’au 9eme tour, Sylvain est désigné Meilleur Performer Silver à l’issue de la Course 1.
En Course 2 dimanche après-midi, Jimmy part en 6eme ligne et prend un bon départ. Il se bat rapidement pour passer P10. Sans user la voiture ni “taper” dans les pneus Jimmy parvient à passer P10 au 5eme tour, mais un incident se déroulant juste devant lui fait perdre 3 places. Un Full Course Yellow est annoncé et les places sont alors gelées. Jimmy rentre au Box P11.
Sylvain prend le relais et suite à un très bon arrêt aux stands la #11 ressort P9! Dans le tour de restart, Sylvain gagne une place. La bagarre est lancée et il passe P7 au tour 19. Sylvain continue sa solide remontée et parvient à se hisser à une superbe P4! Position qu’il conservera jusqu’à la fin de Course.
Bravo à toute l’équipe pour le travail effectué sur la voiture ce WE. Jimmy a permis, grâce à son pilotage très fin et appliqué, à maintenir la Porsche en très bon état pour que Sylvain puisse finir la course 2 avec une voiture encore fraîche lui permettant de lutter en haut de tableau.
La #11 termine au pied du podium pour ce meeting de rentrée ce qui augure de très bonnes choses pour Barcelone et le Paul Ricard.
Porsche Cayman Clubsport MR GT4 – N°44
Equipage Pascal Huteau / Christian Blugeon
Cat. : AM/AM
L’apprentissage se poursuit à Magny-Cours!
Pascal et Christian réalisent, dès les Essais Libres, une prometteuse P4 en Am. Il faut noter que Christian est un tout nouvel arrivant dans le championnat et découvre le Cayman GT4. Pascal, lui, doit encore mettre tous les bons partiels bout à bout pour les qualifications de samedi matin.
Pour la Q1 Christian est pris dans le trafic et ne parvient pas à faire mieux que P37. Pascal fait une très bonne P24 dans sa Q2 et P6 en Am.
Pour la Course 1, Christian prend le départ en fond de grille et se bat dans le peloton. Après une excursion dans le bac à haute vitesse et une touchette à l’avant par un concurrent, la Porsche subit une perforation de son radiateur qui contraint son pilote à abandonner lors du Pit Stop. Malheureusement, Pascal ne montera pas dans la #44 pour la course 1.
Dimanche après-midi pour la Course 2, Pascal prend un très bon départ et gagne une place dans le premier tour. Il est à l’attaque et réalise le 2eme temps en course des 7 Porsche engagées en Am. Pascal peut être satisfait de sa course puisqu’il rend le volant P20 en étant parti P24, et P4 des Am en étant parti P5. Rappelons que ce n’est que la première saison pour Pascal dans un championnat aussi relevé. L’apprentissage se poursuit donc pour lui avec une affirmation dans les dépassements et une prise de confiance dans les rapides.
Christian reparti sous full Course Yellow se retrouve dans le peloton et peine à contenir ses adversaires directs, manquant de roulage et d’expérience à ce niveau de compétition. Il reste très appliqué tout au long de la fin de course et conclut ce WE à une 30eme place au général et P13 en catégorie Am.
RDV à Barcelone fin Septembre pour l’avant dernière course de la saison GT4.