[Le Team Racing Technology sous la chaleur espagnole!]

Published on: 03/10/2018

Filled Under: FFSA GT - GT4 FRANCE

Views: 1601

C’est sous un climat estival que se déroule le superbe meeting de Barcelone. Les 2 Cayman du Team Racing Technology subissent malheureusement les contraintes d’une BOP peu favorable. La #11 a de nouveau démontré sa pointe de vitesse mais n’est pas “payée” en Course, et la #44 continue son apprentissage du FFSA GT4.

Porsche Cayman Clubsport MR GT4 – N°11
Équipage Jimmy Antunes / Sylvain Noël
Cat. : PRO/AM
Les pilotes pas payés de leurs efforts

En Essais libres, vendredi, Sylvain et Jimmy se concentrent sur les réglages de leur Porsche Cayman GT4 pour être au mieux lors des qualifications de fin de journée.
Difficiles qualifications avec des réglages typés course dans le but d’optimiser la gestion du pneu.
En Course 1 c’est un superbe relais que Sylvain nous offre en remontant à la 10eme place avant le Full Course yellow de mi-relais. Il fait très chaud et les mécaniques commencent à souffrir. Sylvain parvient à se maintenir et rend la voiture P10 à Jimmy, qui part le couteau entre les dents et parvient à remonter P4 suite à des superbes dépassements. Malheureusement la #11 se fait rattraper par la police… Obligation d’effectuer un Drive Throught pour non-respect du temps minimum d’arrêt au stand de 2 secondes.
Jimmy repart P16 mais il se fait percuter par un Thomas Laurent plus qu’optimiste sur les freins… résultat : un tête à queue, et une jante détruite… Jimmy parvient à ramener la Cayman au stand mais doit malheureusement abandonner.
Les 2 pilotes ont montré tout le potentiel de leur voiture mais les faits de course en auront décidé autrement pour cette Course 1.

En Course 2 Jimmy part P23 sur la grille. Il fait un très bon début de course en remontant dès le 8eme tour en 15eme position. Il conserve cette place jusqu’au changement de pilote malgré une voiture en délicatesse avec ses pneumatiques et donc très difficile à emmener. Sylvain prend le relais et est P13 à l’issue de la fenêtre d’arrêt. Il se bat avec une voiture très survireuse mais parvient à conserver cette place jusqu’à la fin de course. La #11 fait 2eme des Cayman avec une BOP plutôt défavorable aux Porsche sur ce circuit. Les 2 pilotes ont encore une fois montré leur pointe de vitesse et leur capacité à se battre en course.

Porsche Cayman Clubsport MR GT4 – N°44
Equipage Pascal Huteau / Denis Papin
Cat. : AM/AM
La #11 à l’école du FFSA GT4

Pascal et Denis apprennent le circuit en Essais Libres vendredi. Denis, partenaire privilégié du Team et pur produit de la filière Racing Technology, doit apprendre la discipline rapidement avant les qualifications de fin de journée.
La #11 est en progression en qualification et on note une jolie performance de Pascal qui fait P10 des Am.
Denis, pour son premier départ en FFSA GT4, parvient à tirer son épingle du jeu et gagne plusieurs places dans son relais. Malgré une voiture en délicatesse avec sa mécanique sous la chaleur de Barcelone, il parvient à ramener la Cayman à une prometteuse P9 en Catégorie Am. Pascal prend alors le relais et doit malheureusement subir la dégradation de la #44. Moteur et boite ne donnent pas leur maximum. C’est un relais très frustrant pour Pascal qui parvient tout de même à terminer P14 des Am. Le diagnostic est une bobine d’allumage défaillante. Denis et Pascal apprennent beaucoup lors de cette course, et l’expérience accumulée sert à construire sereinement la Course 2.

Les problèmes mécaniques étant résolus sur la #44, Pascal part motivé et en toute confiance pour la Course 2. Il réalise un superbe départ et gagne 3 places dans les 5 premiers virages. Malheureusement Pascal s’accroche à l’entrée du stadium avec une autre Porsche Cayman sur un freinage un peu optimiste et casse le demi-train avant qui le contraint à l’abandon.

RDV sur le circuit Paul Ricard mi-octobre pour la finale de la saison GT4.

Comments are closed.