[Une finale en haut de tableau dans les 2 catégories du championnat de France GT4]

Published on: 15/10/2018

Filled Under: FFSA GT - GT4 FRANCE

Views: 1437

Le super Circuit Paul Ricard accueille comme à son habitude la finale du championnat de France GT4. Les 2 Cayman du Team Racing Technology se montrent tout le Week-End en catégorie reine avec la #11 de Jimmy Antunes et Sylvain Noël qui obtient une quatrième place en Course 1, ainsi qu’en Catégorie Am avec le duo nantais Pascal Huteau – Jérôme Boullery qui fait une superbe sixième position en Course 2.

Porsche Cayman Clubsport MR GT4 – N°11
Équipage Jimmy Antunes / Sylvain Noël
Cat. : PRO/AM
Un WE aux avant-postes

Dès les essais Libres, la #11 se montre compétitive avec une P3 en Essais Libres 1. Jimmy et Sylvain peaufinent ensuite leurs réglages pour chercher le meilleur compromis performance / dégradation.

Samedi, superbe qualification pour Sylvain qui fait un temps en 2’15,9. Seul 2 voitures descendent en dessous des 2”16! Il part donc première ligne en Course 1 samedi après-midi! Pour la Q2 c’est un beau TOP 10 pour Jimmy Antunes.

Départ sous le soleil pour la Course 1. Malgré un beau départ de Sylvain qui s’élance de la première ligne il est P4 à l’issue du premier tour. Beaucoup d’accrochages provoquent un Full Course Yellow puis un Red Flag. Toutes les voitures sont immobilisées sur la Pit Lane pour laisser le temps nécessaire au nettoyage complet de la piste. Au restart Sylvain conserve sa 4eme position et s’arrête au stand dès l’ouverture de la fenêtre. Après tous les arrêts effectués Jimmy, qui a repris le volant, est P4. Malgré les efforts de Jimmy et une voiture peu dégradée Jimmy ne peut aller se battre pour le podium. Il conserve son excellente 4eme place jusqu’à la fin de course, raflant dans le même temps le titre de Meilleur Performer Silver. Il monte sur le podium pour se voir remettre une montre Certina.

En Course 2, Jimmy prend le départ en P9. Prudent dans les premiers virages pour éviter tous les accrochages, il conserve sa position à l’issue du premier tour. Au deuxième tour il passe P8 puis rapidement P7. Il conserve cette place jusqu’au changement de pilote tout en dégradant très peu les pneumatiques. Sylvain prend le relais et c’est une superbe remontée qui s’annonce. Il prend rapidement la mesure de son Cayman et se bat pour le podium contre une autre Porsche. Sylvain est clairement plus vite que son adversaire direct et prépare intelligemment son dépassement. Malheureusement le sort en décide autrement… Le relais de pompe à essence le lâche progressivement et fini par créer la coupure totale du moteur. L’équipage a clairement prouvé toute la saison sa pointe de vitesse et la qualité de préparation du Team Racing Technology est une nouvelle fois démontrée sur cette saison 2018.

Porsche Cayman Clubsport MR GT4 – N°44
Equipage Pascal Huteau / Jérôme Boullery
Cat. : AM/AM
Le duo nantais termine la saison 2018 sur une bonne note

Très beau début de WE pour Pascal et pour Jérôme qui, lui, découvre le GT4. Le duo est homogène et se situe dans le Top 10 en Am. Jérôme est très vite dans le bon rythme.

En Q1 pour sa première en GT4 Jérôme peut être satisfait puisqu’il réalise un Top 10 en Am. En Q2 c’est une très bonne huitième place en Am que réalise Pascal.

C’est un début de course mouvementé pour Jérôme en Course 1. Il se fait percuter à l’arrière droite dans le premier tour entraînant une crevaison synonyme de passage au stand pour changer de pneu. La #44 repart en fin de peloton. Quand Pascal prend le volant la Cayman est P40. Il parvient à remonter en fin de course pour passer la ligne d’arrivée en P19 des Am.

En Course 2 dimanche c’est Pascal qui prend le départ. Après un très solide relais et des superbes bagarres en course, il parvient à ramener la voiture dans le TOP 10 en Am. Jérôme prend alors le volant et, pour seulement sa seconde course en GT4, se montre particulièrement efficace puisqu’il passe successivement P8, puis à mi-relais P7 et termine P6. C’est une très belle course pour le duo nantais qui termine sur une bonne note cette saison 2018.

Comments are closed.