Pour le premier Rendez-vous de la saison les 5 Alpine du Team Racing Technology retrouvent les historiques Coupes de Pâques de Nogaro. Le pilote de pointe Vincent Beltoise roule dorénavant sous les couleurs du Team Nantais, et c’est avec un podium en Course 2 qu’il entame de la plus belle des manières le championnat. Le pigiste et commentateur F1, Julien Fébreau, sort ravi et avec deux podium de cette parenthèse Alpine. Matthieu Blaise se bat avec les meilleurs de sa catégorie Gentleman
Alpine A110 CUP – #11 – Vincent Beltoise
Un Podium pour l’entame de championnat!
Suite à de très prometteurs essais libres samedi, Vincent part en Q1 avec un objectif affiché et réaliste de Top 3, compte tenu des analyses de data effectuées avec l’ingénieur responsable de son Alpine. Il est malheureusement arrêté dans son tour vite par un RED Flag qui ruine sa stratégie de fin de session. Il part donc P8 en Course 1.
Après un bon départ, il se fait pousser dès le 2eme tour, part en tête à queue et reprend la piste en P15. Vincent se bat jusqu’au bout afin de terminer malgré tout dans les points en P9.
En Q2 lundi matin Vincent claque un très bon temps à seulement 4 centièmes de la Pole. Il part P4. Grâce à un très bon départ il passe P3 et remonte sur Yann Zimmer puis le passe au 3eme tour. En ce début de course Vincent est plus vite que Mike Parisy mais ne parvient pas à lui ravir la première place. Grâce à un très bon rythme Vincent conserve sa seconde place mais subit la pression de Marc Guillot. Il conserve sa 2eme place jusqu’au bout en subissant les assauts répétés de son adversaire direct. C’est un podium encourageant pour Vincent qui peut espérer, au vu de sa pointe de vitesse, se battre toute la saison en haut de tableau.
Alpine A110 CUP – #4 – Mathieu Blaise
En progression tout le WE!
Après avoir bien appris sa leçon en Essais Libres samedi, Mathieu récite parfaitement en Q1 mais est coupé dans son élan par un RED Flag alors qu’il était en cours d’amélioration. Il part P15 en Course 1. Parti dans le bon wagon, Mathieu est dans un très bon rythme qui lui permet de terminer aux portes du Top 10 et de prendre les points de la première place en catégorie Gentleman.
En Q2, Mathieu progresse et se classe 5eme des Gentleman à 4 dixièmes du leader de sa catégorie. Il prend un très bon départ et est très vite dans un bon rythme. Au 11eme tour il pointe à la treizième place et la conserve jusqu’à la fin de course. Julien Fébreau ne marquant pas de point au championnat, il prend les points du troisième Gentleman pour le classement général.
Alpine A110 CUP – #7 – Franc Rouxel
Un WE très instructif!
Franc est de plus en plus confiant dans la voiture et se fait plaisir à son volant en Essais Libres samedi. En Q1 dimanche matin il se place P19 et travaille avec son coach pilotage pour parfaire ses trajectoires. Franc fait une Course 1 très régulière et termine P14.
En Q2, Franc se classe P19 en progression constante depuis le début de meeting au niveau de son temps au tour. Il effectue une solide Course 2 en se faisant plaisir et termine à une très bonne 6eme place en catégorie Gentleman.
Alpine A110 CUP – #5 – Stéphane Proux
Stéphane n’a pu que très peu rouler en Essais Libres samedi à cause d’une Alpine récalcitrante au démarrage. Il s’élance donc en Q1 avec un déficit d’expérience face à ses petits camarades. Il prend du plaisir au volant de sa voiture enfin en pleine possession de ses moyens et fait P17. En Course 1 Stéphane est victime très rapidement d’un problème de boite vitesse qui le contraint à s’arrêter définitivement au stand.
Stéphane progresse en Q2 et se classe P20. Malheureusement le sort s’acharne sur lui puisqu’il rentre au stand plusieurs fois de suite durant la course sur problèmes de trains avant. Il finira par abandonner à la mi-course.
Alpine A110 CUP – #110 – Julien Fébreau
Une fructueuse découverte : 2 courses – 2 podium
Découverte de la voiture ce WE pour le commentateur des GP de F1 sur Canal Plus. Il apprend vite aux essais libres et se qualifie P13 en Q1! ”Superbe Perf!” souligne son Team Manager Sylvain Noël. En Course 1, Julien réalise un superbe départ et pointe même P6 dans les premiers tours. Il parvient à rester en tête de la catégorie Gentleman pour sa première course en Alpine Cup. En tant que pilote invité, il ne marque pas de points au championnat mais s’offre la première marche du podium!
En Q2 lundi matin, Julien réalise une superbe Performance en se classant premier Gentleman en P12. Grâce à un très bon départ, il parvient à conserver sa première place en Gentleman en début de course. Il se fait passer par l’expérimenté Rodolphe Wallgren au tour 7. Julien reste concentré et parvient à maintenir une onzième place synonyme de seconde marche sur le podium Gentleman. Superbe expérience pour le commentateur F1 de Canal Plus qui n’en espérait pas tant en arrivant à Nogaro samedi matin!
RDV à Hockenheim, les 24, 25 et 26 mai prochains pour la seconde manche de cette saison.