[Des pôles et des podiums en Terres Belges!!!]

Published on: 09/05/2019

Filled Under: Porsche Carrera Cup France

Views: 1815

Spa réserve toujours des surprises. Et lors de la seconde manche de la Porsche Carrera Cup France, la météo nous a offert toute sa panoplie! Soleil, Pluie fine, grosses gouttes et pour finir : neige samedi matin! La Course 1, le vendredi, a vu nos trois pilotes se battre en haut de tableau dans chacune de leur catégorie. Carton plein pour Nicolas Misslin qui réalise le grand chelem : Pôle, Meilleur tour en course et victoire. Enzo Guibbert se bat dans le bon wagon de tête, et Jérôme Boullery réalise une superbe course en remontant 15 places! Le samedi, La Course 2 se joue sur une piste rendue froide par les chutes de neige de la nuit mais séchante. L’option Slick est malgré tout la bonne, et nos trois pilotes sont dans le rythme. Coup de chapeau à Jérôme qui réalise son premier Top 10!

Porsche 991 GT3 CUP – #11 – Enzo Guibbert – Cat. Pro
Aux portes du Top 5

Après des Essais Libres très studieux, Enzo réussi une très bonne Q1 et rentre dans le Top 5. En Q2 Enzo est moins à l’aise avec ses pression de pneu et ne peut faire mieux que 7eme français.

La Course 1 se déroule sous une météo incertaine vendredi en fin d’après-midi. Enzo s’élance difficilement et perd quelques places pour terminer son premier tour en P8. La sortie du Safety Car gèle les positions jusqu’à la mi-Course. Il passe P7 au 6eme tour. En fin de course la pluie s’intensifie et Enzo se bat alors pour la P6 contre Côme Ledogar. Sous le drapeau à damier il passe en 7eme position, assurant ainsi sa seconde place en Rookie.

Enzo part en slick pour la Course 2 sur une piste piégeuse et froide mais séchante. Il est à la bagarre avec Victor Blugeon à Mi-Course et termine dans le Top 10 et 6eme français. 2eme sur le podium des rookies. Enzo donne rendez-vous à Misano début juin pour concrétiser en Course les progrès réalisés en qualifications.

Porsche 991 GT3 CUP – #55 – Nicolas Misslin – Cat. Pro/Am
Carton plein à Spa!

Sous la fine pluie du début de course 1 Nicolas conserve le Top 10 juste avant l’entrée en piste du safety car. Il conserve sa place au restart, et sous la pluie de fin de course il gère son avance et termine premier des Pro/Am, et P9 des français. Il engrange également au passage le meilleur tour en course.

En Course 2, sous une météo très incertaine, le pari est fait de partir en Slick sur une piste froide mais séchante. Le départ est effectué sous safety car et Nicolas est très vite dans le bon wagon. Son adversaire direct en Pro/Am, étant parti en pneus pluie, est plus rapide en début de course mais s’arrête rapidement pour passer en Slick. Nicolas est alors seul leader de la catégorie. En fin de course, en délicatesse avec ses pressions de pneu, il doit légèrement baisser de rythme pour permettre à ses gommes de refroidir. Le N° 55 termine en haut du podium Pro/Am et rempli parfaitement son objectif de conserver la mainmise sur sa catégorie. A noter que le classement est suspendu lié à des « appels » concurrents.

Porsche 991 GT3 CUP – #44 – Jérome Boullery – Cat. Am
Comme un poisson dans l’eau de Spa!

Jérôme apprend vite à Spa et se classe dès les essais libres en milieu de tableau. Il passe malheureusement à côté de ses Q1 et ne peut faire mieux que P16 des français. Il se reprend bien en Q2 et retrouve sa place en milieu de peloton à une très satisfaisante P12 des français.

Pour son premier départ à Spa, la pluie s’invite au rendez-vous. Jérôme échappe au crash du 1er tour et gère sereinement le safety Car. Il est au restart déjà P20 alors qu’il partait P29. Le pilote nantais continue sa remontée progressivement et sait se jouer des derniers instants de course sous une pluie de plus en plus présente. Il termine à une superbe P15 au général et 11eme français synonyme de victoire en Am.

C’est la neige qui attend notre novice au départ de la Course 2. La décision est prise de partir en pneu pluie malgré les conditions incertaines. Pari gagné pour Jérôme qui bénéficie d’un grip satisfaisant pour exploiter parfaitement sa voiture. Il est en bagarre avec des Pro/Am pendant toute la course et se permettra même de revenir sur son co-équipier expérimenté N°55 dans les derniers tours. Il termine donc 1er des Am et aux portes du Top 10 français. Contrat rempli pour ce meeting belge qui reste un des monuments du sport automobile.

Prochain RDV en Porsche Carrera Cup France, les 7, 8 et 9 juin, sur le circuit de Misano.

Comments are closed.