[Des résultats et des bonnes surprises pour le Team Racing Technology à Hockenheim! ]

Published on: 27/05/2019

Filled Under: Alpine Elf Europa Cup

Views: 1766

Sur le circuit célèbre circuit d’Hockenheim, le Team Racing Technology parvient à conforter Mathieu Blaise en tête du classement Gentlemen grâce à deux superbe victoires. La surprise vient de la Pilote/journaliste Abbie Eaton qui montre sa combativité et sa pointe de vitesse tout au long de ce WE de course en se battant avec les spécialistes de la discipline. Vincent Beltoise termine au pied du podium et donne rendez-vous à Spa-Francorchamps début juin pour marquer de gros points.  Les deux Gentlemen Franc Rouxel et Stéphane Proux continuent sérieusement avec beaucoup de plaisir leur apprentissage de la course automobile.

 

Alpine A110 CUP – #11 – Vincent Beltoise
Au pied du podium en Course 2!

A la suite d’essais libres très studieux de la part de Vincent Beltoise sur la piste d’Hockenheim le vendredi, il entame ses qualifications avec comme ambition le haut de tableau pour partir dans le bon wagon. Malheureusement Vincent ne peut faire mieux que P7 dans cette Q1.

Le départ de Vincent est mouvementé et il est obligé de prendre le vibreur à l’intérieur pour éviter toute collision au premier virage. Il descend alors P10 mais remonte sur sa coéquipière rapidement. Dans le troisième tour Vincent et pris en sandwich au freinage entre Abbie et Herrero et part en tête à queue..La voiture est alors trop endommagée et il doit rentrer au stand pour abandonner.

En Q2 dimanche matin Vincent se classe P7 et à bien l’intention de se montrer très offensif lors de la Course 2 qui se déroule en milieu d’après-midi. Suite à un départ prudent, il s’extirpe P10 au terme du premier tour et est en bagarre avec Hurgon. Suite à de nombreux faits de course devant lui, il remonte P8 suite à l’entrée en piste de la voiture de sécurité. Au restart il reste 12 minute de course et Vincent se bat alors pour la P7. En fin de course les explications aux avants postes permettent à Vincent de gagner trois places et de finir P4 juste au pied du podium.

Alpine A110 CUP – #4 – Mathieu Blaise
2 victoires en Gentlemen !

Mathieu découvre Hockenheim pour sa seconde saison en sport automobile. Sur ce tracé rapide mathieu se qualifie 2eme gentlemen pour la Course 1. Suite à un très bon départ lancé il parvient à gagner 2 places et surtout passe devant son adversaire direct au classement de catégorie. Mathieu entame alors une course très sérieuse et appliquée qui lui permettra de se battre pour le top 10. Il termine premier Gentleman et au porte du Top 10.

Dimanche matin Mathieu qualifie son Alpine en P12 et fait la pole de sa catégorie. Lors de la Course 2, il est dans le rythme et parvient à suivre ses camarades d’écurie Abbie et Vincent. Suite au safety car il rentre dans le Top 10 mais est menacé par son adversaire direct qui se retrouve juste derrière lui. Au restart mathieu prend le large et remonte rapidement P8 puis termine P7 au général suite au déclassement d’un concurrent. Il monte une nouvelle fois sur la plus haute marche du podium Gentleman et consolide son avance au classement avec 4 points d’avance sur Marc Sevestre.

Alpine A110 CUP – #7 – Franc Rouxel
Un WE de découverte d’Hockenheim!

Franc est très studieux aux essais libres de vendredi et parvient le samedi matin à se qualifier troisième Gentlemen. Malgré une course régulière il devra abandonner peu après la mi-course.

Dimanche matin en Q2 Franc termine quatrième des gentlemen. En Course 2 il réalise une course solide et termine dans le Top 10 et surtout monte sur la troisième marche du podium de sa catégorie!

 

Alpine A110 CUP – #5 – Stéphane Proux
Stéphane se fait plaisir à Hockenheim!

Stéphane travaille avec le Team Racing Technology lors des Essais Libres  du vendredi pour parfaire son pilotage et parvient à se qualifier cinquième Gentlemen en Q1 et en Q2. Il roule très régulièrement lors de la Course 1 et parvient à se placer quatrième gentlemen. Pour la Course 2 Stéphane évite les nombreux pièges et termine aux portes du TOP 10.

 

Alpine A110 CUP – #110 – Abbie Eaton
“The Grand ABBIE” à Hockenheim : TOP 10 / TOP 5!

La célèbre pilote/journaliste de l’émission “The Grand Tour” attaque dès les essais libres et parvient en Q1 à se qualifier à une inespérée 5eme place au milieu des spécialistes de la discipline.

En Course 1 Abbie subie un premier virage difficile et est P9 à l’issue du premier tour. Elle est prise malheureusement dans le contact de son coéquipier dans le troisième tour mais parvient à rester en piste. Elle reste P9 et se bat pour garder son TOP 10. Descendue à la dixième place elle parvient à passer Julien Neveux dans l’ultime tour pour terminer à une excellente 9eme place.

Dimanche matin Abbie réalise le onzième temps des Q2. Sous le soleil allemand, l’anglaise limite les dégâts au premiers virage et suit de près son coéquipier Vincent Beltoise. Au troisième tour, à la sortie du safety car elle est P9. Lors du restart elle parvient à partir dans le bon wagon et remonte jusqu’à la cinquième place à l’issue de la course.

Comments are closed.