Dans les Ardennes belges le Team Racing Technology est en course avec 5 voitures. Mathieu Blaise réalise la bonne opération du WE en sortant 1er au classement général à la mi-saison avec 4 points d’avance sur son adversaire direct. Vincent Beltoise trouve les bons réglages en qualifications mais ne concrétise pas en course. Arnaud Tsamère s’illustre en haut de tableau des Gentlemen. Franc Rouxel et Stéphane Proux continuent leur apprentissage du sport automobile encadrés par toute le Team Racing Technology.
Alpine A110 CUP – #11 – Vincent Beltoise
Rapide en qualifications!
A la suite d’essais libres où Vincent se met rapidement dans le bon rythme, il réalise une très prometteuse P3 en Q1 samedi matin. Parti dans le bon wagon il subit dès le 4eme tour une option de réglage très agressive créant une dégradation prématurée des pneumatiques. Son Alpine devient de plus en plus difficile à emmener et il doit malheureusement céder face à ses adversaires. Vincent termine P11.
Vincent réalise une bonne qualification dimanche matin, en se plaçant P4. Malgré un bon départ en Course 2, il perd une place aux Combes puis 2 places supplémentaires dans les 3 premiers tours. Il est P9 au quatrième tour. En fin de course suite à des incidents devant lui, Vincent remonte P8 puis dans le dernier virage P7.
Alpine A110 CUP – #4 – Mathieu Blaise
Leader du championnat Gentlemen à la Mi-saison!
Rapidement en action, Mathieu réalise le premier temps Gentlemen en Essais Libres 1 avant de toucher le rail en Essais Libres 2. Samedi matin il confirme les bonnes sensations de la veille en claquant la pôle dans sa catégorie. Mathieu fait une excellente Course 1 en sortant vainqueur de sa bataille avec son adversaire direct, Marc Sevestre. Il termine donc sur la plus haute marche du podium en catégorie Gentlemen et P12 au général.
Dimanche matin Mathieu qualifie son Alpine en P12 et fait la pôle de sa catégorie. Mathieu manque son départ et se fait passer dans le premier tour par deux de ses adversaires directs, Sevestre et Bourgois. Piqué au vif, il se débarrasse de Sevestre au 2eme tour et remonte P2 de sa catégorie. Il entame ensuite sa remontée sur Bourgois et termine la course dans son aileron à seulement 1 dixième! Il conserve tout de même le leadership du championnat Gentlemen à la mi-saison.
Mathieu Blaise: « C’était encore un week-end très intense et disputé avec Marc et Arnaud le samedi, puis avec Philippe le dimanche. J’ai passé d’excellents moments en piste sur un circuit légendaire et je tiens surtout à saluer le travail de mon mécanicien. Après ma sortie en essais libres, il a redoublé d’efforts pour réparer ma voiture et me permettre d’être opérationnel dès les qualifications. Je lui devais donc une victoire ! »
Alpine A110 CUP – #7 – Franc Rouxel
Régulier en course!
Sur les Terres Belges, Franc est très studieux aux essais libres de vendredi en améliorant régulièrement. Il se qualifie P7 des Gentlemen en Q1 samedi matin. Lors de la Course 1 de samedi midi, il reste très régulier et parvient à terminer P5 en Gentlemen.
Dimanche matin Franc progresse en Q2 et se place P6 des gentlemen. En Course 2 il s’applique et ne fait pas une faute, ce qui lui permet de terminer P5 en Gentlemen.
Alpine A110 CUP – #5 – Stéphane Proux
Dans un bon rythme!
Stéphane travaille sérieusement avec le Team Racing Technology lors des Essais Libres du vendredi pour améliorer son pilotage et se qualifie P8 Gentlemen en Q1 samedi matin. Stéphane est dans un bon rythme durant toute la course 1 et aligne les bons secteurs. En fin de course, la voiture est victime d’un incident technique et Stéphane se classe P8 des Gentlemen. Stéphane est non partant pour la Q2 et la Course 2 pour des raisons personnelles.
Alpine A110 CUP – #110 – Arnaud Tsamère
A Spa “Tout est permis”!
Le célèbre humoriste, passionné de sport automobile, découvre l’Alpine Cup le Vendredi sur un circuit qu’il connaît bien pour y avoir disputé les 25H de Spa en Fun Cup à de nombreuses reprises. Rapidement en jambes il parvient à claquer le 2eme temps des Gentlemen le samedi matin. Pour la Course 1 Arnaud reste dans le sillage de son partenaire d’écurie, Mathieu Blaise, et termine P2 des Gentlemen!
En Q2 dimanche matin, Arnaud réalise un très bon temps en progression qui le place en troisième position des Gentlemen. En Course 2, malgré un bon départ il se fait dépasser et termine le premier tour en 4eme position des gentlemen. Dans un bon rythme Arnaud parvient à revenir sur Sevestre et finit par le passer au quatrième tour et remonte donc 3eme en Gentlemen. Malheureusement lors de sa remontée sur son co-équipier il se fait surprendre à la sortie des Combes et tape le mur de pneus. Arnaud peut repartir mais la voiture est trop abîmée pour continuer.