[Moisson de coupes à Misano!]

Published on: 11/06/2019

Filled Under: Porsche Carrera Cup France

Views: 1920

Les pilotes du Team Racing Technology s’illustrent à Misano avec des podiums dans toutes les catégories. En Pro, Enzo ouvre son compteur de victoires en junior et fait son premier podium de la saison. Nicolas réalise le grand Chelem en Pro/Am avec 2 Pôles, 2 victoires et 2 meilleurs temps en course. Denis, pour son entrée en Porsche Carrera Cup cette saison, remplit quant à lui parfaitement ses objectifs.

Porsche 991 GT3 CUP – #11 – Enzo Guibbert – Cat. Pro
1er Podium et 1er Junior!

A la suite d’Essais Libres très studieux le vendredi, Enzo réussie une très bonne Q1 en se plaçant aux portes du TOP 5. En Course 1 Enzo se fait passer au départ par son co-équipier Nicolas Misslin mais récupère sa P6 dès le 2ème tour. Il revient sur la P5 et reste dans le bon wagon. Le safety car permet de recoller définitivement et suite à une touchette devant lui Enzo passe P5. Le Drive Throught effectué par Chevalier permet à Enzo de passer P4 à l’entame du dixième tour. En fin de course, passé troisième suite à la crevaison de Côme Ledogar, il remonte à raison de 4 dixièmes par tour sur Guvën. Dans le dernier tour, Enzo attaque et passe proprement son adversaire pour monter sur la deuxième marche du podium et s’offre par la même occasion la place de premier Rookie! C’est un superbe résultat qui reflète le travail effectué par toute l’équipe depuis le début de saison.

Enzo part en Q2 avec beaucoup de confiance suite à la bonne performance de la veille. La piste a beaucoup de grip contrairement à samedi et dans son tour vite il ne peut éviter de faire un plat sur son pneu avant droit ce qui le pénalise pour la suite de son run. Il part P8 en Course 2 et utilise son joker pour être autorisé à changer de pneu. C’est avec un très bon départ qu’Enzo entame sa Course 2. il est dans le rythme et malgré des pressions de pneus un peu basse il sait tirer son épingle du jeu en restant concentré malgré le drapeau rouge qui oblige les concurrents à rester 10 minutes en Pit Lane en pleine chaleur. Au restart Enzo reste dans le bon wagon et termine au pied du podium. Pour la seconde fois du WE il empoche la victoire en Junior.

Porsche 991 GT3 CUP – #55 – Nicolas Misslin – Cat. Pro/Am
“Grand Chelem”: 2 Pôles – 2 Victoires – 2 meilleurs tours en Course!

Après un très bon vendredi en Essais Libres avec à chaque fois le meilleur temps en Pro/Am, Nicolas fait une bonne qualification et termine P1 des Pro/Am et P8 au général.

Nicolas s’envole au départ et passe son Co-équipier avant le premier virage. Au tour 2 Enzo reprend sa place et Nicolas laisse passer Quaresmini, Blugeon et Eteki qui ne jouent pas le même championnat. Il est alors P10 et toujours premier en Gentlemen au moment où la course est entrecoupée d’un Safety Car. Au restart Nicolas est P9 et suite au Drive Throught d’un concurrent, remonte P8 au neuvième tour. Il est ensuite à la bagarre avec le Pro Victor Blugeon. Suite à la crevaison de Côme Ledogar, Nicolas passe P7. Sous le damier il termine premier Pro/Am et rempli parfaitement son objectif avec en prime le meilleur tour en course.

La Q2 dimanche matin voit Nicolas se qualifier P10, et premier Gentlemen. En adoptant une stratégie pneus décalée en course dans le but d’ajuster au mieux les pressions, l’option s’avère très difficile à gérer en début de course. Nicolas part à la faute sur une piste rendue glissante par un concurrent, mais, après le drapeau rouge et un arrêt obligatoire pour tous dans la Pit Lane, il remonte et passe Stéphane Denoual puis son adversaire direct Christophe Lapierre. Après une course courageuse et avec des pressions remontées légèrement en fin de course, il passe la ligne d’arrivée en leader et confirme sa première position au classement Pro/Am. Il empoche également le point du meilleur tour en course.

Porsche 991 GT3 CUP – #44 – Denis Papin – Cat. Am
Une première à confirmer!

Pour sa première course de la saison en Porsche Carrera Cup France, Denis apprend vite la piste de Misano en Essais Libres et applique les conseils de son Team Manager pour affiner son pilotage. Appliqué il atteint son objectif des 1’41”1 en Q1.

En Course 1 Denis manque son départ mais rejoint le groupe dès le quatrième virage. Il parvient à être très régulier et se fait plaisir au volant de sa Cup. Denis s’applique toute la course et termine à une très bonne P10 synonyme de victoire en Am.

En Q2 dimanche matin Denis claque un temps prometteur de 1’40”6. En Course 2 dimanche après-midi il reste très régulier et aligne les bons tours en terminant au portes du Top 10 et premier en Catégorie Am. Denis sera à nouveau au rendez-vous fin septembre pour la manche de Barcelone.

Comments are closed.