Sur le circuit de Catalunya, les Alpine Cup sont dans leur jardin avec un tracé idéal pour qu’elles puissent s’exprimer totalement. Grâce à la détermination de toute l’équipe qui a montré une fois encore toute sa cohésion, Vincent Beltoise termine sur le podium et Mathieu Blaise accroît encore son avance en Gentleman. A noter également l’exploit des mécaniciens Racing Technology, aidés de ceux de Signatech, qui ont reconstruit une bonne partie de la voiture de Franc Rouxel dans la nuit de samedi à dimanche pour lui permettre de participer à la Course 2.
Alpine A110 CUP – #11 – Vincent Beltoise
Podium!
Vincent est vite dans le rythme sur ce circuit qu’il affectionne particulièrement. En Q1 il est un des meilleurs sur une piste séchante. Alors qu’il doit s’arrêter pour faire réparer son transpondeur défectueux, il repart pour un ultime Run. Malheureusement alors qu’il avait amélioré dans son tour de sortie ses 2 derniers secteurs, Vincent ne parvient pas à passer la ligne avant la fin de séance ce qui lui aurait donné un tour supplémentaire pour effectuer son tour rapide alors qu’il était un des plus rapide en piste! Il part seulement P7 en Course 1 mais s’accroche au bon wagon. Suite à un fait de course devant lui, Vincent est P6 dès le premier virage et passe rapidement Bourgeois pour se battre ensuite avec le spécialiste Nicolas Milan pour le gain de la quatrième place. C’est au freinage de la ligne droite des stands qu’il passe Nicolas. Vincent est dans le rythme et se bat alors pour la 3eme place contre Wallgren. Malheureusement au tour huit, il manque son freinage et traverse le bac à gravier de bout de ligne droite. Il reste au contact bien que redescendu sixième. C’est alors une bagarre à 4 pour l’obtention de la P3. Vincent se bat et repasse P5. Il conserve cette place à l’arrivée mais grâce à la pénalité imputée à Wallgren de 5 secondes, le pilote d’Alès prend la P4 au pied du podium.
Dimanche matin, Vincent est très rapide et termine P5 à seulement 4 dixièmes de la pôle. Grâce à une belle vista il sort P3 du premier enchaînement et conserve cette place jusqu’à la mi-course qui signe l’entrée en piste du Safety Car. Le Restart est donné pour une fin de course de 3 minutes plus un tour. Il est dans les roues de Castelli mais doit rapidement s’occuper de conserver sa place. Mela est très insistant et, malgré toutes ses intimidations, Vincent reste concentré. Dans le dernier tour, Mela tente le tout pour le tout en touchant l’arrière droit de notre pilote mais celui-ci tire tout droit dans le bac et peut revenir en piste. Mela étant parti en tête à queue suite à cette manœuvre, Vincent s’offre une superbe troisième place!
Alpine A110 CUP – #4 – Mathieu Blaise
Conserve son Leadership en Gentleman!
Mathieu est tout de suite dans le coup en Essais Libres et rentre dans le Top 10 en Q1 et P3 des Gentleman! Au départ de la Course 1, il évite avec beaucoup de talent Laurent Hurgon parti en perdition devant lui. Il est dans un bon rythme et remonte sur Bourgeois qu’il passe et termine à une excellente P2 des Gentleman derrière un Wallgren intouchable dans la catégorie.
En Q2 dimanche matin Mathieu se classe P9 juste derrière le très rapide Wallgren. En Course 2, il prend un très bon départ et parvient à se placer devant son adversaire direct. Notre pilote conserve cette position de leader Gentleman à la sortie du Safety Car. A la suite du restart, Mathieu ne peut résister à Wallgren qui le passe dans l’avant dernier tour. Il termine donc P2 des Gentleman et arrivera en leader à la Finale du Paul Ricard.
Alpine A110 CUP – #5 – Stéphane Proux
Régulier à Barcelone
Stéphane continue son apprentissage de l’Alpine Cup et prend de plus en plus de plaisir. En Terres espagnoles il réalise la P7 des Gentleman en Q1 et termine P6 en course après une course très propre. En Q2 dimanche matin, Stéphane se qualifie P7 dans sa catégorie et gagne une place en Course 2 en terminant P6 des Gentleman.
Alpine A110 CUP – #7 – Franc Rouxel
Reste au contact en Gentleman
Franc, très appliqué en Essais Libres, se qualifie P8 des Gentleman lors de sa Q1. Malheureusement en Course 1 il termine dans le bac à l’entrée du stadium et la voiture est trop endommagée pour repartir. Grâce au talent et à l’abnégation de toute l’équipe Racing Technology, aidé des techniciens Signatech, l’Alpine est reconstruite en partie dans la nuit et peut participer à la Q2 de dimanche matin. Franc fait P8 des Gentleman et termine la Course 2 en P7 de sa catégorie.
Alpine A110 CUP – #110 – Jaime Hernandez
Dans le Rythme!
Le journaliste espagnol est rapidement dans le bon rythme avec un Top 10 dès la Q1 et une quatrième place en Gentleman. En Course Jaime fait Top 10 en se mêlant à la bagarre et P4 dans sa catégorie. Pour la Q2 de dimanche matin il termine P6 en Gentleman et la Course 2 lui permet de remonter à une excellente P5 de sa catégorie.
Rendez-vous pour la finale de cette saison 2019 sur le circuit Paul Ricard, au Castellet, les 11, 12 et 13 octobre prochains!