De l’autre côté de La Manche, les pilotes Racing Technology sont parvenus à terminer toutes les courses et à marquer de gros points dans chaque catégorie. Mathieu reste leader en Gentleman et Vincent se maintient au contact au Général. La Manche de Barcelone, dans quinze jours se voudra décisive.
Alpine A110 CUP – #11 – Vincent Beltoise
Combatif en courses!
Après des problèmes de freins puis électrique en Essais Libres, Vincent ne peut se qualifier mieux que dixième en Q1. Malgré tout, il met tout son talent au profit de la Course 1 et y fait une course très appliquée et remonte P5 avec de nombreuses passes d’armes tout au long de cette manche. Lors de la Q2 il reste en deçà de ses performances habituelles et part P11 sur la grille. Il effectue à nouveau en Course 2 une très belle remontée en parvenant à se défaire du rapide spécialiste des formules monotypes Nicolas Milan pour terminer P7.
Alpine A110 CUP – #4 – Mathieu Blaise
Accroît son avance au Championnat
Mathieu est tout de suite dans le coup en Essais Libres et rentre dans le Top 10 en Q1! Huitième sur la grille de la Course 1, il parvient à se maintenir à cette excellente position au milieu des spécialistes de la discipline et termine en tête du classement Gentleman. En Q2 Mathieu fait à nouveau Top 10 et fait une superbe Course 2 à la bagarre avec le nouveau Stéphane Auriacombe. Il termine dans les roues de celui-ci à seulement 5 dixièmes et monte donc sur la deuxième marche du podium Gentleman. Mathieu fait une très belle opération à Silverstone en augmentant son écart au championnat avec son adversaire direct.
Alpine A110 CUP – #7 – Franc Rouxel
En progrès constant
Franc s’applique en Essais Libres pour parfaire son pilotage et les réglages de sa voiture. En Q1 il améliore son temps de référence et se classe P6 Gentleman. Il s’applique durant toute la course et parvient à conserver sa place dans la catégorie. En Course 2 Franc ne peut malheureusement pour prendre le départ pour raison professionnelle.
Alpine A110 CUP – #5 – Stéphane Proux
Régulier à Silverstone
Stéphane continue d’apprendre la course automobile en Alpine Cup. Il travaille bien en Essais Libres et se qualifie P7 des Gentleman en Q1. Après une Course 1 régulière, il termine P7 de sa catégorie. Dimanche en Q2, Stéphane part P6 et termine sa Course en P5 en Gentleman.
Alpine A110 CUP – #110 – Matt Prior
Autocar dans la course!
Le journaliste d’Autocar connaît bien le circuit de Silverstone. Il est rapidement en action et parvient à se hisser P5 en Gentleman lors de la Q1. En course 1, il conserve sa position après s’être bien appliqué tout au long de cette manche. Dimanche matin il réalise une très bonne P4 de catégorie en Q2 et Matt parvient à se maintenir à cette position en Course 2 en alignant les tours de manière très régulière.