[Une bonne rentrée pour les pilotes Racing Technology]

Published on: 16/09/2019

Filled Under: Divers

Views: 1332

La rentrée Porsche Carrera Cup France prend place à Magny-Cours comme à son accoutumé. C’est sous un soleil de plomb que les Pilotes Racing Technology ont évolué avec une piste difficile à lire suite aux nombreuses courses du WE. Toute l’équipe est resté soudée pour offrir des 991 compétitives et il en ressort des victoires de catégorie et un nouvel élan pour Enzo Guibbert désormais dans le bon rythme.

Porsche 991 GT3 CUP – #11 – Enzo Guibbert – Cat. Pro
Dans le bon tempo

Enzo est tout de suite dans le bon wagon lors des Essais Libres du vendredi. En effet c’est sous un beau soleil de septembre qu’il réalise deux P6 successives. En Q1 samedi midi, Enzo prend le bon wagon qui se qualifie P5 sur la grille. Après un bon départ il conserve sa place à la fin du 1er tour mais se fait passer par Côme Ledogar dans le 2eme tour. Il reste au contact et part avec le bon wagon. C’est ensuite une bataille à 4 qui se profile. Suite à l’accident de Victor Blugeon engendrant la sortie du Safety Car, la tête de course se resserre et Enzo se prépare pour le dernier Run de fin de course en conservant ses gommes à bonne température. Au restart, il passe P5 avant Adélaïde et se bat pour la P4 jusqu’au 180° mais Côme se glisse à l’intérieur et récupère sa P4. Enzo termine donc P5 et 1er Rookie.

Le travail de toute l’équipe n’est pas payée en Q1 à cause du Red Flag sorti dans son unique tour vite. Il part P7 sur la grille alors qu’il avait amélioré de 5 dixièmes son temps sur son secteur 1… Après un bon départ il se bat dans le premier tour pour conserver sa place et et le contact avec le bon wagon. Au quatrième tour il passe P6 au détriment d’Eteki et remonte sur Côme Ledogar et Marvin Klein. Enzo s’applique et remonte dans l’aileron de Marvin dans le onzième Tour. Au virage du Lycée, il freine plus tard et passe son adversaire au classement Rookie. Il termine donc P5 au général et surtout gagne sa catégorie. Enzo marque de gros point au classement en enchaînant 4 victoires d’affilées en Rookie.

Porsche 991 GT3 CUP – #55 – Nicolas Misslin – Cat. Pro/Am
Conserve son leadership en Pro/Am

Vendredi sous un beau soleil Nicolas est vite en action malgré son absence en Essais Privé de la veille. Il se hisse P2 en première séance d’Essais Libres puis reprend le leadership Pro/Am lors de la seconde vendredi en fin de journée.

Samedi midi en Q1 Nicolas prend le point de la Pole mais partira avec 5 places de pénalité sur la grille pour purger sa pénalité de la manche de Spa. Il s’élance donc P13 en Course 1 mais remonte 3eme Pro/Am dès la première partie de course à 3 seconde de Stéphane Denoual. Au restart il conserve sa place et monte sur la 3eme marche du podium dans sa catégorie.

En Q2 Nicolas ne peut faire mieux que P2 des Pro/Am avec son meilleur tour annulé à cause d’une pénalité “Track Limit”. Il prend un superbe départ comme à son habitude et peut dès les premiers tours se battre contre Christophe Lapierre son adversaire direct. Au deuxième tour à Adélaïde Nicolas se porte à la hauteur de Christophe mais celui-ci résiste jusqu’à la chicane suivante le forçant à monter sur les très gros vibreurs… la voiture est désormais compliquée à emmener avec un train arrière nettement déréglé. Il descend au classement mais se bat jusqu’au bout contre Stéphane Denoual pour l‘obtention de la deuxième place en Pro/Am. C’est chose faite pour Nicolas qui passe sous le damier en P2 Pro/Am en s’octroyant en plus le meilleur temps en course. Il conserve donc son avance au classement de sa catégorie avec 16 points d’avance.

 

 

Porsche 991 GT3 CUP – #44 – Jérôme Boullery – Cat. Am
Au niveau des meilleurs Pro/Am!

Retour en piste studieux dès le jeudi en Essais Privés pour Jérôme qui doit se remettre dans le rythme rapidement après 3 mois d’inactivité forcée dû à son absence à Misano pour raison professionnelle et à la trêve estivale. Vendredi en Essais Libres, il se bat au milieu des Pro/Am et termine P1 des Am à chaques séances.

Superbe Q1 samedi midi pour Jérôme qui non seulement prend la pole en Am mais aussi se place à seulement 2 dixièmes des leaders Pro/Am. Malgré un bon départ du pilote nantais il se fait passer par Christophe Lapierre en début de course. Il s’accroche ensuite à la deuxième place Pro/Am en restant devant Stéphane Denoual. Le safety resserre les espaces et au restart Jérôme est sous la pression de ses petits camarades. Ce dernier Run lui offre la possibilité de conserver sa place et de terminer P2 au cumul Pro/Am et Am. il monte également sur la plus haute marche sur le podium Am.

En Q2 Jérôme est handicapé par un pneu crevé en début de séance qui l’empêche de claquer un temps à la hauteur de ses espérances. Il part tout de même P1 des Am. Après un départ que l’on peut qualifier de prudent, Jérôme est dans le bon rythme et résiste à Stéphane Denoual alors P2 des Pro/Am. Il s’applique et conserve sa place devant Nicolas Misslin et Stéphane Denoual. Il se permet même de prendre le meilleur tour en course des Pro/Am  ! Jérôme termine donc 1er Am et deuxième au classement officieux Pro/Am – Am. Il est largement en tête du championnat Am avec 6 victoires et se bat désormais avec les meilleurs Pro/Am!

Rendez-vous pour l’avant dernier meeting de la saison du 27 au 29 septembre sur le circuit de Barcelone!

Comments are closed.