[Enzo et Nicolas Leaders Rookie et Pro/Am! Jérôme Sacré champion Am pour sa première année en Cup!]

Published on: 02/10/2019

Filled Under: Porsche Carrera Cup France

Views: 1998

En Terres Catalanes, nos pilotes Porsche Carrera Cup France se sont illustrés avec des podiums et des meilleurs tours en course. Cette manche voit même Jérôme Boullery sacré champion Am sans avoir pris part au meeting. Enzo Guibbert et Nicolas Misslin ressortent leaders dans leur catégorie avant la finale qui aura lieu dans deux semaines, et Denis papin est à la bagarre pour les podiums Am.

Porsche 991 GT3 CUP – #11 – Enzo Guibbert – Cat. Pro
Enzo Prend la tête du Rookie!

Enzo est vite en action dès les Essais Privés de jeudi matin, avec une superbe P4 à seulement 8 centièmes du meilleur temps. En Essais Libres vendredi matin, il travaille avec tout le team pour améliorer sa voiture. Avec une bonne simulation de Course riche d’enseignements à la séance du midi, il se présente confiant en milieu d’après-midi pour les Qualifications. En raison d’un programme chargé, les Q1 et Q2 sont à suivre et ne dure que 10 minutes chacune. Enzo réalise une superbe P3 en Q1 mais ne peut faire mieux que P6 en Q2, en délicatesse avec ses pneus et une légère erreur dans la dernière chicane. Notons que, malgré sa performance en Q1, Enzo doit purger sa pénalité engrangée après avoir participé à la SuperCup Porsche en Mai dernier sur ce même circuit. Il part donc en avant dernière ligne sur la grille samedi.
Le pilote de la 11 est déchaîné dès le départ et est déjà P18 à la fin du premier tour, puis passe P14 dans le deuxième. Lors de la première sortie du safety car, à la fin du troisième tour, il a donc déjà doublé quatorze concurrents! Au premier restart Enzo conserve sa place, et le safety Car est contraint de ressortir pour l’évacuation de nouvelles voitures endommagées. Au second Restart il ne reste que 5 minutes de course. Enzo est alors P12. Toujours très motivé il double Quaresmini puis Blugeon dans les deux derniers tours! Il termine à une inespérée P10 en ayant doublée 18 voitures en cours, et empoche en prime la troisième place du classement Rookie! Sur tapis vert, après décision du collège des commissaires, il termine même P9 et surtout deuxième Rookie ce qui lui permet de creuser un peu plus son écart avec son concurrent direct.

Dimanche midi, Enzo s’élance en 4eme ligne sur la grille. Il conserve sa place et part avec le bon wagon en restant devant Marvin Klein. Son adversaire direct au classement Rookie est contraint de s’arrêter au 6eme tour. Il réalise ensuite un superbe dépassement sur Eteki et un pilote Belge. Enzo est alors à une très belle P5 au général. Au douzième tour, il est déjà dans l’aileron de Côme Ledogar. Après avoir tout tenté il termine la Course 2, P6 au général et P5 en Pro. Malheureusement après visionnage du départ le collège des commissaires pénalise Enzo de 5s pour avoir anticipé son départ. Il est donc deuxième Rookie et P6 en Pro. Au classement Rookie le WE est une excellente opération pour le pilote de la N°11 qui passe leader, avec 10 points d’avance avant la finale du Paul Ricard dans deux semaines.

Porsche 991 GT3 CUP – #55 – Nicolas Misslin – Cat. Pro/Am
Toujours Leader en Pro/Am!

Nicolas réalise de très bons Essais Privés jeudi matin et confirme en Essais Libres vendredi. En Q1, il réalise le meilleur temps des Pro/Am mais ne peut faire mieux que P2 en Q2. En Course 1 Nicolas manque complètement son départ en restant collé sur la grille et perd 2 places. Il sort ensuite de la trajectoire et laisse passer Lapierre. Nicolas est troisième Pro/Am à l’entrée en piste du safety Car. Au restart il conserve sa place et 2 voitures le séparent du leader de la catégorie. Stéphane Denoual, alors premier en Pro/Am, part à la faute ce qui permet à Nicolas de remonter P2. Il remonte sur Lapierre et dans les 2 derniers tours il se retrouve juste derrière son adversaire direct. Après une bagarre propre et très correcte, il termine P2 des Pro/Am tout en s’adjugeant le meilleur tour en course.

Dimanche midi en Course 2 Nicolas effectue un superbe départ et parvient à doubler son adversaire direct. Il maintient son rythme, et au huitième tour il est toujours devant malgré la remonté du pilote de la #911. Au treizième tour il parvient à intercaler un adversaire en doublant un pilote de la Cup Benelux. Malheureusement, dans le dernier tour, le belge passe à l’intérieur et emmène avec lui Lapierre qui en profite pour le dépasser… Nicolas termine donc deuxième en Pro/Am, réalise le meilleur tour en course et conserve le leadership de la catégorie avec 8 points d’avance avant l’ultime manche du Paul Ricard dans deux semaines.

 

Porsche 991 GT3 CUP – #44 – Denis Papin – Cat. Am
A la bagarre dans les Am!

Denis est très studieux en Essais Privés jeudi matin où il réalise le premier temps des Am. Vendredi, en essais Libres et Qualifications, il ne peut malheureusement faire mieux que P2 des Am. En Course 1, il ne prend aucun risque au départ et termine le premier tour en ayant gagné 2 places. Denis reste concentré et est P22 lors de l’entrée en piste du safety Car, juste derrière son concurrent direct en Am. Il conserve sa place lors du premier restart. Au second restart, Denis s’élance mieux qu’Emil Caumes et parvient à le passer dans le premier enchaînement. Il est alors premier Am. Malheureusement dans le dernier tour, il part en tête à queue dans le stadium et termine P3 de sa catégorie.

En Course 2 Denis est P2 des Am en début de course. Il s’applique et revient sur Emil son adversaire direct. Il est à moins de deux secondes du leader Am à la mi-course. Malheureusement dans l’avant dernier tour, après une légère erreur dans le stadium qui le laisse tout de même repartir, le pilote de la 44 est contraint de s’arrêter en bout de ligne droite avec un problème de transmission. Il se classe P3 des Am dans cette course 2.

A noter que son camarade avec lequel Denis partage la voiture est sacré champion des Am à l’issue de ce WE avant même la fin du championnat. En effet, Jérôme Boullery ne peut plus se faire dépasser alors qu’il ne reste plus que la manche du Paul Ricard à laquelle il participera pour honorer son titre.

Rendez vous au Castellet, du 11 au 13 Octobre, pour la finale de cette saison 2019!

Comments are closed.