[Retour gagnant pour le Team Racing Technology! 3 pilotes – 3 Titres !]

Published on: 15/10/2019

Filled Under: Porsche Carrera Cup France

Views: 1748

Sur les Terres Varoises du Paul Ricard le Team Racing Technology se doit d’achever son travail en remportant les titres Rookie et Pro/Am en ayant déjà remporté le Am avec Jérôme Boullery dès Barcelone. C’est chose faite à l’issue de la course 1 pour Nicolas Misslin en Pro/Am mais il faut attendre la toute fin de la seconde pour voir enfin le dénouement heureux de la course au titre Rookie 2019 avec son attribution à Enzo Guibbert!

Porsche 991 GT3 CUP – #11 – Enzo Guibbert – Cat. Pro
Champion Rookie 2019!

Enzo travaille dès le jeudi matin en Essais Privés, entouré de son ingénieur, son Team Manager et de son mécanicien pour mettre au point sa voiture sur le tracé varois qu’il apprécie particulièrement. Vendredi, En Essais Libres 1, il effectue une simulation Course concluante et termine les Essais Libres 2 par une simulation Qualification. C’est parfaitement préparé qu’il attaque la Q1 samedi matin aux aurores sur une piste séchante. Enzo est dans le rythme et se bat pour la Pole qui lui échappe en toute fin de séance pour seulement un dixième face au futur champion Porsche Carrera Cup France 2019.
En Course 1, Enzo s’élance donc de la première ligne mais manque son départ. Il est P5 après le premier virage mais remonte rapidement P4 dès la fin du premier tour. En délicatesse avec ses pneus, il perd deux places dans le tour suivant le plaçant juste devant son adversaire direct au classement Rookie, Marvin Klein. La pression est de courte durée puisque celui-ci perd 4 places dans le troisième tour. Enzo reste concentré et passe Eteki puis entame sa remonté sur Hugo Chevalier. Au douzième tour il n’est plus qu’à une seconde et gagne une place suite à la crevaison de Güven. Enzo Termine à une excellente P4 en empochant la place de meilleur Rookie alors que Marvin ne peut faire mieux que P6. Enzo part donc en Course 2 avec 16 points d’avance. Si jamais il ne devait marquer aucun point, Marvin doit finir au moins en P2 pour remporter le titre.

C’est depuis la deuxième ligne que le pilote Racing Technology s’élance dimanche après-midi. Le safety Car entre en piste dès le premier tour pour sécuriser les pilotes suite aux accrochages du début de course. Enzo est P6 au restart au troisième tour. Il remonte P5 dans le tour suivant suite au passage par la Pitlane de Chevalier. Marvin est alors P9. Dans le septième tour Enzo se fait toucher par Eteki. La voiture est dès lors difficile à piloter avec une roue endommagée et un radiateur qui perd progressivement son liquide. Commence alors une longue descente vers le fond du classement alors que son adversaire, lui, remonte P5 au neuvième tour. Enzo reste courageusement en piste et réussi à emmener sa voiture jusqu’au terme de cette course en quinzième position. Heureusement pour lui, Marvin ne peut faire mieux que cinquième et c’est avec sept points d’avance qu’Enzo remporte le titre de champion Rookie 2019!

Porsche 991 GT3 CUP – #55 – Nicolas Misslin – Cat. Pro/Am
Titré en Pro/Am !

Nicolas est aux avant-postes dès le jeudi matin en Essais Privés et travaille méthodiquement pour mettre au point sa voiture en vue d’atteindre son objectif de champion Pro/Am 2019. Il réalise le premier temps Pro/Am en Q1 en s’élançant P7 sur la grille. En Course 1, Nicolas réalise un départ prudent, tout en restant premier de sa catégorie. Il fait une course sage en contrôlant son adversaire direct qui remonte juste derrière lui en fin de course. C’est avec près de sept seconde d’avance qu’il termine premier Pro/Am et qu’il est titré dès la première course du WE Champion Pro/Am 2019!

En Q2 dimanche matin Nicolas est aux portes du Top 10 et premier Pro/Am. Lors de la dernière course de la saison, Nicolas réalise une superbe course, sans pression, en terminant P9 et en montant sur la plus haute marche du podium Pro/Am. Grâce à cela, il est titré avec 34 points d’avance sur son adversaire direct et meilleur ennemi, Christophe Lapierre.

Porsche 991 GT3 CUP – #44 – Jérôme Boullery – Cat. Am
Au niveau des meilleurs Pro/Am!

Jérôme, déjà titré en Am depuis Barcelone, prépare déjà la saison prochaine et son passage en catégorie supérieure, le Pro/Am. C’est pourquoi il travaille très sérieusement avec toute l’équipe Racing Technology dès les Essais Privés du jeudi matin pour mettre au point la voiture et parfaire les derniers points de pilotage. En Q1 samedi matin, Jérôme est P13 sur une piste séchante et piégeuse, le plaçant premier Am et P3 au cumul des catégories Pro/Am-Am.
La Course 1 s’avère compliquée pour le pilote nantais avec dès le départ un incident avec un de ses camarades qui le pousse vers l’extérieur du deuxième virage. Malheureusement dans cette manœuvre Jérôme percute les petit flaps délimitant la piste ce qui endommage sa lame avant et rend la voiture très sous-vireuse. Il reste malgré tout en piste et se bat, littéralement, avec sa Cup tout le reste de la course. Suite à un tête à queue, il perd même pendant quelques tours la première place des Am mais parvient en toute fin de course à la récupérer pour finir en tête de sa catégorie.

En Course 2, dimanche après-midi, Jérôme s’élance premier Am et P15 sur la grille. Suite au Safety Car et aux divers accrochages de début de course, il est remonté P11 au restart juste derrière son camarade d’écurie, Nicolas Misslin. Il s’applique et reste au contact pour finir à moins de 2 secondes du leader Pro/Am! C’est de bon augure pour la saison prochaine!

Comments are closed.