[Une Victoire et un Titre!]

Published on: 15/10/2019

Filled Under: Alpine Elf Europa Cup

Views: 1629

Pour sa deuxième saison en sport automobile, Mathieu Blaise est dans la course au titre depuis le début de saison. C’est lors de cette ultime manche qu’il savoure enfin sa victoire au championnat gentleman. Vincent Beltoise est quant à lui satisfait de son rendez-vous en Terres varoises avec une formidable première place lors de la course de nuit de samedi soir! Franc et Stéphane terminent respectivement cinquième et sixième du championnat Gentleman Alpine Elf Europa Cup 2019.


Alpine A110 CUP – #11 – Vincent Beltoise
Victoire!

Suite à de très prometteuses séances d’Essais Libres Vincent réalise une magnifique performance en Q1 à la tombée de la nuit vendredi soir, en se qualifiant première ligne à seulement 3 dixièmes de la Pole. En Q2 samedi sur une piste difficile à lire et séchante, il reste en haut de tableau en accrochant la P5. La Course 1 se joue de nuit samedi soir et commence par un coup de théâtre sur la grille de départ. En Effet l’auteur de la Pole est poussé dans les stands après avoir perdu son huile moteur durant tout le tour de mise en place. Les commissaires sont alors obligés de répandre du produit absorbant sur une bonne partie du tracé. Vincent s’élance donc seul devant lors du départ qui se déroule sous Safety Car. Il contrôle la course de bout en bout en enchaînant les meilleurs tours et en creusant régulièrement l’écart sur ses poursuivants. Il termine avec près de six secondes d’avance et s’offre une superbe victoire sur ce tracé varois.

En Course 2, dimanche, Vincent s’élance de la troisième ligne et est gêné dans le premier tour ce qui le fait rétrograder en septième position. Mais toujours très rapide, il remonte P5 dès le deuxième tour et P4 au cinquième grâce à de solides dépassements. Son objectif est alors d’aller chercher le podium pour cette ultime course de la saison. Il s’applique et remonte jusqu’à pouvoir passer Jean-Baptiste Mela quatre tours plus tard. C’est sur la troisième marche du podium que le pilote d’Alès conclue la saison et s’adjuge la cinquième place au championnat Alpine Elf Europa Cup 2019.

Alpine A110 CUP – #4 – Mathieu Blaise
Titré en Gentleman!

Pour la dernière manche de la saison l’objectif de Mathieu est de conserver son avance au championnat Gentleman. Il est vite dans le match avec une P9 en Q1 et une deuxième place dans sa catégorie. En Q2, il accroche de nouveau le TOP 10 et la seconde position au Gentleman.
En Course 1, samedi soir, la tension est à son paroxysme avec un départ retardé et la nuit qui prend possession du circuit. Mathieu réalise une course solide et sans faute en terminant deuxième de sa catégorie. Son adversaire direct Marc Sevestre étant contraint à l’abandon, Mathieu prend alors ses distances au championnat.

Dimanche pour la Course 2, Mathieu réalise un bon premier tour et conserve sa place. Au troisième tour, il passe premier Gentleman en remontant P8 puis P7 deux tours après. L’écart avec son adversaire Marc Sevestre est alors au plus fort puisqu’il est classé seulement P10. Malheureusement dans le neuvième tour, Mathieu perd le leadership et Marc passe par la même occasion devant! C’était sans compter sur la détermination du pilote Allopneus qui dans un ultime sursaut double son adversaire dans le dernier virage pour finir sur la deuxième marche du podium et ainsi remporter de la plus belle des manières le titre Gentleman!

Alpine A110 CUP – #7 – Franc Rouxel
P5 au Championnat Gentleman!

Suite à des Essais Libres prometteurs, Franc fait Top 10 Gentleman en Q1 et réalise une jolie course 1 samedi soir dans la nuit varoise avec une septième place dans sa catégorie. Lors de la Q2, il réitère son TOP 10 Gentleman et dimanche en Course 2, parvient à accrocher une dixième place pour finir sur une bonne note sa saison 2019. Franc termine à une honorable cinquième position au championnat Gentleman Alpine Elf Europa Cup.

Alpine A110 CUP – #5 – Stéphane Proux
Sixième au championnat Gentleman!

Bien coaché par l’expérimenté David Zollinger, Stéphane réalise de bons Essais Libres et parvient à faire P8 de sa catégorie en Q1. La Q2 est un peu moins fructueuse avec une P11. Samedi soir pour sa première course de nuit Stéphane fait un sans-faute et se classe P8 gentleman. Dimanche, il termine P8, sa dernière course de la saison ce qui le place sixième du championnat Gentleman 2019.

Alpine A110 CUP – #110 – Loïc Depailler
Rapide découverte!

Loïc est rapidement dans le match avec des Essais Libres très appliqués. Même s’il découvre la voiture il ne découvre pas le sport automobile et le prouve en Q1 en s’octroyant une superbe douzième place. De nuit en Course 1, le rédacteur du magazine Top Gear est dans le match en terminant aux portes du Top 10. En Course 2, malheureusement, il est contraint à l’abandon dès le premier tour victime d’une touchette immobilisant son Alpine Cup.

Comments are closed.