Pour la première fois depuis sa résurrection en 2018, l’Alpine Elf Europa Cup se rendait à Magny-Cours. Nos pilotes mettaient donc à profit les séances d’essais pour trouver leurs marques et affiner les réglages de leurs Alpine A110 Cup. Pierre Sancinéna passe au travers des embûches et termine deux fois sur le podium. Philippe Bourgois gagne une course en Gentlemen et Gosia se montre pour sa première course de nuit.
La prochaine étape du calendrier verra les concurrents de l’Alpine Elf Europa Cup s’affronter sur le Circuit Paul Ricard (2-4 octobre), où trois courses seront au programme.
Alpine A110 CUP – #11 – Pierre Sancinéna
Double Podium
Pierre Sancinéna travaille dur avec son équipe, en essais libres, pour affûter son Alpine A110 Cup. Malheureusement il passe au travers des qualifications et ne peut faire mieux que P7 et P5. Il reste très motivé par la course qu’il attend de pied ferme le samedi soir en nocturne. Suite à un bon départ il gagne deux places dans le premier tour. Pierre est P4 lors de l’entrée en piste du safety Car. Au restart, il est plus vite que sa camarade Lilou Wadoux-Ducellier et parvient à la passer au virage du Lycée. Grâce à une belle défense, Pierre parvient à garder sa place dans ce dernier tour et monte sur la troisième marche du podium.
En Course 2 dimanche sous une très forte chaleur, Pierre s’élance P4 et conserve sa place en s’appliquant dans le premier tour. Il prend ensuite de l’air sur Lilou Wadoux-Ducellier et remonte à seulement deux secondes de Herrero. En fin de course son camarade sort au T1 ce qu’il lui permet de remonter P3 à l’entrée en piste du Safety Car. Pierre conserve sa place au restart et monte donc une nouvelle fois sur le podium.
Pierre Sancinéna : “Après des qualifications compliquées, je pars 7eme de la course 1, de nuit. Des Sensations incroyables avec une piste peu éclairée et des repères très différents du jour, mais quel pied ! Très heureux de retrouver le podium avec l’Alpine #76, en étant parti loin. Pour la Course 2, départ P4 arrivée P3 suite à une course plus calme que la 1ère mais tout aussi content du résultat ! Un grand merci à l’équipe Team Racing Technology et à mes partenaires. Rendez-vous au Castellet dans 3 semaines avec l’objectif de faire encore mieux.”
Alpine A110 CUP – #3 – Gosia Rdest
Dans le bon Tempo!
Gosia est très studieuse pour ses essais et se qualifie P9 puis P13. Pour sa course 1 en nocturne, la pilote polonaise part prudemment afin d’éviter les accrochages à Adélaïde. Suite aux différents faits de course et à son pilotage appliqué, elle parvient à se classer P8 à mi-course au restart du safety Car. Gosia défend parfaitement sa place jusqu’à la fin de cette course de nuit et termine donc à une prometteuse huitième position.En Course 2, Gosia effectue un bon départ et gagne une place à l’issue du premier tour. Elle remonte Top 10 à mi-Course. Malheureusement, elle se fait percuter par son coéquipier au virage d’Adélaïde et ne peut qu’abandonner au virage suivant.
Alpine A110 CUP – #9 – Philippe Bourgois
Victoire en Gentlemen
Philippe Bourgois réalise de bons essais et se classe deux fois quatrième des qualifications. Pour la course de nuit de samedi soir, Philippe sait déjouer tous les écueils d’une course très disputée et ponctuée d’incidents entraînant un safety car. Il parvient à remonter sur Stéphane Proux et à le passer dans le dernier tour. Le pilote belge sort donc victorieux en catégorie Gentlemen de cette course mouvementée. Malheureusement les jours se suivent mais ne se ressemblent pas pour Philippe qui, en pleine bataille pour la première place du gentlemen, fait une erreur et percute sa co-équipière polonaise. Il peut repartir, mais est classé P6 à l’issue de cette course après un restart mouvementé.
Philippe Bourgois : « Comme à Nogaro, j’ai réussi à tenir la cadence des nouveaux venus dans la catégorie Gentlemen, voire à être un peu plus rapide qu’eux. C’était mon objectif et je suis content de l’avoir atteint. Le dimanche était un peu plus triste puisqu’il n’y a rien de pire en sport automobile que de s’accrocher avec l’un de ses équipiers. J’avais vraiment la possibilité de dépasser Stéphane Auriacombe, mais j’ai sans doute été trop impatient. J’ai été obligé de me serrer à un endroit où la piste était sale et Gosia était tellement proche de lui… Je l’ai malheureusement percutée et j’en suis vraiment le premier désolé pour elle. »