[Des podiums en Alpine Cup et Porsche Cup pour l’étape varoise !]

Published on: 06/10/2020

Filled Under: Alpine Elf Europa Cup, Porsche Carrera Cup France

Views: 805

Disputé sur le circuit du Castellet, dans le cadre du Championnat de France des Circuits, ce meeting donne lieu à trois courses Alpine Elf Europa Cup et Porsche Carrera Cup France. Les pilotes Racing Technology s’illustrent dans les deux disciplines par des podiums dans les différentes catégories.

Porsche Carrera Cup France 
Sylvain Noël / Jérôme Boullery – Cat. Pro/Am 
Franck Leherpeur / Mathieu Blaise – Cat Am

L’équipe Racing Technology a très bien travaillé lors des Essais Privés et Libres des jeudi et vendredi. La séance qualificative de samedi matin donne les places pour les 2 premières courses tandis que le 3ème départ est attribué avec le meilleur temps de la course 2.
Samedi après-midi, la course 1 a été très mouvementée pour Jérôme mais ce sera le meilleur résultat du week-end, avec un meilleur temps en course et une superbe P2 des PRO-AM. Une première pour lui cette année. Sylvain quant à lui s’élance P5 et parvient à l’issue d’une course sérieuse à remonter jusqu’à la troisième marche du podium. Mathieu et Franck en catégorie Am sont parvenus à défendre leur position de départ et terminent respectivement P5 et P6.

Dimanche matin, lors de la course 2, Jérome s’élance une nouvelle fois P3 Pro/Am et Sylvain P5. Suite à un premier virage compliqué Jérôme perd des places et suite à l’usure prématurée de ses pneus il ne peut rivaliser avec ses concurrents. Il termine P5 alors que son co-équipier Sylvain Noël parvient à remonter jusqu’au pied du podium. En Am il faut noter l’excellente course de Franck Leherpeur qui s’élance sixième et qui réalise une superbe remontée pour terminer sur la troisième marche du podium ! Mathieu parvient quant à lui à conserver sa quatrième place.
La Course 3 dimanche après-midi voit Jérôme s’élancer P2, et grâce à une excellente gestion de ses pneus il monte sur la deuxième marche du podium. Sylvain est malheureusement obligé d’effectuer un Drive Throught alors qu’il était dans l’aileron du leader Pro/Am… il termine P6. Mathieu et Franck terminent respectivement P4 et P5 après une course sérieuse et régulière.
Au championnat Sylvain Noël est P3 et Jérôme Boullery P4 en Pro/Am alors qu’en Am Franck Leherpeur est P4 et Mathieu Blaise P6.
La Porsche Carrera Cup France a désormais rendez-vous en Belgique, sur le mythique circuit de Spa-Francorchamps, ce we. Au programme, deux courses sur le toboggan des Ardennes où la météo devrait également avoir son mot à dire…

Alpine Elf Europa Cup
Pierre Sancinena / Gosia Rdest
Philippe Bourgois – Cat. Gentleman

Les pilotes Racing Technology basculent dans la seconde moitié de saison avec trois courses au programme du Castellet. Au terme d’un vendredi marqué par de violentes averses et de fortes rafales de vent, Pierre Sancinena mène une des deux séances d’essais libres avant que la première qualification ne soit reportée au samedi matin.
En Course 1, Pierre Sancinena s’élance P5, Gosia Rdest P11 et Philippe Bourgois P4 Gentlemen. A l’issue d’une course intense, Gosia glane cinq positions pour finir sixième juste derrière Pierre, et Philippe l’emporte au terme d’un final d’anthologie face à Anthony Fournier et Stéphane Auriacombe.
Pour la Course 2, Pierre réalise une excellente Q2 et se place en première ligne. Malheureusement Gosia et Philippe passent à côté et ne peuvent faire mieux que respectivement P16 et P9 en Gentlemen.
Au terme d’une course “à obstacles”, Pierre termine quatrième et Gosia sixième, à nouveau à l’origine d’une superbe remontée ! En Gentlemen, à l’issue d’une course marquée par l’accrochage entre Philippe et Anthony Fournier, notre pilote Belge termine P5 de sa catégorie.

Établie selon la moyenne des meilleurs temps en Q1 et en Q2, la grille de départ de la Course 3 voit Pierre partir troisième. Très offensif dans le final, il arrache la troisième position à Mateo Herrero, victime d’une crevaison à deux boucles de l’arrivée. Gosia partie P12 termine P6 à l’issue d’une magnifique course. Philippe s’élance huitième et parvient à monter sur le podium au terme d’une très belle remontée.
Au championnat Pierre est à seulement un point de la troisième place alors que Gosia est P8. En Gentlemen, Philippe est en tête du championnat.
Philippe Bourgois: « Je repars de ce week-end en étant un peu frustré. La première course était une victoire à la régulière avec une bagarre d’anthologie avec mes deux principaux rivaux. Nous nous sommes pris dans les bras à l’arrivée tellement nous étions heureux. L’ambiance était différente avec un accrochage dans la deuxième manche, puis un autre dans la troisième. Malgré le temps perdu, j’ai réussi à remonter sur le duo de tête, ce qui montre que la première place était jouable. Encore une fois, j’ai pris beaucoup de plaisir et connu beaucoup d’émotions dans cette série fantastique avec des concurrents de qualité ! »
La quatrième et dernière étape du calendrier mènera les concurrents de l’Alpine Elf Europa Cup sur l’Autódromo Internacional do Algarve à Portimão (Portugal) du 30 octobre au 1er novembre.

Comments are closed.