[Porsche Carrera Cup France : 2 victoires en Pro/Am à Spa !]

Published on: 20/10/2020

Filled Under: Porsche Carrera Cup France

Views: 846

Avec son profil à la fois rapide et vallonné, le circuit de Spa-Francorchamps est une affaire de spécialistes. Ce quatrième rendez-vous de la saison 2020 de la Porsche Carrera Cup France l’a confirmé, avec les très bons résultats de Sylvain qui remonte deuxième au championnat. Alors que Jérôme Boullery demeure au pied du podium Pro/Am après les 2 courses de Spa, Franck remonte troisième en Am.

Porsche Carrera Cup France
Sylvain Noël / Jérôme Boullery – Cat. Pro/Am
Franck Leherpeur – Cat Am

L’équipe Racing Technology a très bien travaillé lors des Essais Libres de vendredi. Sylvain réalise le deuxième temps des qualifications samedi matin. Il est dans le bon wagon du Top 10 dès le début de course samedi, et remonte sur Nicolas Misslin. Sylvain est dans l’aileron de son adversaire direct et le passe au freinage. Il prend ensuite de l’air en mettant un autre pilote entre lui et son poursuivant Pro/Am. Après l’apparition du Safety Car, les écarts se resserrent. Au Restart, Sylvain parvient à conserver sa position malgré la remonté de Nicolas. Il termine P7 au Général et remporte la victoire en catégorie Pro/Am. Jérôme quant à lui s’élance cinquième sur la grille et conserve sa place jusqu’à l’arrivée. Idem pour notre pilote Am, Franck Leherpeur qui garde sa quatrième position pour sa première course sur ce circuit si particulier. 

Dimanche, en catégorie Pro-Am, le suspense a été haletant à l’occasion de cette course 2, avec un nouveau match à trois entre Christophe Lapierre, Nicolas Misslin et Sylvain Noël. Alors que le classement semble devoir rester ainsi après une course solide et très appliquée, Christophe et Nicolas sont pénalisés de cinq secondes pour non-respect des limites de piste, si bien que Sylvain empoche sa deuxième victoire du week-end ! Jérôme part P5 et remonte d’une place après une course sans faute. Franck termine sa deuxième course du WE en cinquième position de la catégorie Am.

La Porsche Carrera Cup France a désormais rendez-vous en Espagne, sur le mythique circuit de Barcelone, dans deux semaines pour une finale à suspens en Terres Catalanes.

Comments are closed.